Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet qui est au goût du jour. Et oui, dans moins d’un mois c’est NOEL. Et je suis trop contente, j’adore cette période de l’année remplie d’amour et d’échange.  Pour patienter d’ici là et depuis maintenant 4 jours nous avons pour la plupart commencé à ouvrir les premières cases de nos calendriers de l’avent. Mais personnellement cette année, j’ai craqué pour un tout autre genre de calendrier. Aller devinez ? Vous connaissez mon amour pour le thé.

Un calendrier pas comme les autres :

Toutes les années, je craquais pour un calendrier à base de chocolat acheté en grande surface. Mais cette année j’avais envie de changer et d’en acheter un qui s’accordait plus avec mon nouveau mode de consommation et style de vie. En fouillant sur différents sites internet, j’ai trouvé ce calendrier de l’avent proposé par LE JARDIN DU THE. J’ai fait un article il y a quelques semaines sur ce magasin qui se trouve sur Grenoble. Vous pouvez le trouver juste ici.

calendrité rachelmarine

Le calendrité : En quoi ça consiste ?

Vous l’aurez compris à la place du chocolat je trouve tous les jours une petite boîte en fer réutilisable avec dedans deux doses de thés. Oui, oui 2 doses. Une pour moi et une pour chéri. Si ce n’est pas génial ça. Il y en a pour tous les goûts. Les 4 premiers sont justes trop bons. Je pense que je vais faire de jolie découverte dans ce calendrier.

Ses petits plus :

  • Tous les noms des thés et leurs compositions sont notés dans la boîte en carton quand on soulève la petite boîte ronde en fer. Du coup je vais pouvoir noter mes nouveaux thés fétiches du moment et pouvoir les racheter en magasin par la suite.
  • On peut également trouver des conseils comme le temps d’infusion et le degré d’infusion: ça c’est le top.

calendrité rachelmarine

  • Les couleurs sont vraiment jolies et modernes. Moi je suis fan. Je l’ai mis en décoration dans mon salon. Ils se font parfaitement dans le décor.
  • Les boîtes sont bien remplies et elles sont réutilisables. Moi qui tends vers du zéro déchet je trouve ça juste parfait.

calendrité rachelmarine calendrité rachelmarine calendrité rachelmarine calendrité rachelmarine

Vous l’aurez bien compris que je suis une fan inconditionnelle de thés et d’infusions. J’en bois toute l’année et l’hiver je ne peux pas m’en passer.

J’espère que mon article vous aura plu ? Et vous pour quel style de calendrier avez-vous craqué ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :