Et si on parlait sport

et si on parlait sport Rachel Marine

Bonjour les chatons.

Aujourd’hui j’aborde un sujet un peu différent: LE SPORT. J’ai envie de vous parler de mes débuts. C’est parti…  Comme beaucoup de filles j’ai voulu me mettre au sport dans le but de « perdre du poids » et puis surtout car j’en entendais beaucoup parler sur les réseaux sociaux, faut pas se le cacher, le sport est devenu une mode, mais pas que … c’est aussi un réel style de vie pour certaines personnes.

Alors je suis allée sur internet et j’ai regardé ce qui se faisait de mieux. Mais forcément je tombé sur des programmes de fitgirls qui faisaient rêver et surtout des programmes payants. Alors en cherchant un peu mieux, il y a environ un peu moins de 3 ans je suis tombée sur le blog de Sissy mua. Une fitgirl qui proposait à l’époque un seul programme sportif gratuit sur Youtube. J’ai trouvé l’idée vraiment génial du coup je me suis dit « pourquoi pas« . Du sport accessible à tous et toutes avec une fille qui sait de quoi elle parle, le concept est vraiment sympathique.

J’ai tout de suite accroché, même si les débuts étaient vraiment difficiles. J’ai fait le « BIKINI AVEC SISSY 1 » (programme à retrouver en cliquant ici),  peu de temps après je me suis inscrite en salle de sport. Mon corps commençait à changer, je me sentais bien et j’avais toujours envie de faire plus. Malheureusement des petits problèmes de santé sont arrivés et j’ai du arrêter le sport un temps. C’était vraiment difficile à encaisser. Mais je ne me suis pas laisser abattre. Après quelques mois sans sport, je reviens encore plus forte et plus déterminée que jamais. Maintenant la seule différence c’est que j’écoute mon corps et que j’y vais progressivement. Comme on dit on apprend tous de nos erreurs.

et si on parlait sport Rachel Marine
DSC_0523
DSC_0504 (2)

J’ai testé pas mal de programmes:

  • Musclée et Sexy de David Costa
  • Le BAS 1 (Bikini Avec Sissy)
  • Mon cahier Beach Body de Sissy mua
  • Actuellement je suis entrain de faire le programme de sport qui se trouve dans le dernier livre que Sissy Mua a sortie, c’est le fitness Body Book.

Je ne vais pas vous détailler tous les programmes dans cet article car ce n’est pas le sujet. Mais j’aimerai faire passer un message. Le sport peut être vécu comme une corvée au début. On a envie de perdre son poids en trop, on a envie d’être belle sur les plages l’été, jolie dans ses robes, bien dans ses fringues en général, envie de ressembler à tel ou tel personnalité ou  fitgirl. On peut avoir des « bodygoal » et je trouve même l’idée sympa, mais on ne peut pas ressembler trait pour trait à une personne en particularité. Il faut savoir rester réaliste.

Mais je pense que le fond du problème n’est pas là. Je pense qu’avant tout il faut savoir s’accepter tel que l’on est et savoir prendre plaisir dans ce que l’on fait. Il ne faut pas se rajouter des difficultés aux difficultés comme on dit souvent.  Je peux enfin dire au bout de trois ans (avec des hauts et des bas forcément) que le sport fait partie de ma vie, c’est mon oxygène, mon exutoire. C’est vraiment devenu quelques choses d’essentiels pour moi. A mes yeux ce n’est pas une simple mode mais mon mode de vie.

Je ne prétend pas être une fitgirl ou autre. Mais juste une femme qui a envie de faire partager son envie sa motivation au travers d’un article.

Je ne suis plus inscrite en salle de sport pour le moment, j’essaie de m’auto gérer. Je me suis donnée l’été pour voir comment je progresse, mais peut être qu’à la rentrée je m’inscrirai dans la salle de sport prêt de chez moi qui me tente vraiment bien.

Pour finir, je peux vraiment dire que  grâce à cette youtubeuse devenue célèbre j’ai appris à aimer le sport, à mieux le comprendre et à prendre plaisir. Forcément mes objectifs ont changé de « perte de poids » je suis passé à « prendre plaisir« .  Je ne recherche pas à lui ressembler à tel ou tel personne mais j’essaie de prendre des idées pour avoir une vie plus saine avec plus de moments plaisir et LE SPORT en fait partie.

Je pense que la clef de la réussite et du bonheur est là. 

Si vous en avez envie je vous partagerais mon ressentis sur le programme de Sissy Mua dans un prochain article. Mais ce que je peux déjà vous en dire c’est qu’il est TOPISSIME. Alors merci à elle.

 

Et vous quel programme faite vous?  Comment vous êtes vous mis au sport?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

No Comments

Leave a Reply