Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un sujet qui peu intéresser un grand nombre de futur maman : L’allaitement. Comme beaucoup le savent déjà je ne souhaite pas allaiter. Mais il me tenait à cœur de vous présenter ce dispositif 100% naturelle pour les futurs mamans allaitantes. Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé pourquoi je ne souhaite pas allaiter. Si j’ai pris cette décision c’est pour raisons personnelles et médicales. Ces coquillages vont tout de même me servir lors de la montée de lait car je compte la stopper et la soulager uniquement avec des produits naturels comme l’homéopathie ou encore ces coquillages. Et puis qui sait, j’allaiterais peut-être que quelques jours pour que bébé profite au moins de mon colostrum.

En fouillant sur le web, je suis tombée sur les coquillages d’allaitement de chez Baby Shell. Mais qu’est-ce-que c’est? A quoi sa sert? Est-ce-que ça fonctionne vraiment? Je vais tout vous dire dans cet article.

Des coquillages d’allaitement pour soulager les maux de l’allaitement : 

baby Shell rachelmarine baby Shell rachelmarine baby Shell rachelmarine baby Shell rachelmarine baby Shell rachelmarine

Ces coquillages sont naturels, ils sont récoltés en Asie et dans tout l’océan pacifique. Ils sont ensuite polis à la main et assemblés par paires en France. Ils sont doux et confortables. Ils existent différentes tailles ( small, médium, large et sur mesure) en fonction du diamètre de votre aréole. Pour bien choisir votre taille tout est précisé sur le site internet de la marque que vous pouvez retrouver juste ici. La marque conseil de passer commande à la fin du 8e mois, début du 9e mois de grossesse. Si vous avez un doute entre deux tailles, vous pouvez les contacter via Instagram ou leur site internet. Ils répondent très rapidement et font des réponses très personnalisées.

Ces coquillages servent à soulager les maux de l’allaitement tel que les crevasses. Les coquillages, une fois mis en place, permettent de garder le lait maternelle qui s’écoule au contact directe avec votre mamelon. Le lait maternel est plein de vertus, il permet entre autre de garder votre mamelon en milieu humide et donc d’aider à la cicatrisation. Je vous mets le lien du site internet de la marque où il est expliqué en détail le fonctionnement de la cicatrisation en milieu humide. C’est très intéressant et on comprend vraiment comment ces coquillages peuvent aider à soulager les crevasses. Cliquez ici.

Comme je vous l’ai dit au début de l’article, je ne compte pas allaiter mais peut-être juste donner mon colostrum, je verrais au moment voulu. Mais comme vous me connaissez aussi, je suis une pro des produits naturels en tout genre. J’ai beaucoup entendu parler de ces coquillages d’allaitement, j’ai donc voulu me renseigner à ce sujet. En plus d’aider à la cicatrisation, comme expliqué juste avant, ils permettent de soulager des frottements des tee-shirt, brassières… Cette sensation, qui je pense, doit être très désagréable les premiers jours. Ils permettent vraiment de protéger les mamelons de tous frottement et de l’hypersensibilité. Plutôt pas mal comme produit non ? Personnellement, je vais donc m’en servir dans ce but-là.

Mon avis : Je n’ai pas encore testé ce produit. Mais ce qui est sur c’est que le petit pochon est dans ma valise de maternité. Je vous donnerais mon avis sur intagram une fois testé. Mais au vu des différents avis des consommateurs de chez Baby Shell mais aussi ceux de mon entourage je peux vous dire que ces coquillages ne sont pas un achat superflux. Face aux différents maux de l’allaitement ils seront vos meilleurs amis. Visuellement, les coquillages sont très jolis, ils sont doux au toucher et agréables à porter. Dès qu’on les met une sensation de fraîcheur se dégage sur les mamelons.

Comment ça fonctionne ?

baby Shell rachelmarine baby Shell rachelmarine baby Shell rachelmarine

Lorsque vous recevez les coquillages, la marque conseil de les laver au savon doux et de les rincer à l’eau claire avant de les utiliser et de renouveler l’opération régulièrement lors des utilisations. Il ne faut pas les faire bouillir. Ils s’utilisent la journée et non la nuit. Bien entendu, il faut les enlever pour allaiter bébé.

Une fois acheté, vous pouvez les utiliser tout le long de l’allaitement et les réutiliser pour un prochain bébé également. C’est donc un investissement sur du long terme. Et je trouve ça plutôt intéressant.

Pour l’utilisation rien de plus simple, il suffit juste de mettre vos coquillages sur vos mamelons et de mettre par-dessus votre soutient gorge ou brassière et voilà. Rien de plus. Les coquillages vont faire leur travail et surtout vont vous soulager des crevasses ou frottements… Ils permettent aussi de protéger vos vêtements des tâches de lait grâce à leur forme.

Le prix de la paire de coquillage : 26.90 euros, ils sont vendus dans un petit pochon. Vous pouvez retrouver la boutique en ligne en cliquant Juste ici. La marque propose également un pack d’allaitement.

baby Shell rachelmarine

J’espère que cet article vous aura plu ? Est-ce-que vous connaissez les coquillages d’allaitement ? En avez-vous déjà utilisez ? 

Pour vous faire découvrir ces coquillages d’allaitement, la marque m’a gentiment proposé de vous en faire gagner une paire. Pour cela il faut aller sur mon compte instagram et suivre les conditions de participations aux concours. Je vous mets le lien de mon compte Instagram juste ICI. Le concours est en ligne du  05/12/2018 au 19/12/2018.

Belle & Bonne journée Mes Jolies 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :