Crème solaire clean : bioregena

crème solaire clean et bio rachelmarine

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet qui a toute son importance quand le soleil pointe le bout de son nez : la crème solaire. Mais attention, je vous parle d’une crème solaire clean, efficace et surtout sans composants cracra. Ça vous intéresse ? Alors c’est partie ?

Bioregena : une crème solaire découverte par hasard

crème solaire clean et bio rachelmarine
crème solaire clean et bio rachelmarine

Il y a quelque temps, avec chéri on avait prévu une sortie un weekend. Mais problème nous n’avions plus de crème solaire. Etant donné, lui comme moi, que nous avons une peau très blanche et donc sensible, il fallait absolument trouver une crème solaire. Problème nous étions vendredi fin de journée et nous n’avions pas envie de courir dans 30 magasins différents. La sortie était prévue pour le samedi matin très tôt bien sûr. Nous nous sommes donc arrêté dans une parapharmacie. Nous sommes allés comme beaucoup vers les marques de crème solaire connues. Mais une question me trotter en tête : « est-ce que la composition de ces crèmes tellement réputer est clean? » Ni une ni deux je sors mon téléphone portable et je scanne les différentes crèmes grâce à l’application INCI beauté. Et sans surprise, malheureusement, aucune composition n’était clean. Il mettait impossible d’acheter une crème solaire avec des ingrédients dangereux pour notre santé comme : filtre UV chimique, des PEG, solvants et conservateurs chimiques et j’en passe tellement la liste peut-être longue en fonction des crèmes ou spray choisis.

Nous avons donc pris le parti d’aller rapidement dans le magasin bio le plus proche de chez nous : La vie claire. C’est là que nous l’avons trouvé.

La composition:

crème solaire clean et bio rachelmarine
Bien entendu, cette crème solaire, même si vendu en magasin bio, n’a pas échappé à l’application INCI beauty. Et comment vous dire que le résultat est CLEAN et sans danger pour notre peau. 3 composants sont notés comme satisfaisants et 7 composants notés comme bien. Autant vous dire que c’est la première fois que je tombe sur une telle composition pour une crème solaire. A la vie claire, il ne vendait que ce produit-là donc je n’ai pas pu comparer avec d’autres crèmes solaires bio sur le moment. Mais chaque magasin à sa marque chouchou. La crème possède une protection solaire naturelle UVB +UVA, elle est “hypoallergénique“, “résistante à l’eau”, 0% alcool, 0% phototoxique et 0% filtre synthétique.”

J’ai oublié de vous dire, il y a de l’huile d’argan à l’intérieur de cette merveille. Une huile végétale riche en vitamine E et en acides gras insaturés. Elle permet de nourrir, régénérer et protéger la peau contre le agressions extérieures. C’est pas le top ça.

En plus, elle est vegan, made in France et certifiée respect des fonds marins.

crème solaire clean et bio rachelmarine
crème solaire clean et bio rachelmarine

Le prix : environ 20 euros les 90 ml

Mon avis :

crème solaire clean et bio rachelmarine

Le site INCI beauty donne des notes aux produits. La crème remporte seulement la note de 12.2/20. Mais cela s’explique tout simplement par le fait qu’il y a du parfum et donc un allergène pour certaines personnes.  Ayant une peau très fragile, je n’ai eu aucun soucis à mettre cette crème déjà plusieurs jours et plusieurs fois. Le niveau rapport qualité-prix est parfait pour moi, je lui donnerais plus la note de 16/20. Un 20/20 c’est quand tous les ingrédients sont notés BIEN.

Concernant l’odeur elle est à tomber. Ce n’est pas forcément le plus important dans une crème solaire mais ça fait son petit effet. On dirait une odeur de monoï mais sans le chimique derrière. Un léger avant-gout de l’été.

L’application est très rapide. Le spray à un côté assez hygiénique comparé au tube de crème et pratique. Et oui, si vous allez à la mer avec votre tube le sable ne rentrera pas dedans. Faut y penser.

