A propos

DSC_0516 (2)

Une présentation s’impose :

Je m’appelle Marine, jeune infirmière de 25 ans, j’habite dans la région Rhône-alpes en Isère.

Alors pourquoi ce pseudo :

J’ai eu envie de faire honneur à mon deuxième prénom, celui de ma grand-mère maternelle. Alors je me suis dit pourquoi pas rachelmarine je trouve que ça  sonne bien, pas vous ?!

Pourquoi avoir créé ce blog :

Mon bébé blog à vue le jour en mai 2017. J’étais en pleine recherche d’un nouvel exutoire, un moyen de m’évader à porter de main, facile d’accès. Le métier que je pratique est un métier de passion mais aussi un métier très prenant. S’aérer l’esprit est essentiel à mon bien être.

En discutant avec une amie blogueuse, elle aussi infirmière, j’ai eu envie de découvrir l’univers de la blogosphère son blog . 

Je suis encore débutante dans ce milieu, mais je prends plaisir à partager mon univers et  à communiquer ma motivation. J’essaie de vous transmettre mes connaissances naissantes sur le naturel, le sport et l’alimentation saine. Trois milieux que j’affectionne tout particulièrement. J’aime prendre soins de moi, de mon corps et de mon entourage. J’ai encore beaucoup à apprendre et donc beaucoup de choses à vous transmettre.

De quoi va-t-on parler :

Comme vous l’aurez compris de sport, de naturel et d’alimentation. J’ai envie de vous partager mes bons plans, astuces, DIY du moment, mes produits fétiches sur ces trois thématiques.

Mes passions :

Bien plus qu’un simple centre d’intérêt je me suis mises à lire un certain nombre d’article et de livre sur les cosmétiques naturels, les huiles essentielles, l’alimentation saine. Je ne me mets aucune étiquette alimentaire, je ne suis ni vegan, ni végétarienne… mais j’aime ce qui est bon et sain à ma santé. Je mange de moins en moins de protéine animale mais quand j’en ai envie je sais aussi me faire plaisir. J’écoute mon corps et mes envies.

Concernant le sport, j’ai découvert l’univers du fitness il y a déjà trois ans. J’ai commencé comme beaucoup en salle de sport mais sans grand succès, puis j’ai réalisé des programmes à domicile trouvé sur des sites internet, ensuite j’ai réalisé d’autre programme plus poussé, commencé à pratiquer la course à pied… j’ai dû arrêter plusieurs mois à cause de petit soucis de santé… Mais je reprends plus forte que jamais. Je ne me prétends pas Fitgirl mais juste une fille qui apprécie dépenser son énergie et se vider la tête tout en se faisant PLAISIR. Et comme on dit souvent c’est toujours mieux d’allier l’utile à l’agréable.

J’espère que vous prendrez plaisir à me lire. Je vous souhaite une bonne visite sur mon blog et une Belle & Bonne Lecture.

 

Rachel Marine

une petite présentation s'impose rachel marine

Rendez-vous sur Hellocoton !