Diy mariage bohème chic

diy bohème chic rachelmarine

Aujourd’hui  j’ai envie de vous parler MARIAGE et plus précisément DIY mariage bohème chic. Oui, oui encore. Vous savez pourquoi car dans moins de deux mois je me marie. J’enchaîne donc les DIY en ce moment, les derniers. Ça va me faire tellement bizarre quand tout sera fini. Il faudra que je me trouve une autre activité. Mais je pense que j’ai déjà ma petite idée. Je ne vous en dis pas plus pour le moment. Surprise, surprise comme on dit. La réalisation :

Rien de plus simple. Comme beaucoup de mes DIY je me base sur le système de la récupération et très peu des achats compulsif spécial mariage. Je ne suis pas pour tout acheter neuf, aller dans les magasins de décorations tout le temps et dépensez des milles et des cents. Après je vous avoue que comme beaucoup d’entre nous, j’ai dû acheter du matériel pour mes DIY mais je vous assure que le rapport qualité-prix du fait main est incomparable. Puis j’adore réaliser des DIY alors pourquoi m’en priver.

Le matériel :

  • Une palette : récupération
  • Un pistolet à colle : centrakor
  • Du ruban : aliexpress
  • Des petites fleurs en mousse : amazon
  • Un cadre en bois : récupération d’un cadre photo cassé
  • Des baguettes en bois trouvé dans le tiroir de ma cuisine. A la base elle serve à faire les brochettes de poissons ou de viande.
  • De la ficelle de macramé : gifi vous pouvez également en trouver sur amazon en cliquant juste ici ce n’est qu’un exemple il y en a pleins d’autres
  • Une guirlande de pince qui s’éclaire : action
  • Un posca pour écrire de jolie chose sur votre palette
  • Et tout autre accessoire de récupération qui vous passe par la tête

Pour ma part j’ai décidé en premier de disposer les guirlandes pour me rendre compte de la place qu’elle prenne. Ensuite laissez libre cours à votre imagination, coller des petites fleurs, des petits cœurs en bois, un viel encadrement de cadre en bois. Tout est possible.

diy palette photo mariage rachelmarine
diy palette photo mariage rachelmarine
diy palette photo mariage rachelmarine
diy palette photo mariage rachelmarine
diy palette photo mariage rachelmarine
diy palette photo mariage rachelmarine

Le macramé :

diy bohème chic rachelmarine

Je ne sais pas si vous avez déjà testé. Mais personnellement je trouve que c’est un DIY très technique. Je suis allée regarder plusieurs vidéos sur youtube pour me donner des idées et j’ai décidé de créer un macramé original et simple à réaliser. Je vous explique les deux techniques que j’ai utilisés juste en dessous.

Macramé boucle : il vous faut 4 brins pour réaliser la boucle : avec le fils tout à droite vous devez faire une boucle et le faire passer par-dessus les deux fils du milieu. Avec le fils de gauche passer en dessous du fils de droite et ensuite à l’intérieur de la boucle.  Si c’est votre première fois en macramé, je vous conseille les tuto macramé sur YouTube.

Pour les tresses c’est très simple, il suffit de prendre 6 brins et faire une tresse que vous terminez par attacher avec de la dentelle ou du ruban.

Ensuite, j’ai décidé d’ajouter à mon macramé des rubans roses et gris ainsi que de la dentelle.  Un peu de couleur pour une petite touche de gaité, c’est quand même un mariage après tout.

Et voici le résultat.

diy bohème chic rachelmarine

Si vous voulez voir mes deux derniers articles spéciales mariage je vous laisse cliquer ici et ici 

J’espère que mon article vous aura plu ? Vous en pensez quoi de ce DIY ?

A bientôt pour de nouveaux articles, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire

Belle & Bonne journée mes jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

No Comments

Leave a Reply