Aujourd’hui, (en ce jour de saint Valentin), je vais vous parler de la marque Lamazuna et plus précisément de 3 produits que j’ai reçu de leur part. Je vais vous donner mon avis sur ces produits. J’ai reçu un oriculi, un dentifrice solide et un déodorant solide. Moins de déchet, tendre vers le zéro déchet, une marque qui le permet et qui propose des produits originaux et intéressant. Nous devons changer nos habitudes, à notre époque ce n’est plus forcément un choix qui s’offre à nous, ca en devient presque une obligation… Oui mes mots sont forts, mais en même temps soyons réalistes. Pourquoi ne pas faire des petits pas vers le zéro déchets. Tout ne se change pas en un jour nous sommes bien d’accord, mais petit à petit, mois par mois, pourquoi ne pas essayer de remplacer chacun de nos produits par des produits meilleurs pour notre santé, notre corps et notre planète. Meilleur pour notre avenir tout simplement.

Ok, c’est la saint Valentin mais on peut quand même parler zéro déchet !! Et puis qui a dit que ces produits ne feraient pas plaisir à votre Valentine. Si vous êtes à court d’idée cadeau et que vous voulez faire plaisir à MADAME ou MONSIEUR, aller vite dans un magasin BIO, vous trouverez surement les produits LAMZUNA qui feront plus d’un heureux ! Et voilà, il est là le lien entre cet article et la Saint Valentin AHAH !

Belle Lecture.

Le dentifrice solide à la menthe poivrée

Ce dentifrice se présente sous forme solide avec un bâtonnet en bois. Il est vegan , fait à la main en France . Pour l’utiliser rien de plus simple. Il vous suffit de tenir le dentifrice par le baronnet et de le frotter contre la brosse à dent que vous aurez au préalable passez sous l’eau chaude. Pour le conserver, rien de plus simple également, il vous suffit de le ranger dans votre verre à dents. Le bâtonnet est en bois, donc une fois le produit terminé, ce dernier peut être recyclé.

Au début je vous avoue avoir trouvé cela bizarre, étrange, pas comme d’habitude. Cela fait déjà quelques années que je suis passée au dentifrice bio et de super composition. Mais je n’avais pas encore passé le pas pour le dentifrice en mode zéro déchet. Sincèrement le test est validé pour moi. Je le rachèterais sans aucune hésitation.

Son prix est de 8.50 euros, je vous mets le lien de ce dernier JUSTE ICI. Il équivaut à 2 tubes de dentifrice. Il est donc assez économique. Personnellement, les dentifrices de bonne composition je les paye 4 euros et des centimes donc au final ça me revient au même niveau prix. La chose qui change c’est le gros point positif pour la planète !!! pas de déchet avec ce dentifrice !!!

Le déodorant solide

Ce déodorant est également vegan, il est naturel, non testé sur les animaux comme tous les produits de la marque. Pour l’utiliser rien de plus simple également. Il vous suffit de mouiller le déodorant à l’eau tiède ou chaude et de le passer sous vos aisselles afin de laisser une fiche couche de crème. L’odeur est neutre mais l’efficacité est présente. Ce déodorant ne bloque pas la transpiration mais les odeurs !

Son prix est de 9.90 euros. Vous pouvez le retrouver en cliquant juste ICI. Il dure aussi longtemps que deux stick de déodorant ! donc niveau prix c’est le top au final !

Attention il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes les filles !*

Alors convaincu ?

L’oriculi

C’est tout simplement un nettoyeur d’oreilles écologique. C’est un objet qui permet de remplacer les cotons tiges à vie. Très bon pour la santé, l’oriculi empêche la formation de bouchon. Il est à utiliser une à deux fois par semaine seulement. Il permet de retirer le sébum visible à l’entrée de l’oreille. Une bonne alternative au coton tige. Une nouvelle habitude à prendre on est d’accord mais pourquoi pas essayer.

Son prix est de 4.50 euros. Vous pouvez le retrouver en cliquant juste ICI. Vous en achetez un, si vous ne le perdez pas, vous l’aurez à vie avec vous ! Alors économique non ?

Alors je vous ai convaincu pour tendre vers du zéro déchet ? Nos habitudes sont à revoir pour beaucoup de choses. Moi je m’en suis rendu compte quand j’ai reçu ces trois produits. Mais pourquoi pas essayer ? J’ai repéré pas mal de produits super intéressants sur le site internet LAMAZUNA. Je pense que très prochainement je vais craquer. Ça c’est certains !

J’ai un code de 15% de réduction valable jusqu au 10 mai 2020

RACHELMARINE15

Le code peut-être utilisé que sur les produits cosmétiques et durables Lamazuna.

J’espère que cet article vous aura plu ? Vous aimez ces produits ? Vous connaissez ? Vous êtes plutôt zéro déchets ou pas du tout ?

Belle & Bonne journée mes Paillettes green

Merci à Lamazuna pour ces super produits

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :