Le gel d’aloe vera: mon indispensable beauté

gel aloe vera rachelmarine

Coucou mes beautés, aujourd’hui j’ai envie de vous parler du gel d’aloe vera de la marque « Pur’Aloe ». Je trouve que ce gel est juste topissime et tient ses promesses. La qualité est vraiment parfaite et la composition est super clean. Ce gel permet de protéger, d’hydrater et de nourrir la peau et les cheveux.  Je l’utilise de manière différente, il est vraiment multi-tâches comme on dit.  Je l’ai acheté à biocoop. Il se trouve également sur internet sur: ce site

Contre les coups de soleil :

Oui, oui vous avez bien lu, je n’achète plus de crème en pharmacie soi-disant miracle pour pallier aux coups de soleil, j’utilise uniquement le gel d’Aloe Vera. Etant donné que je le conserve au frigo, il y a un léger effet froid quand on l’applique sur la peau. Il hydrate la peau en profondeur, je vous assure que vous pouvez dire bye bye à vos coups de soleil en quelques jours. Bien entendu, il fonctionne pour les brûlures de type 1 et 2. Il permet d’accélérer la cicatrisation, d’atténuer la douleur, de désinfecter et bien entendu d’hydrater la peau. L’ayant testé je le trouve juste parfait pour cette mission.

Cheveux épais, bouclé, ondulé, sec… :

L’été, j’aime ne pas me prendre la tête avec mes cheveux, mais en même temps j’ai envie de ressembler à quelque chose. J’ai une chevelure très épaisse et dès que je les coiffe à sec le rendu est juste horrible. Je les humidifie donc tous les matins et je les coiffe aux doigts avec du gel d’aloe vera. Je trouve ça tellement parfait. C’est un coiffant vraiment adapté à mon type de chevelure. Les boucles sont dessinées, rebondies. Attention cependant de ne pas trop en mettre, car l’effet carton est assuré. Pour vous donner un ordre d’idées j’en mets une noisette au creux de ma main et ensuite je la repartis de façon uniforme sur mes cheveux. Je l’associe à mon huile de jojoba et je vous assure que c’est le combo parfait pour une chevelure de rêve: mon article sur cette huile ici

Gel pour cheveux :

Ce gel d’aloe vera est un très bon gel pour cheveux, et oui messieurs plus besoin d’utiliser des gels pleins de produits chimiques, et mesdames vous pouvez également l’utiliser pour plaquer de jolie coupe de cheveux (chignon, tresse, queue de cheval…)

Hydratant naturel :

Tous les matins, j’applique sur mon visage du gel d’aloe vera, il permet d’hydrater ma peau. Chaque fois que je me lave les cheveux j’en mets dans mes shampoings. Son pouvoir hydratant est spectaculaire, mes cheveux et ma peau l’adorent.

Les marques de gel d’aloe vera

Il existe un grand nombre de marque proposant du gel d’Aloe Vera. Personnellement j’en ai utilisé deux celui d’Aromazone et celui de Pur’Aloe. Le constat est sans appel, je préfère la texture, l’odeur neutre et l’efficacité du Pur’Aloe. Après c’est mon avis, et je pense qu’il vaut mieux essayer les gels afin de se rendre compte de l’efficacité et surtout de voir lequel nous correspond. Personnellement j’ai trouvé le gel d’aloe vera qui me correspond parfaitement et je ne suis pas prête de changer.

Alors si vous hésitiez encore, j’espère vous avoir donné un maximum d’informations sur ce gel aux milles vertus. Je ne peux plus m’en séparer et je le trouve très efficace. Alors, n’attendez plus et foncez mes chatons.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (5)

  • Camille 3 mois ago Reply

    Super article. En effet c’est un produit naturel miraculeux!

  • Manuela 3 mois ago Reply

    Hello ! J’utilise aussi cette marque de gel d’aller vera. Au début, c’était pour hydrater ma peau mais j’ai abandonné cet usage : ça tire trop. Par contre, c’est super efficace pour les piqûres d’insectes et les brûlures.

    rachelmarine 3 mois ago Reply

    Tu as testé une autre marque? Car moi celui que j’utilise actuellement et que je présente dans cet article ne me tire plus la peau.

  • Manuela 3 mois ago Reply

    Oups… La correction automatique ! Lire évidemment « aloe vera » 😉

  • LePlacardDeDelph 2 mois ago Reply

    Je suis bien d’accord avec toi, cette marque d’aloe vera c’est le top ! J’ai du racheter une autre marque récemment (Phytonorm) car Pur’Aloé nétait plus dans mon magasin, et je la trouve moins bien.. La texture y est moins gélifiée mais cette sensation de « tirer » la peau est plus présente. Concernant le gel d’aloe, j’ai eu de bons résultats sur les piqures d’insectes et l’eczéma 🙂

Leave a Reply