Elle ne laisse aucune trace blanche, pas besoin d’en mettre des tonnes. Elle s’étale très rapidement.

Venant en à l’efficacité : elle est parfaite. Nous n’avons pas pris de coup de soleil. Elle agit tout de suite. Même chéri la valide.

Je la conseil à 1000% le rapport qualité-prix et vraiment top. Une crème en pharmacie ou parapharmacie coute dans les 15 à 20 euros. Il est vrai qu’elles sont souvent en promotion à l’approche des beaux jours. Mais personnellement, je préfère rajouter quelques euros et ne pas m’étaler des composants chimiques sur le corps et le visage.

J’espère que cet article vous aura plu. Quelle crème solaire utilisez-vous ?

Belle & Bonne journée mes jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (30)

  • Natieak 1 mois ago Reply

    Coucou
    Je connais cette marque car j’ai le même produit que toi mais en version 30. J’aurai préféré en 50 car j’ai une peau très sensible au soleil. En tout cas, c’est un soin qualitatif et en protection solaire, c’est important
    Passe une belle journée

  • my sweet beauté 1 mois ago Reply

    Coucou, le fait qu’elle ne laisse pas de trace et très bien car l’été dernier j’en ai acheté une qui laisser des traces, c’est pas beau du tout ! En ce moment j’ai celle de Avene et elle me convient carrement. La crème Bioregena je ne la connaissais pas merci pour la découverte 😉

  • MlleLee' 1 mois ago Reply

    Je ne connaissais pas cette crème, j’utilise celle d’Avene 🙂

  • Serena 1 mois ago Reply

    Coucou,
    Justement je commence à m’intéresser à la compo des crèmes solaires et ça craint LOL Alors ton article tombe à pic et je note la référence 🙂 Puis en BIO en plus c’est encore mieux !
    Des bisous !

    rachelmarine 1 mois ago Reply

    Coucou
    Avec plaisir alors
    Oui effectivement la compo des autres crèmes est vraiment cracra….
    belle soirée à toi

  • Daily about clo 1 mois ago Reply

    Coucou ! Ton article tombe à pic je voulais justement aller chez Biocoop pour voir ce qu’il propose comme produit solaire plus clean que ce que l’on trouve au supermarché.
    J’irais voir s’il y a ce produit dans la semaine.

    rachelmarine 1 mois ago Reply

    Je ne sais pas si ils l’ont à biocoop celle ci je l’ai prise à la vie claire mais à biocoop ils doivent en avoir d’autre très bien aussi j’en suis sûr

  • On finit les stocks de crème (mes parents sont partis en Martinique et ma maman a acheté mille fois trop de crème). Mais je vais garder ton billet sous le coude car pour partir au Japon, on va en racheter.

    rachelmarine 1 mois ago Reply

    Tu m’en diras des nouvelles

  • laetiteste 1 mois ago Reply

    J’ai une application du même style pour scanner ça s’appelle QuelCosmetic et c’est en fait ufc que choisir
    Merci pour cette belle découverte !

    rachelmarine 1 mois ago Reply

    Ah top ça je ne l’a connaissais pas merci

  • Coucou, je ne connaissais pas cette marque mais elle a l’air chouette
    Pour répondre à ta question, j’achète Nivéa

  • Apprendre à rêver 1 mois ago Reply

    Hello! Tu sais quoi, tu m’as donné envie de creuser un peu le sujet. Je ne m’y connais pas assez en protection UV pour savoir si la compo de ta crème est vraiment optimale pour nous protéger efficacement. Car en effet si c’est le cas il ne faut plus utiliser que cela…. à réfléchir et à creuser

    rachelmarine 1 mois ago Reply

    Je l’ai testé et vu ma peau je peux t’assurer que la protection est top . Tu me diras si jamais tu essais ? Belle journée ma belle

  • Sophie 1 mois ago Reply

    Je ne connaissais pas du tout ! Personnellement, cette année j’ai penché pour Acorelle, c’est bio, vegan et pour l’avoir essayé, j’adore 🙂 Je ne connais pas la tienne mais je garde en tête pour une prochaine fois

    rachelmarine 1 mois ago Reply

    Ah je ne l’ai jamais testé celle de chez acorelle ! Je note pour une prochaine fois

  • girls n nantes 1 mois ago Reply

    coucou

    on dit que ce genre de crème est moins efficace que les crèmes avec des composants cracra…
    c est pour ça que je n’ai jamais tenté car je suis ultra blanche voire transparente et que des fois le simple 50 ne suffit hélas pas…

  • Coucou en tant que provençale ce produit ne peut que me convenir, je note merci

  • On est copines de crèmes solaires ! J’ai achetée la même le mois dernier (tu sais quand d’un coup il a fait beau, où j’ai eu l’espoir d’être en été…), mais en indice 30, comme j’ai le teint un peu halé.
    Comme toi j’ai été totalement séduite par sa compo ! Je n’ai pas encore trop eu l’occasion de la tester, mais pour le moment, pas le moindre coup de soleil !

    rachelmarine 1 mois ago Reply

    Oui oui je m’en souviens bien de cette période où on a pris je ne sais combien de degrés en peu de temps . Super elle est top moi j’adore 😊

  • La Fée Biscotte 4 semaines ago Reply

    Sympa cette découverte dis donc 🙂 Je crois avoir déjà utilisé un produit de cette marque elle me dit quelque chose

  • Beatrice 4 semaines ago Reply

    Je suis toujours preneuse des produits dont la composition est clean. Sachant qu’on ne peut pas – en tous cas pas encore – être en mode totally clean mais j’essaie de m’en rapprocher…
    Belle fin d’après-midi !

  • MllexCeline 4 semaines ago Reply

    Hello
    Merci pour la découverte je ne connaissais pas cette marque. Ça me fais penser qu’il faut que je me rachète une crème solaire donc pourquoi pas celle-ci.
    XoXo

  • Lily's FairyTouch 4 semaines ago Reply

    Ah là c’est super intéressant tiens ! Les beaux jours arrivent, il faut donc bien se protéger ! Je ne connaissais pas du tout ce produit ni cette marque, j’ai l’habitude d’utiliser Avene. Merci pour la découverte,

    xoxo
    Lydi

  • Alison 4 semaines ago Reply

    Merci pour ton article, c’est important de choisir des produits sain pour nous ! Pour ma part j’ai déjà ma crème solaire de bonne qualité mais je suis contente d’en connaitre une autre 🙂

  • Plume 4 semaines ago Reply

    On m a toujours dit que si une crème minérale s’étale bien, c’est grâce aux nano particules… Y en a-t-il ?
    Chez nous c est eco cosmetics, sans parfum sans rien. Par curiosite je vais la scanner lol

    rachelmarine 4 semaines ago Reply

    Alors la je ne pourrais pas te répondre . Mais elle s’étale très bien 😊

  • Ava 4 semaines ago Reply

    Cela me rappelle qu’il faut que je renouvelle mes produits solaires, car d’après une esthéticienne, ils ne sont efficaces q’un an ! Le produit me semble déjà très abordable en terme de prix, et fiable. Je serai très curieuse de sentir son odeur.

  • Ludivine Moon 4 semaines ago Reply

    Merci pour le partage, je ne connaissais pas cette marque !
    J’ai investie dans une autre creme mais si jamais je dois faire du réassort peut être dirigerais je vers celle-ci. 🙂

    Des bisous !
    Ludivine Moon

    http://www.ludivinemoon.com

    rachelmarine 4 semaines ago Reply

    Elle est super celle ci tu m’en diras des nouvelles si tu l’as teste 😊😊

Leave a Reply