DIY mariage porte menu: rapide et écologique

diy porte menu rachelmarine

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler mariage. Dans un peu moins de 3 mois ou exactement   jours, je me marie. Et oui comme beaucoup j’ai l’application mariage.net que je consulte régulièrement et qui me donne le nombre exacte de jours avant l’un des plus beaux jours de ma vie.  Quand on parle mariage, il existe tellement de sujet à traiter : organisation, thématique à trouver, plan de table, DIY et j’en passe. Mais je suis arrivée à trancher. Dans cet article je vais donc vous parler d’un DIY mariage que je trouve rapide et assez écologique : Un DIY porte menu.

Le Matériel :

diy porte menu rachelmarine

  • Bouchon de liège : RECYCLAGE

diy porte menu rachelmarine

  • Ficelle de jute, raphia, ruban à vous de choisir : AMAZON
  • Pistolet à colle : CENTRAKOR
  • Bâton de colle : CENTRAKOR
  • Ruban autocollant dentelle : trouvé sur AMAZON

diy porte menu rachelmarine

Et puis c’est tout.

Pour les bouchons de liège j’ai décidé de faire une récolte dès que j’ai eu l’idée de ce DIY, j’ai prévenu tout mon entourage et j’ai donc réussi à avoir le nombre souhaité. Vous pouvez aussi taper aux portes des restaurants et leurs demandés de vous garder leurs bouchons. Une Belle idée pour notre planète et un DIY qui se mariera parfaitement à votre décoration de table.

La réalisation en 3 étapes :

ETAPE 1 : il vous suffit de déterminer le nombre de bouchons de liège que vous voulez mettre par porte menu. Personnellement j’ai opté pour 4 bouchons en liège vin ou champagne peu importe c’est à vous de choisir.

diy porte menu rachelmarine

ETAPE 2 : Coller vos bouchons de liège entre eux. Réaliser une première rangée de 4 bouchons de liège vin et une deuxième rangée de 4 bouchons de liège vin. Pour les attacher ensemble rien de plus simple, il vous suffit de prendre un fils de jute, un ruban ou tout autre fils qui vous plaît et d’entourer les deux rangées ensemble.

ETAPE 3 : vous pouvez mettre en plus du fils de jute du ruban dentelle autocollant pour apporter une petite touche bohème à votre DIY.

diy porte menu rachelmarine

Je vous l’avais dit, un DIY rapide, efficace et qui fait son petit effet pour une décoration vintage, bohème ou bien champêtre.

J’espère que mon article vous aura plu ? Si vous avez des envies sur des futurs articles mariage je suis preneuse. Autant traiter des sujets qui vous interrogent.

Belle & Bonne journée mes jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (9)

  • Clara 2 mois ago Reply

    Coucou ! Effectivement ce DIY est très simple et efficace, j’aime bien mais ça ne sera pas le style de mon mariage je pense 🙂

  • Maïmouna Aidara 2 mois ago Reply

    Très très jolie le résultat!

  • La Biblio de Sophie 2 mois ago Reply

    Original et écologique ! Quoi demander de mieux 🙂

  • Louiseetraphael 2 mois ago Reply

    Bon courage pour la dernière ligne droite !!
    C’est tres sympa comme idée et effectivement assez économique si on t’aide à récupérer ces bouchons! J’avais adoré préparer moi même la deco nous on avait réutilisé les petits pots en verre la laitière et de haricots verts par exemple pour mes vases de centre de table !

    rachelmarine 2 mois ago Reply

    J’ai fais aussi le diy avec les pr en verre la laitière j’ai adoré économique et super joli 😊😊😊😊

  • Tartine & Mascara 2 mois ago Reply

    Coucou, ça fait très bohème j’aime beaucoup et effectivement très simple à réaliser ! Bisous belle soirée, Laeticia

  • blandine ricard 2 mois ago Reply

    j’aime bcp pour notre mariage j’ai fait toute la déco et tout j’ai adoré

  • […] vous voulez voir mes deux derniers articles spéciales mariage je vous laisse cliquer ici et […]

  • […] originaux et surtout qui vous ressemblent. je vous mets les différents articles DIY mariage juste ICI, ICI, ICI, encore ICI & […]

Leave a Reply