Les anti-douleurs naturels

Les anti-douleurs naturels rachel marine

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui me tient tout particulièrement à cour: les anti-douleurs naturels. Ces derniers temps, j’ai eu pas mal de petits soucis qui on engendrés des douleurs aigues. Je me suis donc poser un certains nombre de questions:

  • Comment soulager ses douleurs quand on ne peut pas prendre un grand nombre de traitement existant sur le marché?
  • Comment soulager des douleurs aigues et/ ou chronique?

Les packs chaud et froid:

Je pense que vous devez tous et toutes plus ou moins les connaitre. Ils sont très simples d’utilisation. Ils se vendent en parapharmacie et pharmacie de ville. Plusieurs marques en commercialisent. Ils en existent de différentes formes en fonction des endroits douloureux et de différentes compositions.

L’utilisation quant à elle est très simple, le faire chauffer au four à micro onde en respectant les temps que le fournisseurs donne ou le mettre au congèle pour traiter des douleurs à type traumatique comme les entorses de cheville… Moi mes préférés restent les pack avec perle de gel, je trouve qu’il s’adapte mieux aux formes du corps et possède une durée de vie plus longue dans le temps sur une utilisation régulière. La marque THERA°PEARL propose des packs de très bonnes qualités pour genoux, coude, cervical, dos… (vous pouvez découvrir leurs produits sur leur site en cliquant ici)

Les anti-douleurs naturels rachel marine
Les anti-douleurs naturels rachel marine

Les Huiles essentielles:

Plusieurs huiles permettent de soulager les douleurs musculaires, articulaires. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il ne faut jamais utiliser une huile essentielle pure mais toujours la diluer avec une huile végétale pour réaliser un massage à l’endroit douloureux. Certaines précautions sont essentielles à connaitre avant d’utiliser des huiles essentielles (j’ai fais un article il y a quelques semaines sur le sujet)

Voici quelques huiles essentielles

  • contre les contractures musculaires: estragon, lavande
  • contre les hématome:  hélichryse italienne
  • contre les lumbago: gaulthérie et menthe poivrée …

Les crèmes:

J’ai testé un grand nombre de crème, de baume pour des douleurs articulaires et/ ou musculaire, les deux seuls qui ont vraiment fonctionné sont: DOLORES crème (à retrouver ici) et Aloe heat lotion à retrouver ici(). Ce sont de crème qui soulagent RÉELLEMENT les douleurs de façon instantanée. J’ ai quand même une préférence pour la deuxième. Rien qu’à l’application une sensation de chaud envahi la zone algique.

Les anti-douleurs naturels rachel marine
Les anti-douleurs naturels rachel marine

 

Le TENS echo 2:

Cet appareil d’électrostimulation permet de soulager les zones algiques. Il se fait prescrire par un rhumatologue ou neurologue pour des douleurs chroniques en location dans un premier temps et ensuite à l’achat. Il stimule les zones neuromusculaires et soulage donc les douleurs.

Les anti-douleurs naturels rachel marine
Les anti-douleurs naturels rachel marine

La kinésithérapie et la musculation:

Les séances de kinésithérapies sont essentielles quand une personne à subit un traumatisme physique, ces séances sont bénéfiques sur des douleurs aigues et chroniques. Elles sont même essentielles au processus de guérison et de rééducation.

La musculation permet de muscler les zones qui ont souffert, un corps plus musclé et plus tonique est un corps plus fort. Il ne faut pas l’oublier. 2 à 3 séance par semaine de musculation, gainage permet d’avoir un corps en meilleur santé.

La réflexologie plantaire:

Ayant testé cette méthode je peux vous dire qu’elle est juste PARFAITE. Encore faut il tomber sur le ou la bonne réflexologue plantaire.

C’est une méthode qui permet de traiter un grand nombre de problème par des massages au niveau des pieds. C’est étrange  vu comme ça, on a du mal à y croire mais je vous assure que cela fonctionne réellement. Les réflexologues pensent qu’il est possible d’agir sur les différentes parties du corps juste en touchant les différentes parties des pieds. C’est une médecine douce et donc non réglementé alors attention aux charlatans.

Les anti-douleurs naturels rachel marine

D’autres techniques existent, si vous voulez faire partager les vôtres ça sera avec grand plaisir.

bonne soirée mes Chatons

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

No Comments

Leave a Reply