la cueillette des curieux : Bledina

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la journée que nous avons passée vers Gap à la cueillette des curieux organisé par Blédina. Une journée exceptionnelle, pleine de surprises et de découvertes. Vous avez été nombreuses à suivre cette journée sur instagram mais aussi à me demander en quoi elle consistait et comment faire pour s’ inscrire ? Je vous dis tout dans cet article. Belle lecture.

La cueillette des curieux : qu’est ce que c’est ?

Chez Blédina, plus de 1000 hommes et femmes passionnés se lèvent chaque matin pour transmettre le goût des bonnes choses à tous les bébés. Il est important pour nous de répondre aux interrogations de leurs parents curieux !”

Blédina propose différent temps de cueillette sur une période assez large, de juillet à octobre. Ils sont présents dans plusieurs villes partout dans la France. Nous avons choisi la ville la plus proche de chez nous. Je suis donc allée avec ma petite famille vers Gap chez Monsieur Rolland récoltant de pomme pour Blédina.

Nous avons fait plusieurs ateliers autour de sujets tous plus intéressants les uns que les autres : découverte des différents goûts de petits pots que Blédina propose à la vente (salé sucré), décoration de petit pot Blédina, découverte de la biodiversité, récolte de fruits…

Nous avons même partagé un super repas à 12h00, tous ensemble. Nous avons mangé de bons produits locaux. Il y avait également des petits coins détentes et même la possibilité de faire un petit tour en calèche.

Pour s’inscrire rendez vous sur le site internet de Blédina : vous pouvez cliquer juste ICI, il reste encore 3 dates : le 5/6 octobre et le 12 octobre . Je vous mets également le lien du site internet Bledina où vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires pour réaliser cette belle journée : JUSTE ICI.

Sur cette photo, vous pouvez voir un atelier et un coin détente. En plus, on a eu le soleil toute la journée. On ne pouvait pas rêver mieux je pense.

Le petit coin parc pour les plus petits. Chiara a adoré. Elle y est restée un moment. Elle a rencontré d’autres enfants avec qui elle a pu jouer.

Je vous montre une partie du buffet que nous avons eu le midi. Un vrai régal.

Je vous montre un peu l’étendue des champs de pommes sur ces photos. C’est impressionnants. Nous avons pu ramasser des pommes Bio avec bébé Chiara. Nous l’avons fait participer à un maximum d’activité même si elle est toute petite. J’avoue que nous nous sommes bien amusé aussi.

Une photo avec ma princesse. J’ai oublié de vous dire, tous les enfants et bébés ont droit à leur jolis tee-shirt offert par Blédina. Vous avez aussi un joli tote bag avec des coloriages et crayons de couleurs ainsi qu’un petit pot de POMME.

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Blédina pour toute l’organisation millimétré et parfaite de cette très belle journée. Nous avons adoré notre journée de cueillette en famille. Nous avons appris beaucoup de choses intéressantes. Blédina est une marque très transparente et sincèrement cette journée n’a fait que confirmé ce que je pensais d’eux. J’adore leurs produits pour bébé. J’en achète régulièrement (quand je n’ai pas le temps de faire les petits pots moi-même, ou tout simplement pour aller pic niquer ou lors des sorties en famille). C’est beaucoup plus pratiques. Ce qui est bien également c’est qu’on peut plus diversifier et faire découvrir de nouveaux goûts à nos bébés.

Chiara c’est beaucoup amusé. Tout est pensé pour les plus petits. Il y avait même un grand parc de jeux tout équipé (jouets pour tous les âges, coin repos, table pour dessiner avec crayons et feutres…)

J’espère que ce petit article vous aura plu ? Etes-vous déjà aller à une journée cueillette ?

Belle & Bonne soirée mes Jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

No Comments

Leave a Reply