Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir des thés et infusions que j’achète dans un magasin de thé sur la ville de Grenoble : LE JARDIN DU THÉ. Bien entendu si j’en parle sur mon blog c’est qu’il est tout à fait possible de passer commande sur leur site internet. Et oui, j’essaie de penser à tout le monde. Pour le site c’est juste ICI.

jardin du thé rachelmarine

J’ai découvert ce magasin, il y a quelques années déjà. Un magasin qui propose une grande variété de thé, infusion, roobioos, mathé… Un large choix qui va satisfaire toutes les papilles. Il propose du thé traditionnel mais aussi des thés plus recherchés, uniques et originaux. L’équipe est vraiment très sympathique, elle prend toujours le temps de s’occuper de chaque client, de conseiller, ils connaissent vraiment bien leurs produits et pourront vous aiguiller parmi toute la gamme proposée. Le magasin propose de très jolis mugs, théières, bols, boîtes en métal et autres accessoires indispensables à la consommation de thé. Je n’ai pas encore craqué pour leurs accessoires mais ça ne saurait tarder.

Idée cadeau de noël :

Pour l’occasion des fêtes de fin d’année, le jardin du thé propose un large choix de thé de Noël à prix plutôt attractif. Cette année, j’ai totalement craqué pour le calendrier de l’avent de la marque. Je trouve ça tellement original. Et, puis ça change du chocolat, pour garder la ligne c’est mieux non ?! Je vous ferais un article sur mon retour concernant ce calendrier. L’idée me séduit tellement que je suis impatiente d’aller le chercher.

Toutes les années, je complète mes cadeaux de Noel par deux sachets de thé ou infusions de 50 grammes pour chaque personne. Je change à chaque fois, bien entendu afin que mes proches puissent gouter un maximum de parfum. Je trouve l’idée originale et puis le thé quand on aime on ne s’en passe jamais. C’est vraiment la petite touche chaleureuse qui fait souvent son petit effet pendant les fêtes de Noel.

Mes thés préférés du jardin du thé :

Qui dit beaucoup de référence de thé, dit forcément des petites préférences. Pour être honnête j’en ai gouté plusieurs et je n’ai jamais été déçu. J’ai tout de même mes chouchous :

  • Leurs thés de Noël : mais je vous en parlerais prochainement dans un prochain article. Patience la période tant attendue n’a pas encore débuté.
  • Fête foraine : l’infusion très originale de la marque qui m’a séduite dès que je l’ai sentis. En fermant les yeux on se croit réellement dans une magnifique fête foraine.

jardin du thé rachelmarine

  • Pomme d’amour : « Mélange de thé noir de Chine et de thé de Ceylan. Une ambiance chaleureuse de pommes caramélisées, cuites au four, rehaussée d’une pointe de marasquin. Agrémenté de morceaux de pomme et de pétales d’hélianthe.» Un gout vraiment exceptionnel que j’apprécie tout particulièrement.
  • Spring break : la petite nouveauté qui m’a séduite tout de suite avec ca petite touche de cactus et de figue ce thé vert est parfait après un repas copieux ou même à 16h sous un plaid bien douillé.
  • Mélange oriental : « Thé vert de Chine aux fruits de la passion, pêches de vigne et fraises des bois. Agrémenté de morceaux de fruits et parsemé de fleurs de bleuet ». Ce thé est vraiment délicieux et original.

jardin du thé rachelmarine

  • Thé vert à la menthe supérieur : « Thé vert de Chine Gunpowder à la menthe ». Un thé qui fait bien digéré après un repas copieux. En hiver je l’apprécie tout particulièrement après une bonne raclette végétarienne.
  • Rêve de la Martinique : Thé vert sencha de Chine, ananas, mangue, papaye et fruits de la passion. Le soleil dans une tasse de thé ». Le thé qui fait voyager tout en restant dans son canapé sous son plaid les soirs de pluie.
  • Violette-framboise : « Mélange de thé vert sencha et de thé blanc White Monkey accompagné de framboises entières et de fleur de violette » Une petite touche fruitée très apprécié en thé froid l’été pour ma part.

 

jardin du thé rachelmarine jardin du thé rachelmarine

  • Thé du dimanche : thé noir de chine parfumé à la myrtille et aux muffins. Comme son nom l’indique parfait pour un dimanche après-midi.

jardin du thé rachelmarine

Le thé à toutes les saisons :

Je pense que vous l’avez compris, qu’il pleuve qu’il vente, qu’il neige ou même qu’il fasse grand soleil le thé et surtout le thé vert fait partie de ma routine quotidienne. Je vous ai fait un article il y a quelques mois sur ma consommation de thé même en été juste ICI.

Personnellement, je pense que je vais craquer pour leurs gammes de NOEL. Je vous ferais un retour sur le blog sur leur nouveauté et leurs gammes pour les fêtes dans pas très longtemps.

jardin du thé rachelmarine

J’espère que mon article vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre avis sur le sujet. Vous connaissez ce magasin ? Vous consommez souvent du thé ou des infusions?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :