DIY : masque visage anti-acné

DIY : masque visage anti-acné rachel marine

Bonjour mes chatons,

Aujourd’hui j’ai envie de faire une petite session DIY. J’ai tout simplement envie de vous partager mon soins visage favoris anti acné maison.

Qui ne souffre pas d’acné? Ok, tout le monde n’est pas sujet à ce gros problème. Mais on connait toutes ou tous quelqu’un qui en souffre. J’ai essayé beaucoup de produits, je suis même allée voir une dermatologue. Mais sans succès, j’ai de l’acné sur le visage et le dos même à 25 ans… Je peux vous dire que c’est très complexant. Alors depuis que je me suis mise au naturel, j’ai essayé un grand nombre de produits. Certains sont efficaces sur les points noirs et les micro kystes, mais pas sur les boutons d’acné…

Je ferais un article sur les produits que j’ai testé si cela vous intéresse… Le soin visage que je vais vous présenter se réalise très facilement. Pas besoin d’avoir beaucoup de produits et de matériels. En plus il se fait très rapidement.

On va procéder par ordre. Je vais donc vous parler du matériel utilisé pour la recette, ensuite, je vous parlerai des ingrédients et pour finir des bienfaits de ce masque.

Le matériel

  • un petit récipient
  • un pinceau cosmétique
  • de l’alcool
  • un coton

DIY : masque visage anti-acné rachel marine

Les ingrédients:

  • huile essentielle de Ravintsara
  • huile essentielle de tea tree et/ou de lavande
  • huile végétale de jojoba
  • spiruline en poudre

DIY : masque visage anti-acné rachel marine
DIY : masque visage anti-acné rachel marine
DIY : masque visage anti-acné rachel marine

La recette:

Rien de plus simple. Il suffit de désinfecter tous ces ustensiles avant de commencer. Ensuite, je mets 5 gouttes d’huile essentielle de ravinstara et 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree, j’ajoute l’huile végétale de jojoba environ une cuillère à café et je finis par la spiruline. Je prends une petite cuillère en plastique (d’aromazone) et j’en met deux.

DIY : masque visage anti-acné rachel marine

Les bienfaits: 

Comme vous l’avez compris ce masque possède les vertus idéales pour combattre l’acné. Tout d’abord, l’huile essentielle de tea tree est connu pour combattre l’acné, elle a un fort pouvoir anti-bactérien à large spectre, c’est également un anti-inflammatoire naturel. L’huile essentielle de Ravinstara a également un pouvoir anti bactérien très puissant. En associant les deux je trouve que le résultat est meilleur. Mais cela reste mon avis. Les huiles essentielles possèdent des pouvoirs surprenant mais elles n’agissent pas de la même façon chez tout le monde, le mieux c’est de les tester pour voir laquelle vous convient le mieux. Ensuite, l’huile de jojoba est une huile végétale non comédogène, donc idéal pour les peaux acnéiques. Elle permet de réguler le sébum et d’hydrater la peau. Cette huile c’est mon huile miracle. Pour finir, la spiruline permet de lutter contre l’acné car elle est riche en zinc.

Pour continuer les bienfaits de ce masque un peu tous les jours… J’ai crée ma petite lotion anti acné maison. 

Recette de la lotion anti-acné

Encore une fois rien de plus simple…

Les ingrédients

  • Huile de jojoba
  • Huile essentielle de RAVINSTARA ( 10 gouttes)
  • Huile essentielle de Tea Tree (10 gouttes) et/ ou 10 gouttes de lavande
  • Extrait de pépin de pamplemousse pour la conservation (5 gouttes) vous pouvez mettre un autre conservateur.
  • flacon roll-on de 15 ml (trouvé sur aromazone)

Pour la préparation, vous mélangez le tout et vous appliquez directement la lotion sur les boutons! C’est hyper simple, économique et efficace, je ne peux que vous conseiller le duo pour toutes les peaux acnéiques comme la mienne!

DIY : masque visage anti-acné rachel marine

Et vous quels soins utilisez-vous pour lutter contre l’acné ? J’attends vos avis en commentaires

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (2)

Leave a Reply