Gel exfoliant et gommage maison

gel exfoliant et gommage maison rachelmarine

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de deux petites nouveautés. La première trouvée dans mon magasin préféré : BIOCCOP. Le gel exfoliant de chez Pur Aloe, un gel bio et équitable qui s’utilise sur le visage et le corps. Un indispensable dans ma salle de bain. Et la deuxième, mon gommage maison pour le corps.

Le gel exfoliant Pur Aloe

gel exfoliant et gommage maison rachelmarine

Vous connaissez mon amour pour cette marque, et oui j’ai fait un article il y a quelques semaine sur le gel d’Aloe Vera, vous pouvez le retrouver ICI

Ses promesses : Il permet de nettoyer la peau, d’éliminer l’excès de sébum, la saleté et les cellules mortes. Il désincruste les pores.  Il est très adapté aux peaux sensibles et permet d’avoir un teint éclatant.

Mon constat : Je l’utilise depuis bientôt 3 semaines, à raison de 2 fois par semaine, pendant ma douche. Je trouve que la peau de mon visage est beaucoup plus lisse tout de suite après l’utilisation et mon teint est plus clair. C’est un exfoliant doux qui n’agresse pas la peau et ne fait pas de rougeur. J’ai une peau très sensible et je peux dire que ce produit me convient parfaitement. Je l’ai utilisé une fois sur le corps, j’ai apprécié mais pas autant que mon gommage maison. Alors j’ai pris le parti d’utiliser cet exfoliant uniquement sur le visage.

Le packaging : j’aime beaucoup ce tube, il est pratique et le packaging est joli. On reconnaît bien la marque Pur Aloe. La contenance est de 150 ml.

Rapport qualité-prix : la qualité est au rendez-vous et le prix est correct moins de 10 euros pour un exfoliant bio et de qualité. Il fonctionne très bien sur ma peau. J’en mets une noisette pour mon visage au creux de ma main et un peu plus  pour le corps. Je pense que ce tube me fera environ 2 mois. Vous pouvez le trouver en magasin bio et aussi sur le site internet de la marque ICI

En conclusion, je ne peux que vous le recommandez.

Mon gommage maison

gel exfoliant et gommage maison rachelmarine

Concernant le gommage du corps, je vous ai donc dit que j’utilisais un gommage maison. Il est à base d’huile de coco et de marc de café. Un gommage très connu et reconnu qui a fait ses preuves. Il permet d’enlever toutes les cellules mortes de la peau, le grain est plus fort donc le gommage plus intense. C’est aussi pour cela que je ne l’utilise pas sur mon visage car j’ai la peau trop sensible.

Pour la confection de ce gommage rien de plus simple, il vous faut seulement deux ingrédients : huile de coco et marc de café. Je mets 2 cuillères à soupe d’huile de coco pour 2 cuillères à soupe de marc de café. Je mélange le tout et le mets dans des petits moules en silicone. La conservation se fait au frigo.

Une confection de gommage maison à moindres coûts. Et en plus vous faites un geste pour la planète alors il ne faut pas s’en priver.

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez les produits présentés et ce que vous en pensez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

No Comments

Leave a Reply