Le déodorant Clémence et Vivien : mon avis

le déodorant clémence et vivien : mon avis rachel marine

Aujourd’hui un petit article sur mon nouveau déodorant. Je vous dit tout sans tabou. 

Pourquoi changer son déodorant fétiche? 

La mise au naturelle passe à mon sens par chaque produit que nous avons dans notre salle de bain ou cuisine. Le départ peut faire peur. Pour la plupart des filles nous avons des stocks de maquillages, gel douche, produits beauté en tout  genre et déodorants…

Les déodorants sont nombreux sur le marché, beaucoup de marque sont présentes. On entend de tous sur ses produits. Depuis quelques années, les grandes marques essaies de nous rassurer en faisant ce qu’on appel du greenwashing“. Ils font de jolis packagings, petits (pour le respect des déchets), de couleurs vertes (pour le coté “naturel”) et surtout ils écrivent des mots rassurants: “sans alcool”, “sans paraben” et j’en passe…

Mais est-ce que cela suffit? 

Je ne pense pas… La composition des déodorants classiques est vraiment douteuse. D’ailleurs, je suis allée faire un tour sur le site internet: “INCI, la vérité sur les cosmétiques naturels”. J’ai pris un vieux déodorants qui était au fond de mon placard beauté, et j’ai cherché les 9 premiers composants…. Voici le résultat (Pour info, la notation c’est comme a l’école, bonhomme vert c’est bien, orange moyen et rouge mauvais!)

le déodorant clémence et vivien : mon avis rachel marine

Voici la composition d’un déodorant nous promettant “une protection naturelle”

Opter pour un déodorant naturel mais pas n’importe lequel…

J’ai mis beaucoup de temps à me décider.Les déodorants bio sont nombreux sur le marché. Je suis donc allée regarder un peu partout, sur instagram, sur des sites internet, en magasin bio… Et après de longues recherches, je suis sur le site internet de “clémence et vivien“. Un site internet simple et efficace. ils proposent des savons à froid et des déodorants naturels. Pour découvrir leur site, cliquez ici

Ils ont de jolis produits et pour les déodorants, 4 parfums existent le sucré, le fleuri, l’herbacé et le poudré.

J’ai choisi le Poudré. ATTENTION: il y a de la sauge dedans la sauge est contre-indiqué pour les femmes ayant eu des problème au niveau des seins. demandez l’avis à votre médecin et/ ou gynécologue. Mieux vaut jouer la carte de la prudence. La liste de la composition est présente sur le site internet de clémence et Vivien dans l’onglet : “qu’est ce qu’il y a dedans?”

Mais ce n’est pas perdu pour autant car dans le fleuri: il n’y a pas de SAUGE. A croire qu’ils ont pensé à tout.

le déodorant clémence et vivien : mon avis rachel marine

Composition du déodorant Clémence et Vivien

Mon avis: 

  • Le packaging: trop trop beau
  • L’odeur: je suis addict un super mélange d’huile essentielle.
  • La texture: douce et agréable au toucher
  • L’utilisation: originale car solide mais on s’y adapte très vite
  • La composition est TOP, je n’ai pas trouver sur “INCI” le zhea corn starch (amidon de maïs) c’est un des composants de ce déodorant. Le reste des ingrédients est TOPISSIME.
  • L’efficacité:  est au rendez-vous: Je le met après chaque douche donc deux fois par jour. l’efficacité est vraiment présente. Même après une séance de sport. 

En gros, mon avis est plus que positif ! Et je le recommande vivement.Le seul point négatif c est le prix … 8.90e pour le poudré. Les autres sont a 7.90e. J ai shoppé le mien sur ce site internet (cliquez pour le visiter) , ils sont souvent en promo et les frais de port sont moins élevés !

Personnellement je préfère mettre le prix dans un produit naturel et non dangereux pour ma santé !

le déodorant clémence et vivien : mon avis rachel marine
le déodorant clémence et vivien : mon avis rachel marine

Et vous, quel déodorant utilisez-vous? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

No Comments

Leave a Reply