Aujourd’hui sur le blog je vous parle de JEMINI et plus précisément de leur collection surprise market pour enfant que j’ai adoré faire découvrir à Chiara. Une gamme ludo-éducative et écoresponsable. Apprendre en s’amusant c’est vraiment possible.

Belle & Bonne lecture

Jemini : surprise market 

Qui est JEMINI ? 

Jemini c’est une entreprise française basée en Sarthe à Ecommoy. Plius de 50 ans d’expérience dans le domaine des peluches et du jouet. Il sont membres de l’ Association des Créateurs et Fabriquants de Jouet Français (ACFJF) depuis 2018.

Il propose une large gamme pour enfant dés les 1er âge. Vous aller forcément trouver votre bonheur chez eux. Leur site : https://www.jemini.fr

Surprise Market : Mais qu’est ce que c’est ? 

Tout simplement des petits sachets en papier (Fait à partir de papier recyclé et ça c’est vraiment super ! et important surtout). A l’intérieur vous y trouverez une peluche, une plaquette de stickers en lien avec le thème du sachet et 2 cartes mémo avec l’image du fruit ou du légume qui se cache dans la pochette surprise. Il y en a au total 18 à collectionner. Les peluches sont faites en tissus recyclés. La marque à vraiment pensé à tout.

Un jeux que Chiara à tout de suite adoré. Pourquoi ? car c’est ludique mais en même temps ca lui permet d’apprendre le nom des fruits et légumes les plus courants. 3 jeux en 1 seul au final. Elle qui adore faire des “gommettes” elle est servie. Elle a au total 18 planches de stickers. Elle répète tous les noms des fruits et légumes. Au début nous avons ouvert ensemble tous les petits sachets. A chaque fois qu’elle prenait le fruit ou le légume elle me disait “c’est quoi?” Sauf pour la tomate, la carotte et la pomme qu’elle a tout de suite reconnu.

Bref un vrai temps de jeux que je peux partager avec elle. Un temps unique et surtout important pour elle. Elle retient très vite en plus. Jouer en s’amusant comme je vous l’ai déjà dit c’est possible avec Surprise Market.

Je vous laisse regarder le site internet JEMINI : market surprise pour plus de précision sur ces petites merveilles.

Jouer et apprendre avec surprise market :

  1. Chiara peut jouer au memory en recomposant les paires des fruits et des légumes avec les cartes mémo
  2. Apprendre à nommer et reconnaitre les fruits et les légumes
  3. Et même Apprendre à orthographier le nom des fruits et légumes avec les lettres de la planche de stickers (pour cette étape là c’est encore trop tôt pour Chiara mais du coup elle a quand même adorer jouer avec les stickers, tout en répétant les noms des fruits et légumes.)

Pas mal non ?

Moi je suis fan du concept

Vous aimez ? Vous connaissez ?

Je vous montre des photos en-dessous

J’espère que cet article vous aura plu ? 

Belle & Bonne Journée mes beautés 

Produits offert par Jemini merci également à bilbokid

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :