Essentiel de lavande: une visite dans la Drôme provencale

l'essentiel de lavande rachelmarine

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu différent mais qui me tenais à cœur d’écrire. Différent mais pas tant que ça, vu que je vais vous parler de produits naturels et bio à base d’huile essentielle de lavande. Je vais donc vous présenter dans cet article une visite que j’ai faite récemment dans la Drôme provençale : la visite du domaine ESSENTIEL DE LAVANDE. Je vais essayer de vous faire voyager dans le monde bio et naturel de ce domaine exceptionnel.

Essentiel de lavande : une visite guidée exceptionnelle

Je vais commencer par le commencement. Vous connaissez surement mon amour pour les produits naturels et/ ou Bio. Et bien là, je peux vous dire que j’ai été servie. Lors de cette visite, nous avons découvert un domaine magnifique, digne des cartes postales. Un endroit calme et apaisant. Nous sommes arrivés en avance. Nous avons tout de même était très bien accueilli. On nous à proposer de profiter des extérieurs en attendant l’heure de la visite. Nous nous sommes prélassés sur des petits transats couleurs roses fuchsia devant des immenses champs de lavande. Un moment de zénitude et de calme très appréciable.

Une fois l’heure arrivée nous nous sommes tous installées dehors sur des petits bancs devant les champs de lavande. Une dame est venue nous présenter le domaine, son histoire et nous a fait sentir trois types d’huiles essentielles de lavande en nous racontant la différence entre les 3 : l’huile essentiel de lavandin, de lavande fine et de lavande aspic. Nous avons eu des détails très intéressants du début à la fin de la fabrication des huiles essentielles de lavande. Je vous mets JUSTE ICI, un lien qui vous emmènera à découvrir l’histoire de l’essentiel de lavande.

Une fois les explications techniques terminés, nous avons pu voir une vidéo sur le domaine et une distillation de lavande. La manière de fabriquer une huile essentielle et un hydrolat est assez techniques et intéressant. Je ne veux pas tout vous détaillez afin de vous laisser découvrir par vous même ce fabuleux moment si jamais vous avez l’occasion d’aller visiter ce domaine.

La visite payante dure 45 minutes et coûte 3.5 euros par personne, je vous assure que vous en avez pour votre argent surtout si comme moi vous êtes une passionnée de produits naturels et/ ou bio.

Des produits de qualité et Made in France :

Une fois la visite terminée, nous avons bien entendu fit un petit tour dans leur boutique. Je vous assure que les produits donnent envie. Les prix restent à mon sens correcte au vu de la qualité et du travail que demande la fabrication d’huile essentielle de lavande.

Nous avons craqué pour un savon et de l’huile essentielle de lavandin BIO. Malheureusement, je n’ai pas pu me faire plaisir personnellement, étant enceinte, je préfère ne pas utiliser d’huile essentielle. Mais à charge de revanche je compte bien y retourner et me faire un petit stock de leurs merveilleux produits dans quelques mois.

Une huile essentielle de lavandin de qualité. Ces ingrédients:  “Lavandula Angustifolia X latifolia var. Grosso BIO – Lavandin Grosso BIO” . Leurs produits ne contiennent “de parabens, de silicones, de thiazolinones, ni d’hydrocarbures. Aucun test n’est effectué sur les animaux.

Les vertus de cette huile essentielle sont multiples : anti-inflammatoire, calmante et antidouleur… Elle permet également d’assainir votre maison. Quelques gouttes pour le sol ou en diffusion sont excellents pour votre intérieur.

Attention l’usage des huiles essentielles peuvent être dangereux si vous ne respectez par les précautions et les dosages liés à chaque huiles essentielles. J’ai réalisé un article à ce sujet que vous pouvez retrouver juste ICI.

Pour retrouver ce produit, cliquer juste ICI 

Si vous voulez plus d’information sur ce domaine je vous laisse cliquer ICI. Et si vous voulez découvrir les différents produits fabriqués et vendu par le domaine c’est juste ICI.

J’espère que cet article vous aura plu? Avez-vous déjà visité ce domaine? 

L’adresse du domaine :

 L’Essentiel de lavande, 

1554 chemin de la suquée, Les Homais, 

26130 Clansayes – France

Belle & Bonne journée Mes Jolies 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (16)

  • apprendreareverblog 3 semaines ago Reply

    Coucou ma belle!

    Comment vas-tu ? Ouiii en effet les huiles essentielles c’est pas top pendant la grossesse! D’ailleurs pour répondre ici à ta question, la crème jambes lourdes que j’ai présenté sur le blog est malheureusement impossible à utiliser pendant la grossesse à cause des huiles essentielles!
    Pour la lavande, j’avoue que je crains beaucoup beaucoup, je dirais même je ne supporte pas cette odeur, elle me donne des migraines et des nausées! Pas de visite pour moi mais en tout cas ton partage est plaisant à lire!

  • GirlsnNantes Eva 3 semaines ago Reply

    la lavande est vraiment une plante que j’adore, son odeur me rend vraiment heureuse, je ne saurais pas te dire pourquoi <3

    rachelmarine 3 semaines ago Reply

    Je suis exactement pareil que toi j’adore cette HE cette odeur me transporte et celle ci sent divinement bon

  • La lavande et moi, ça ne fait pas bon ménage, l’odeur me rend malade 😮 en tout cas bel article !
    Belle journée

    rachelmarine 3 semaines ago Reply

    Ah dommage, après chaque huile essentielle est adaptée ou non à chaque personne
    Belle journée

  • les carnets de lali 3 semaines ago Reply

    Coucou
    Cette visite a dû être top !
    C’est toujours chouette de pouvoir voir comment sont fabriqués les produits, connaitre leurs vertus, et puis avoir des produits chez soi sont on sait d’où ils viennent 😉
    Bonne journée

  • Mademoiselle Farfalle 3 semaines ago Reply

    Je déteste l’odeur de la lavande haha. Mais pour autant, j’ai toujours de l’he car je m’en sers pour pas mal de choses. Et du coup, j’adorerais faire cette visite car je suis passionnée par les huiles et leur utilisation.

  • Serena 3 semaines ago Reply

    Hello,
    J’avoue adorer l’odeur de la lavande pourtant je n’y pense pas assez ! Si ça marche comme anti-inflammatoire naturel faut trop que je teste ! Puis rien que l’odeur m’apaise en général et ça me donne l’impression d’être en vacances 🙂
    Des bisous !

    rachelmarine 3 semaines ago Reply

    Oui ça fonctionne vraiment bien si tu n’as aucune contre indication c est le top je te La conseil et oui elle sent divinement bon

  • noscarnetsdailleurs 3 semaines ago Reply

    Alors autant je déteste l’odeur de la lavande, autant je trouve les champs de lavande super jolis ! Cette visite a vraiment dû être intéressante. Merci pour le lien. Si un jour je passe par là j’irai sans doute jeter un coup d’oeil !

    rachelmarine 3 semaines ago Reply

    Contente que ça t’ai plu
    Belle soirée

  • Claire 3 semaines ago Reply

    Hello ! Je suis pas hyper fan de l’odeur de lavande mais si c’est efficace contre les inflammations, je dis oui ! Tu as dû adorer ta visite en tout cas !
    À bientôt, Claire.

    rachelmarine 3 semaines ago Reply

    Oui j’ai adoré c’était vraiment génial !!!!

  • pichette&paillettes 3 semaines ago Reply

    COucou.
    Je vis au milieu de la lavande alors je connais le sujet;
    Il y a tellement de proprieté.
    On a le musée de la lavande dans le vaucluse si ça te dit.
    Des bises

    rachelmarine 3 semaines ago Reply

    Coucou
    Je ne l’ai jamais fait ce musée alors pourquoi pas

    Merci pour ton commentaire

  • GwadaMom and cie 3 semaines ago Reply

    Ça devait être super comme visite. Malheureusement je n’aime pas du tout la lavande. Ça sent beaucoup trop fort a mon sens

Leave a Reply