Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un sujet qui je pense peut en intéresser beaucoup : les baumes à lèvres. Longtemps j’ai acheté mon petit baume à lèvre en grande surface ou en parapharmacie pensant bien faire? Attention je n’ai rien contre les parapharmacies car on peut encore y trouver des petites pépites. Et puis le jour où je me suis mise au naturel je me suis posé la fameuse question : mais que contient ce petit produit ? La liste est effarante : des substances cancérigènes, des perturbateurs endocriniens, des huiles minérales… Alors du coup quel baume à lèvre choisir ?

Baume à lèvre Rachelmarine Baume à lèvre Rachelmarine

Le top 3 des baumes à lèvre testé :

TOP 1, les baumes à lèvre de chez mon savonnier :

Baume à lèvre Rachelmarine

Ce que dit la marque : « Sans parfum. Entre le froid de l’hiver et l’air sec de l’été, vos lèvres peuvent s’assécher. Avec son format pratique, ce baume à lèvres les protégera avec efficacité, au naturel. Composé d’huile de jojoba et de beurre de cacao, sa texture est solide à l’application. Sans odeur, il sera un allié précieux et vous accompagnera au fil des saisons ! »

Mon avis : La liste INCI de ce produit est vraiment parfaite. Je l’ai utilisé tous les jours au mois de décembre et je peux vous dire qu’il fonctionne vraiment très bien. Pas besoin d’en mettre des tonnes. Sa texture est très agréable à porter. Même chéri est conquis par ce produit. On ne peut plus s’en passer. Il est très hydratant et nourrissant. J’en ai même offert à plusieurs personnes de ma famille à Noel. En un mot il est PARFAIT. Je lui mets la note de 10/10.

Vous pouvez les trouver sur le site internet MON SAVONNIER juste ICI.

Son prix : 4.90 euros autant dire que pour l’efficacité et la composition du produit le prix reste très raisonnable

Top 2, le baume à lèvre de chez lavera :

Baume à lèvre Rachelmarine

Ce que dit la marque : « Pour avoir des lèvres toutes douces et pulpeuses, ce baume à lèvre LAVERA naturel utilise les propriétés de l’huile de Jojoba et du beurre de Karité pour les nourrir tout au long de la journée ! La combinaison des huiles de Jojoba et d’Amande douce apaise les lèvres irritées pour une sensation de douceur. Au-delà d’un apaisement longue durée, le jojoba apporte des éléments équilibrants, des vitamines et minéraux essentiels à la peau. Le baume à lèvre Basis constitue une réelle protection contre les agressions extérieures grâce à la cire bio et au beurre de Karité, qui recouvrent les lèvres d’un léger film protecteur. Un produit certifié bio Par Natrue (2 étoiles) et élaboré à partir d’extraits de végétaux bio produits par les plus grands soins de la marque Lavera. »

Mon avis : Je le trouve moins gras que les autres à porter, il fonctionne bien en prévention des gerçures. La texture est non grasse. Il est hydratant et nourrissant. Je le mets en top 2 des baumes naturels testés. Je préfère celui de chez mon savonnier. Mais il reste un bon produit et surtout un bon rapport qualité-prix. Je lui mets la note de 9/10.

Vous le trouverez sur internet juste ICI ou en magasin bio sans problème.

Son prix : 2.50 euros

Top 3, le baume à lèvre MKL :

Baume à lèvre Rachelmarine

Ce que dit la marque : « Notre baume lèvres Aloe Vera certifié BIO est composée de 4 actifs naturels essentiels à l’hydratation des lèvres: l’Aloe Vera, le miel, l’huile d’Argan et l’huile de tournesol. Notre baume laissera une délicate odeur sucrée sur vos lèvres, il ne teinte pas et peut être utilisé au quotidien par toute la famille. Contenance: 10ml. 100% ingrédients NATURELS »

Mon avis : La composition est top. La texture est agréable à porter. Il fonctionne très bien en prévention ou en traitement des lèvres gercées. Le seul petit problème c’est son format. Celui-ci je préfère le mettre le matin ou le soir mais il reste chez moi. Il faut bien se laver les mains avant de l’utiliser et malheureusement ce n’est pas toujours possible quand je suis à l’extérieur. Je lui mets la note de 8/10.

Vous pouvez le trouver dans plusieurs pharmacies et parapharmacies ou sur internet juste ICI.

Son prix : 5.90 euros

J’espère que mon article vous aura plu et vous aura fait découvrir de nouvelles marques. Et vous qu’utilisez-vous en baume à lèvre ?

Bonne & belle journée mes fleuries

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :