Le baume SOS vergetures Bio: les laboratoires Téane

laboratoireteane rachelmarine

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un article qui je pense peut intéresser grands nombres de femmes enceintes. Je vais vous parler de vergetures… Et plus précisément d’un soin du programme réparation pour vergetures bio que j’ai eu la chance de tester grâce aux laboratoires Téane. Je sais ce que vous allez me dire. Il existe un certain nombre de crèmes pour vergetures et beaucoup sont onéreuses et ne fonctionnent pas réellement. Je vais vous donner mon avis en toute objectivité sur cette crème. Alors, top ou flop? Je vous laisse découvrir tout ça dans mon article.

Belle & Douce Lecture

Baume SOS vergetures Bio : 

laboratoireteane rachelmarine
laboratoireteane rachelmarine

Ce baume est à utiliser dès l’apparition des vergetures en traitement localisé et pendant deux mois minimum pour avoir des résultats. Vous pouvez commencer ce soin pendant votre grossesse et après l’accouchement. Pour information, cette crème est compatible avec l’allaitement. En gros dès que votre peau commence à “craqueler”. Sur les conseils de la marque, il faut appliquer le soin deux fois par jour sur les vergetures récentes ou encore colorées. Il faut mettre de la crème et masser jusqu’à total pénétration du produit. Plus vous massez longtemps, plus vous aurez de bons résultats. Ma routine pendant deux mois, matin et soir j’ai été très assidue et j’ai appliqué ma crème comme conseillé. C’est bien la première fois que je suis autant assidue dans un soin pour le corps. En effet, de voir ces vergetures s’installer de plus en plus sur ma poitrine et les côtés de mon ventre ne me convenait pas du tout. Alors, autant mettre toutes les chances de mon côté. J’ai testé ce soin avec beaucoup de sérieux, c’est pour cela qu’il me tenait à cœur de vous partager mon expérience.

Le rôle de ce soin est assez précis. Il permet d’atténuer et de réparer les vergetures récentes sur le corps. Les Laboratoires Téane ont réalisé une enquête sur 98 femmes enceintes en juin 2016 et 88% des femmes ayant utilisé le baume SOS ont vu leurs vergetures atténuées.

La composition du produit : 

Comme à mon habitude, j’ai besoin de connaitre la composition exacte des produits que je mets sur mon corps. C’est pour moi un point essentiel.

Liste INCI : AQUA (WATER),ROSA DAMASCENA FLOWER WATER*,HYDROGENATED OLIVE OIL CAPRYLYL ESTERS,DICAPRYLYL ETHER,GLYCERIN,CAPRYLIC / CAPRIC TRIGLYCERIDE,PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL*,OLUS OIL (VEGETABLE OIL),PALMITIC ACID,STEARIC ACID,ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*,BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*,HECTORITE,CASSIA ALATA LEAF EXTRACT,CENTELLA ASIATICA EXTRACT*,MIMOSA TENUIFLORA BARK EXTRACT,ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*,CANDELILLA CERA (EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX),GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL,SODIUM STEAROYL GLUTAMATE,POTASSIUM SORBATE,SODIUM BENZOATE,CITRIC ACID,HYDROGENATED VEGETABLE OIL,PARFUM (FRAGRANCE),XANTHAM GUM,MALTODEXTRIN,TOCOPHEROL,SODIUM CHLORIDE

Les actifs naturels :

  • “Extrait breveté de Cassia Alata
  • Extrait de Centella Asiatica*
  • Extrait de Mimosa Tenuiflora
  • Huile d’Argan*
  • Huile d’avocat*
  • Huile de Tournesol
  • Beurre de Karité*
  • Aloe vera*
  • Eau florale de Rose*”

Les actifs avec une petite étoile à côté sont bios.

La composition de ce produit est à mon sens parfaite. Comme à leurs habitudes la marque est transparente quant à la composition de tous ces produits. Pour moi, c’est l’un de leur gros point fort. J’ai fait un article il y a quelques mois sur d’autres de leurs produits, je vous mets le lien juste ICI. 

Son prix :  25.90 euros le tube de 100 ml. Vous pouvez retrouver le produit en cliquant Juste ICI.

 

Les résultats : 

laboratoireteane rachelmarine

J’ai eu quelques vergetures sur la poitrine et quelques-unes sur les côté du ventre. A leur apparition elles ont grossi petit à petit. Je peux vous dire qu’elles étaient bien violacées et surtout commencées à être assez profonde. A 33 semaines d’aménorrhée, le ventre grossit encore et autant vous dire que sans cette crème mes vergetures auraient pris de l’ampleur. Je n’ai pas pensé à faire de avant/après en photo mais j’ai pris le temps de bien observer mon corps du début du traitement à aujourd’hui.

J’ai commencé à mettre cette crème à partir de 33 semaines d’aménorrhée. J’ai hydraté ma peau avant les 33 semaines aménorrhée mais visiblement pas avec les bons produits et pas assez rigoureusement. C’est bien l’un de mes plus grands problèmes. Les Laboratoires Téane proposent un programme pour prévenir les vergetures : la Crème 1er soin Vergetures et une huile généreuse apaisante à commencer dès de début de la grossesse. Tenir sur la durée avec des crèmes pour le corps, c’est à la base pas pour moi. Je ne suis pas assez régulière, surtout quand je ne vois pas les résultats. Mais avec cette crème, je peux vous dire que je n’ai pas oublié une seule fois de l’appliquer deux fois par jour. Je voulais vraiment voir des résultats et enlever ses traces de ma prise de poids. Et puis, le fait de voir les vergetures s’atténuaient assez rapidement m’a donné envie de continuer d’appliquer le soin rigoureusement.

Mon avis : Le cœur de l’article, alors verdict ça fonctionne ou pas? Et bien à ma plus grande surprise je vais répondre OUI. Je suis plus que satisfaite de ce produit. Mes vergetures sont moins colorées au bout de quelques semaines de traitement. Elles n’ont surtout pas grossi, ne se sont pas élargies non plus. Une belle surprise à vrai dire. Cette crème permet d’hydrater et de réparer ma peau en profondeur. Je peux vous dire que mon ventre a vraiment grossi en fin de grossesse et les vergetures elles n’ont pas suivi le mouvement. Celles présentent sur ma poitrine ont presque disparu. Ce produit est une belle surprise que je vous recommande les yeux fermés. Tout me plait dedans, la texture, l’odeur, l’efficacité. C’est un grand oui pour moi. Le prix reste correct au vu des résultats obtenus. La crème est même très agréable à étaler, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. J’en applique encore à l’heure d’aujourd’hui. Je vais finir le troisième tube. Je pense sincèrement avoir encore des résultats positifs. Je ne peux donc, au vu de mes résultats, que vous recommander ce produit.

J’espère que cet article vous aura plu ? Et, vous utilisez vous des produits pour vos vergetures ? Connaissez-vous cette marque ?

Belle & Bonne journée mes Jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (11)

  • Laura 5 mois ago Reply

    Coucou ma belle,

    J’espère que tu vas bien ?
    On avait déjà parlé de ce produit sur Instagram, car je l’avais utilisé il y a déjà bientôt 8 ans de ça lors de ma grossesse. Malheureusement, pas de miracle, j’ai craqué de partout bien que j’ai commencé au début de ma grossesse. Comme me l’a si bien dit ma dermatologue, “si votre peau n’est pas élastique, elle craquera, malgré toutes les crèmes du monde”. Et, j’ai bien craqué. Aujourd’hui, je suis un petit zèbre haha ! J’ai eu beaucoup de mal à l’accepter et encore parfois aujourd’hui. Autant te dire que je ne porte plus de maillot de bain deux pièces à cause de ça. Sur moi, elle peluchait beaucoup cette crème, peut-être que la formule a changé entre temps.

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    rachelmarine 5 mois ago Reply

    C est sur tout dépend des peaux. Mais moi je trouve qu’ elle a aidé à réparer mes vergetures en gros. J ai trouvé la pénétration de la crème au top pas de peluche sur ma peau. Belle soirée a toi et merci pour ton commentaire.

  • The City and Beauty 5 mois ago Reply

    Coucou c’est sympa en tout cas une crème qui peut aider

  • Clara 5 mois ago Reply

    Coucou! Je n’utilise pas de produit pour les vergetures j’en ai très peu mais je serai curieuse de voir les résultats sur moi!

  • BEJIINE*S 5 mois ago Reply

    Un produit indispensable quand on est enceinte. Moi je n’en ai pas mis assez, et j’en plein de vergetures 😦

  • Mel et les Twinous 5 mois ago Reply

    Dommage que je n’ai pas lu ton article etant enceinte, elle a l’air top cette crème. Bon je ne vais pas me plaindre, j’ai utilisé la bi-oil et on ne voit plus rien^_^

    rachelmarine 5 mois ago Reply

    Le seul problème avec bi oil c est la composition … Je suis pas fan perso .

  • La Fée Biscotte 5 mois ago Reply

    Pendant mes grossesse je me suis badigeonné mais je n’ai pas réussi à y échapper malheureusement 🙁

  • flou 5 mois ago Reply

    Pas besoin d’être maman pour avoir des vergetures! Je n’ai pas d’enfants, je sus mince et pourtant j’en ai depuis l’adolescence! Heureusement elles s’atténuent avec le temps, mais c’est vrai que l’hydratation est essentielle pour limiter les dégâts!

  • Fanny bubble Gones 5 mois ago Reply

    J’ai eu de la chance j’ai échappé aux vergetures même si j’ai pas crémé ma peau tous les jours

  • maman et sa chipie 5 mois ago Reply

    merci pour la presentation de ces produits. je ne connais pas cette marque. Enceinte je n’ai pas trop eut ce probleme mais je me tartine depuis mes 18 ans en prevention ca doit jouer 😉

Leave a Reply