Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mariage. Le grand jour approche rapidement et donc les DIY se multiplient. Nous nous sommes rapidement demandé ce que nous voulions faire pour la sortie d’église ? Les idées ont fusé mais nous avons rapidement fait le tri : les confettis, le riz c’est hors de question. Même les confettis biodégradables je ne trouve pas ça super top. On a voulu faire plaisir à nos invités et en même temps faire attention à notre planète. Du coup nous avons opté pour deux choses : les baguettes à ruban fait maison et les bulles. J’en suis sûr que les deux réunis feront de superbes photos. Et en plus chéri a validé à 100%.

Du coup je vous explique toutes les étapes pour réaliser ces jolies baguettes. Allez c’est partie.

Les baguettes à ruban

diy mariage baguette rachelmarine diy mariage baguette rachelmarine

Pour les réaliser rien de plus simple, il vous faut :

  • Des rubans de différentes couleurs 
  • Des clochettes
  • Des baguettes (tourillon de 1 mètre)
  • Un pistolet à colle
  • Des recharges de colle
  • Une paire de ciseaux

Les étapes de réalisation :

Il faut commencer par le commencement, donc on coupe les grandes baguettes en bois. Personnellement, j’ai demandé à chéri de gérer cette étape, en plus il était super content de participer à sa manière. On a décidé de faire des baguettes de 20 cm. Donc on en fait 5 par baguette de 1 mètre.

Une fois les baguettes coupées, vous pouvez commencer à découper les rubans. Nous on a voulu en mettre 4 par baguettes mais ce choix vous appartient, vous pouvez en mettre un seul, 2, 3 … Peu importe. Il faut vraiment faire des baguettes qui vous ressemblent. La longueur du ruban doit faire au moins le double de la longueur de la baguette, on a opté pour du 40 cm environ.

On a donc coupé des rubans. Après c’est à vue d’œil, on aime bien les choses irrégulière et unique avec chéri. Puis parfois la régularité ce n’est pas ce qu’il y a de plus joli en matière de DIY. Vous n’êtes pas d’accord ? Surtout n’oubliez pas que les rubans seront en mouvement donc ça ne se verra pas.

Ensuite, nous avons décidé de rajouter un petit grelot à chaque baguette, c’est le côté un peu original et chic du DIY. Vous n’êtes pas obligé de le mettre. Si jamais vous êtes intéressé il y en a sur Amazon, je vous mets le lien juste ici.

Une fois que tout est prêt c’est partie pour du travail à la chaine. Oui, oui, le mieux c’est de faire ça à plusieurs. Avec vos témoins par exemple. Ça peut faire passer un bon moment et surtout ça va plus vite. J’en ai fait une centaine, je peux vous dire que c’était très très (…) long. C’est pour ça que j’ai réalisé ce DIY en plusieurs étapes.

Pour coller vos rubans, ce n’est pas compliqué, rassurez-vous. Il vous suffit de mettre une pointe de colle sur l’extrémité du bâton, de coller le premier ruban et de faire la même chose pour tous les autres rubans. Quand les rubans sont posés pensez à mettre la petite clochette au bout. Et voilà, le tour est joué. Alors c’est simple n’est-ce pas ?

Ce DIY revient bien moins cher de le faire que d’acheter des baguettes toutes prêtes. En plus vous pouvez les personnaliser à l’infinis et je pense que ça peut rendre vraiment bien sur les photos du jour J.

diy mariage baguette rachelmarine diy mariage baguette rachelmarine

J’espère que mon article DIY vous aura plu ? N’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram @rachelmarine_fit

Belle & Bonne journée mes jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :