La spiruline : mon super aliment indispensable

La spiruline : mon super aliment indispensable rachel marine

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la spiruline. Cette algue bleu/verte qui est très en vogue depuis quelques temps. Je l’ai testé et adopté très rapidement. Elle présente de nombreux bienfaits pour le corps et peut être pris par une majorité de personnes. Beaucoup de marques en commercialisent, on en trouve de partout… Mais est-elle de bonne qualité, comment la choisir, comment la consommer?

Je vous dis tout dans cet article…

La spiruline, C’est quoi ?

C’est une micro algue bleu/ verte.Riche en protéine, en fer, en vitamine, oligoéléments, bétacarotène et minéraux ce complément alimentaire est un super aliment de très bonne qualité !!! Il va vite devenir votre meilleur ami.

 

Pour qui ? 

Les personnes sportives

Les végétariens (très bon substitut aux protéines animales)

Les personnes anémiées

Les personnes fatiguées …

Aucune restriction n’est faite. Mise à part pour les personnes présentant un important taux de fer dans le sang. Et les femmes enceintes ou allaitantes… dans ces cas là mieux vaut avoir l’avis de son médecin et/ ou spécialiste. 

Comment la consommer ?

Il faut savoir que la spiruline se prend d’une certaine façon… En effet, il est conseillé de débuter les cures à faible dosage et d’augmenter progressivement. Cela permet d’habituer le corps. Il est conseillé de prendre environ 2 à 6 grammes par jours. Les grands sportifs peuvent monter jusqu’à 10 grammes par jours, mais 10 grammes c’est quand même une dose assez forte.

Moi je réalise des cures de 3 mois et ensuite je fais une pause. Je prends environ 4 grammes par jours. Ce qui je trouve est largement suffisant. Une trop forte dose peut entraîner des douleurs intestinales et autres problèmes.  C’est pour ces raisons qu’il ne faut pas commencer par une dose trop élevée.

Les Effets:

J’ai commencé à voir des effets au bout de la deuxième semaine. Je sentais que j’avais beaucoup plus d’énergie. Les séances de sport étaient beaucoup plus simples à réaliser et je récupérais beaucoup plus vite. Ce n’est pas non plus le complément alimentaire magique. Mais moi je l’ai adopté. Et je ne m’en passe plus. Associé à une bonne alimentation et une activité physique à raison de 3 à 4 séances par semaine, j’ai réussi à perdre du poids. J’avais associé à la spiruline du guarana et de l’huile de poisson. Un combo idéal pour avoir la forme et perdre du poids. Le seul problème c’est le prix dans ces cures… Pour avoir des compléments alimentaires de qualité mieux vaut acheter de la qualité mais le prix est souvent plus élevée.

La spiruline : mon super aliment indispensable rachel marine

 

Comment la choisir ? 

Personnellement, j’ai testé deux marques. La première je l’ai acheté sur un site internet: natura force ici c’est un site de complément alimentaire de très bonne qualité. La deuxième en magasin bio. Je vous conseil de l’acheter sur des sites internet de confiance et / ou en magasin bio. En effet, la spiruline étant une algue marine elle emprisonne donc tous les métaux lourds et peut emprisonner les polluants environnants. Il faut être sure que ce complément soit d’origine française. Les normes sont beaucoup plus strictes et donc la qualités sera meilleure. Parfois il est compliqué de connaitre l’origine de la spiruline même quand nous l’achetons en magasin bio.

Combien ça coûte ? 

Sur le site internet de natura force il faut compter 17,90 euros les 180 comprimés. La qualité est dites supérieure. Pour l’avoir testé elle fonctionne vraiment bien. Elle est dites: « Certifiée originaire de Yunnan, prélevée depuis son lac d’origine et séchée à froid« .

En magasin bio, les prix varie de 10 euros à 20 euros environs… Tout est question de qualité. Dans le prix, le temps et la méthode de séchage est pris en compte. Le mieux, c’est le séchage à froid.

Sous quelle forme la trouver? 

La spiruline peut se consommer sous différentes formes. Chez moi, je l’ai en poudre, en pâte et en comprimé. Dans les pâtes vous avez 16.4 grammes de protéines pour 100 grammes de pâtes. Ce qui est plus élevé qu’un paquet de pâtes complètes par exemple. La poudre s’utilise pour réaliser des masques cheveux et visage. Les bienfaits sont multiples. La mienne vient de chez Aromazone. La qualité est à vérifier, mais pour l’usage que j’en fait elle me semble correcte.

La spiruline : mon super aliment indispensable rachel marine

 

La spiruline : mon super aliment indispensable rachel marine

 

Recette  masque visage expresse à la spiruline:

Huile végétale de jojoba (2 cuillères à soupe environ)

Spiruline en poudre (1,5 cuillère à café environ)

Mélanger le tout et appliquer sur votre visage environ 15 minutes.

Ce masque permet d’améliorer l’élasticité de la peau et sa souplesse. Il prévient l’apparition des rides.

Bienfaits pour les cheveux:

Pour réaliser un masque cheveux à la spiruline, il suffit de rajouter de la poudre de cette micro algue dans vos soins cheveux, mélangé à d’autre poudres par exemple. Elle permet entre autre de réparer vos cheveux et de les renforcer. Vous l’aurez compris, la spiruline et moi ça ne fait qu’un. J’attaque ma deuxième cure depuis quelques semaines. J’espère que la qualité sera au rendez-vous.

Il y a quelques jours, grâce à Instagram, j’ai découvert une société française, de Bretagne plus précisément, qui commercialise des produits marins et surtout cœur de mon sujet de la spiruline, je ne l’ai pas encore testé mais je peux déjà vous dire que la composition est top. La spiruline est française, pressée à froid, d’une qualité supérieure. Dès que je l’essai je pourrais vous donner mon avis en la comparant aux deux autres marques déjà testé  auparavant. Pour ceux qui sont intéressés ou tout juste curieux vous la trouverez cliquez ici

Je vous tiendrais au courant sur mon compte Instagram.

Et vous, vous en avez déjà consommé? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

No Comments

Leave a Reply