j’ai repris le fitness en salle de sport

j'ai repris le fitness rachelmarine

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : LE SPORT. Il y a quelques mois j’ai dû arrêter mes séances pour des raisons de santé. Maintenant que je me suis remise j’ai envie de vous faire partager ma passion et ma motivation. Oui, oui j’ai repris le fitness. J’avais fait un article il y a quelques mois juste ICI.

Ma reprise :

Début septembre j’ai décidé de m’inscrire dans la salle de sport de ma ville. Une salle très agréable, spacieuse avec des professionnels compétents. J’ai tout de suite eu mes deux premiers rendez-vous avec un coach sportif afin de pouvoir déterminer mon programme de sport personnalisé. L’ambiance est agréable, pas de jugement, ni de « ma tu vue ». Et ça j’apprécie vraiment. Un conseil, quand vous commencez ou reprenez le sport, mieux vaut se faire aider pour réaliser son programme de sport. Les coach sportif sont là pour nous aider et ajuster le programme à nos difficultés et problématique de santé.

j'ai repris le fitness rachelmarine

Mes objectifs :

Comme beaucoup de femmes, je cherche à m’affiner, perdre en gras et prendre en muscles. Mais aussi et surtout me sentir mieux dans mon corps et prendre confiance en moi. Pour réaliser ses objectifs j’ai commencé par prendre mes mensurations. Et oui, personnellement je ne me pèse pas. Je ne veux surtout pas bloquer sur la balance. J’ai juste envie d’avoir un corps qui me plaît et pour suivre l’évolution rien de mieux que de prendre ses mensurations.

Je vous les notes ici comme ça vous pourrez suivre mon évolution.

Tour de taille : 90 cm

Tour de cuisse : 67 cm

Tour de poitrine : 95 cm

Tour de bras contracté : 34 cm

Mon programme :

Mon programme de sport est adapté à mes besoins et mes objectifs. Je réalise trois séances par semaine d’une heure. Chaque séance me permet de travailler des endroits différents : bas du corps, haut du corps et full body. Elle se déroule toute de la même façon. Je commence par 10 minutes de cardio, ensuite 30 minutes ciblé haut du corps ou bas du corps. Pour finir, je fais 10 minutes d’abdo ou d’exercice bas du corps avec mon élastique i love my popotin que vous pouvez trouver ici. J’en ai deux, un de 15 kg et un de 20 kg, je change en fonction des exercices que je dois faire. Je finis mes séances par 10 minutes de cardio et des étirements pour éviter au maximum les courbatures du lendemain.

j'ai repris le fitness rachelmarine
j'ai repris le fitness rachelmarine

mes compléments alimentaires:

Avant chaque séance je prends de la L-Carnitine de chez Eafit, vous pouvez la trouver ici. La promesse de la marque: ce complément permet « à l’organisme de dépenser les calories apportées par l’alimentation afin d’équilibrer la balance énergétique. » Personnellement j’en suis ravie. Je trouve que j’ai plus d’énergie pendant mes séances: affaire à suivre. 

j'ai repris le fitness rachelmarine

Bientôt trois semaines que j’ai repris le fitness et je peux vous dire que je me sens vraiment mieux. Le fitness est un exutoire, une façon de décharger toutes les tentions négatives. Ce sport permet de prendre confiance en soi et d’aller de l’avant. Je ne peux que le conseiller.

Dans quelques semaines je ferais le point avec un coach sportif et on adaptera ensemble mon programme en fonction de mon évolution.

Et vous, que faites-vous comme sport ?

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