Colorations et soins cheveux au naturel

Parlons Cheveux au naturel Rachelmarine

Aujourd’hui, j ai envie de vous parler des colorations et soins cheveux au naturel.

Pendant des années, j’ai succombé aux colorations de salon ou même pire de grande surface… ( attention je ne critique en aucun cas le métier de coiffeur, mais j explique les effets des colorations et décolorations sur mes cheveux à long terme). Régulièrement, j’ai changé de style. Je suis passée du blond platine, au rouge flamboyant et un jour j ai même osé le tie and dye… c’est ce jour là je pense que tout a commencé. Mes cheveux ce sont fragilisés de plus en plus. J’avais beau acheter des soins professionnels à des prix exorbitants rien n’y faisait. Je ne comprenais pas.

Les coiffeurs me proposaient d’arrêter de me colorer les cheveux et de couper un maximum…. Je n’étais pas vraiment d’accord avec ces deux options, mais je n’avais plus trop le choix. J’ai du tenir environ 2 mois (ce qui n’est rien …) sans craquer pour une jolie couleur rousse… J’avais coupé mes cheveux. Mais le rendu se dégradait encore. Mes cheveux tombaient à vu d’oeil. C’était l’horreur.

Parlons Cheveux au naturel rachel Marine

J ai donc dis stop ! Et c’est là que les choses sérieuses ont commencées … Premiers objectifs : passer au naturel et  « Avoir de beau cheveux, ondulés, souples et brillants ». Pas simple… mais comme on dit: quand on veut, on peut.

Parlons Cheveux au naturel rachel Marine

Alors ni une, ni deux je suis allée sur plusieurs compte instagram, et blogs. Mais là, le drame, trop d’informations !!! Je ne savais plus où donner de la tête. Alors j’ai décidé de demander conseils à certaines filles qui avaient bien réussi leurs colorations végétales ou leurs soins cheveux. Je suis aussi allée sur des sites internet tels qu’ Aromazone ( cliquez ici pour visiter le site) pour comprendre la différence entre les différents produits vendus. C est la qu’ on se rend compte que beaucoup de produits sont similaires.

Après plusieurs semaines a surfer sur le net j’ai décidé de passer le cap. J’ai donc réaliser ma première commande Aromazone dans le but de prendre soins de mes cheveux.

Parlons Cheveux au naturel rachel Marine

Et à ce moment là, comme beaucoup de personnes je pense… J avais une trouille bleue du résultat! On a tous et toutes nos aprioris concernant le henné. On entend de tout. Par exemple,  » oulalala ma pauvre  tu vas ressortir orange pétant » . Ou encore: » tu sais avec le temps tes cheveux vont être limite vert » .

À toutes ces personnes aujourd’hui je peux leur dire PAS DU TOUT. Le henné est une coloration végétale qui permet de colorer les cheveux mais aussi leur apporter brillance et soin si l’on ajoute pendant la préparation des actifs nourrissants et hydratants. Pour ces petits conseils je remercie @peauneuve. ( Et oui je n invente rien… mais J’essaie d’améliorer ou d’adapter les recettes à mes propres besoins) .

Mais le henné ne fait pas tout… il faut avoir le bon shampoing et le bon après shampoing ou masque pour cheveux…. sans agent irritant c’est encore mieux.  J’ai donc acheté un shampoing en magasin bio (Biocoop pour ne citer que celui ci, c’est mon magasin de référence en matière de bio) en faisant très attention à la composition. Deux masques sur internet à base neutre: Aromazone: ici et WAAM: ici. Il est important de ne pas habituer son cheveux à un seul produit, c’est pour cela que je vous conseil d’acheter au moins deux marques différente

Je vous expliquerai comment choisir ces produits dans un prochain article… Et comment adapter ces shampoings et soins aux problèmes du moment…. C’est promis. Après 2 mois de cure « naturelle » mes cheveux commençaient à être en meilleur santé… Mais je trouvais que quelques choses les bloquaient. Je suis donc allée chez le coiffeur, et là, le verdict est tombé. Elle m’a expliqué que je devais (encore) les couper…  J ai donc du passer de cheveux mi long à un carré long.

Une des règles les plus importantes  c’est qu’ il ne faut (malheureusement) pas hésiter à couper ses cheveux lorsqu’ils sont trop abimés. Cela aidera votre cheveux à pousser et devenir fort.

Parlons Cheveux au naturel rachel Marine
Parlons Cheveux au naturel rachel Marine
Parlons Cheveux au naturel rachel Marine

Depuis mes cheveux vont mieux, ils commencent à briller et à moins tomber. Je les lave moins souvent. Le résultat attendu ne va pas arriver du jour au lendemain. Il faut savoir être patient ! Et ne rien lâcher. J espère que cet article vous aura plu. N hésitez pas à le commenter, à me donner vos avis, votre vécu…

Bonne & belle journée mes ptits chats

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (2)

  • Shureilya 5 mois ago Reply

    C’est exactement ce que je cherchais ! J’aimerais me faire un soin au henné mais je ne sais pas trop comment m’y prendre, j’attends ton article sur le sujet avec impatience 😀 !

    rachelmarine 5 mois ago Reply

    J’en ferais un dans quelques temps sans aucun soucis si tu veux en attendant peau neuve propose un article complet sur le sujet 😊😊😊

Leave a Reply