Aujourd’hui on va parler couture sur le blog et plus précisément d’un DIY couverture été pour les enfants . Je ne suis pas une professionnelle de la couture, j’ai appris les bases en regardant des vidéos youtube ou en me faisant expliqué par des personnes. Je compte prochainement prendre un ou deux cours pour vraiment bien maîtriser les bases.  J’adore la couture, et depuis le confinement j’avoue m’y être vraiment penchée. J’ai eu envie de réaliser un petit quelques choses pour ma fille. Voyant qu’elle ne voulait plus ses gigoteuses, j’ai décidé de lui créer une couverture d’été que l’ont peut emmener de partout. Simple et rapide à réaliser, je vous montre les étapes juste-en dessous.

 

DIY couverture été enfant :

Pour ce faire vous avez besoin :

  • de votre machine à coudre, moi j’ai le modèle de chez SINGER mademoiselle qui coûte moins de 150 euros acheté à Conforama pour ma part et qui pour débuter est parfaite.
  • de fils , je prends uniquement du fils de qualité pour coudre mes DIY je me fournis comme pour le reste chez la boutik créative . 
  • de pinces magiques que vous pouvez retrouver ICI 
  • d’un tissu coton nid d’abeille blanc 80 cm (pour la taille tout dépend de ce que vous voulez faire) que vous pouvez retrouver ICI
  • d’un tissu 100% coton de 80 cm également celui que j’ai choisi vous pouvez le retrouver ICI

Vous assemblez votre tissu endroit contre endroit et vous mettez les pinces magiques sur les 4 cotés (si vous n’en avez pas vous mettez des épingles tout le long. Mais j’avoue que les pinces sont beaucoup plus pratiques et ne trou pas le tissu. Depuis que j’ai découvert cet accessoire couture, c’est encore plus simple de coudre.

Une fois que vous avez finis, il vous suffit de couvre les 3 côtés en entier ( les deux grands et un petit), vous laissez un petit côté non cousu. Vous retournez votre couverture pour qu’elle soit mise à l’endroit et ensuite vous rabattez le petit côté qui n’est pas cousu et vous cousez. Simple, rapide et efficace.

Il y a peut-être d’autre façon de réaliser une couverture pour les enfants, moi j’ai choisis celle-ci pour aller vite et que se soit simple à réaliser surtout. Chiara adore sa nouvelle couverture.

Je vous montre tout ça en photo juste en-dessous.

Vous pouvez faire un point comme sur la photo en dessous en plus afin de bien consolider la couture de la couverture.

Je me fournis exclusivement chez la boutik créative, c’est une petite mercerie qui se trouve dans ma ville. Elle a un site INTERNET où vous pouvez commander aussi. Donc je vous mets le lien ici. Les tissus et accessoires sont des grandes qualités.

Et voici le résultat final 

Vive la couture , vive les DIY

J’espère que cet article vous aura plu ? Vous faites de la couture ? 

Belle & Bonne journée mes Beautés

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :