Mon huile miracle: l’huile de jojoba

Mon huile miracle: l'huile de jojoba rachel marine

Quand j’ai commencé dans le naturel, j’étais vraiment perdue. Je ne savais pas trop quoi acheter comme produits et encore moins comme huile végétale. Après plusieurs recherches sur internet et dans mes livres je suis tombée sur ELLE, cette huile végétale miraculeuse: L’HUILE DE JOJOBA. 

Je ne peux plus m’en séparer, elle est devenue l’un de mes indispensables dans ma salle de bain. Une huile aux mille vertus comme je l’appelle. (même si elle en possède moins, on est d’accord ^^)

Je m’en sers pour le visage, le corps et les cheveux.

Pour le visage :

Je l’utilise régulièrement comme démaquillant, elle ne laisse pas de film gras alors c’est parfait. Je peux aussi l’ajouter dans mes tambouilles: masque visage anti-acné par exemple car c’est une huile végétale non comédogène  je vous en parle ici. Elle permet de réguler le sébum donc pour les peaux grasses ou même mixtes, elle est parfaite. Elle possède de nombreuses vertus : hydrate la peau en profondeur, la nourrit, la lisse, permet d’éviter les rougeurs aussi… et bien plus encore.

huile végétale de jojoba rachelmarine
huile végétale de jojoba rachelmarine

Pour le corps: 

L’huile végétale de jojoba, comme vous l’avez maintenant compris à un pouvoir nourrissant très important. Je l’associe souvent à des huiles essentielles en fonction de mes besoins et je réalise des petits massages sur mes jambes par exemple. Une association que j’apprécie tout particulièrement les soir d’été: huile essentielle de pamplemousse et l’huile de jojoba. En massage sur les jambes, l’effet anti-peau d’orange est assuré.

Mon huile miracle: l'huile de jojoba rachelmarine

Pour les cheveux :

Je l’utilise comme bain d’huile pour nourrir en profondeur mes cheveux secs et frisés. Elle permet de dessiner les boucles, je trouve mes cheveux beaucoup plus souples et brillants depuis que je l’utilise. Et d’ailleurs quand je suis partie en vacance dans le sud de la France le mois dernier, je n’ai pas hésité à me faire des petits bains d’huiles avant d’aller à la plage. Et oui, contrairement aux idées reçu l’huile ne fait pas « brûler » les cheveux au soleil. Et j’ai vu une nette amélioration grâce à cette huile. Donc n’hésitez pas. Je perds aussi moins mes cheveux depuis que je mets cette huile dans mes tambouilles, mon henné, mes soins cheveux…

En résumé, cette huile me correspond à 100%. Elle me permet de réaliser un grand nombre de tambouille maison mais aussi de remplacer mes cosmétiques du quotidien comme le démaquillant. Je suis pour la simplicité dans la salle de bain concernant le nombre de produits utilisés. De plus en plus, j’essaie de regrouper les fonctions de certains produits comme cette huile pour réaliser plusieurs utilisations avec. Pourquoi consommer beaucoup quand un seul produit nous permet de faire plusieurs choses ?

j’achète mon huile sur aroma-zone  cliquez ici ou chez biocoop. J’espère que mon article vous auras plu. N’hésitez pas à partager votre expérience sur l’huile végétale de jojoba.

Bisous mes Chatons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (3)

  • Camille 3 mois ago Reply

    Super article !
    J’aime beaucoup cette huile. C’est vrai qu’elle est miraculeuse. J’aime bien varier aussi avec l’huile de carthame et nigelle. Un peu trop odorante parfois lol

    rachelmarine 3 mois ago Reply

    Merci beaucoup. Ah oui j aime beaucoup ces deux huiles aussi

  • […] huile entre en jeu : L’HUILE DE JOJOBA, je vous en parle dans un autre article plus en détail ICI.  Cette huile est devenu ma meilleure alliée pour me démaquiller, elle ne laisse aucun film […]

Leave a Reply