les 10 commandements d’une future mariée + concours

DIY attrape rêve rachelmarine

Dans 1 mois et demi, je me marie. Le temps de la préparation au mariage est passé à une vitesse folle. On se dit qu’un an c’est très long mais je vous assure le contraire. Tout est bientôt bouclé, (ou presque). Etre une future mariée rassemble beaucoup de choses. C’est pour cela que j’ai décidé de vous livrer mes 10 commandements. Peut-être vous aideront-ils si vous avez décidé de vous marier prochainement ou peut-être ne vous correspondront-ils pas. Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à lire ce qu’il va suivre.

Communiquer avec ton futur mari tu devras

Oui, ce sont vos préparatifs à tous les deux. Alors autant laisser la place à chacun. Mais n’obligez pas votre futur à faire des DIY s’il déteste. Il faut vraiment se répartir les tâches en fonction des envies de chacun, c’est très important. Et surtout savoir faire des compromis sur la décoration par exemple.

Organiser tu seras

Ce mot organisation est le mot principal qui a défini notre année de préparation au mariage : planner, fiche budget, fiche organisation… je n’ai pas encore fini d’ailleurs de tout planifier mais je vous assure que cela peut aider le jour J à mieux profiter de SA journée.  J’avais fait un petit article à ce sujet que vous pouvez retrouver en cliquant juste ici. 

J’ai également trouver un blog très intéressant sur le mariage, l’organisation… Elle partage avec nous pleibns de fiches pratiques: la mariée hiboudeuse. Je vous mets le lien juste ICI. 

Planifier et contrôler le budget tu devras

Et oui, le budget, il faut tout de suite vous mettre d’accord à deux sur cette modalité, car on a vite fait de le doubler voire même de le tripler. Pour ce faire, rien de plus simple,  réaliser un tableau à double entrée avec tous les prestataires et le prix que vous pensez accorder pour chacun. Ajouter les tenus, accessoires, décorations, boissons, essais maquillage… N’oubliez rien !!!

Appeler la mairie, l’église rapidement tu devras

Renseignez-vous bien sur les modalités de prise de rendez-vous. N’écoutez pas forcément les autres futurs mariés ou jeunes mariés. Et oui d’un village à l’autre tout peu changé. Les paroisses et les mairies ont toutes leurs organisations. Certaines demandent de venir rapidement, d’autres ont des dates de début et fin d’ouverture de dossier mariage. Alors appelez-les pour être sûr et ne pas passer à côté de votre date.

Contacter les prestataires rapidement tu feras

Une fois le budget et les modalités vu avec la mairie et l’église,  il vous suffit de contacter les différents prestataires. Appelez en plusieurs par catégories pour comparer. Quand vous vous êtes mis d’accord avec chéri alors demandez un contrat avec les prestataires choisis.

Prendre du plaisir pendant la réalisation de tes DIY tu devras

Et, oui, choisissez des DIY qui vous plaisent et ne sont pas trop difficiles à réaliser. Rien ne sert de se mettre la barre haute si au final vous ne serez pas capable de tenir le projet. Un an ça passe très vite je vous assure alors misez sur des DIY rapide, simple, originaux et surtout qui vous ressemblent. je vous mets les différents articles DIY mariage juste ICI, ICI, ICI, encore ICI & ICI.

diy porte menu rachelmarine
diy bohème chic rachelmarine
mariage rachelmarine
diy mariage baguette rachelmarine
DIY attrape rêve rachelmarine

Bien entourer tu seras

Comment vous dire que je ne pourrais jamais assez remercier ces personnes qui m’ont tellement aidé pour la réalisation des DIY.

Prendre des poses dans tes préparatifs tu feras

Oui, les poses sont essentielles, surtout en période de fête par exemple. N’oubliez pas votre vie à côté. C’est essentiel pour passer une bonne année de préparation. Personnellement, j’ai essayé de prendre quelques petites poses pendant les périodes de Noel et jour de l’an, et certaines fêtes familiales comme les anniversaires ou autres.

Avoir un exutoire tu devras

Personnellement, le blog m’aide beaucoup à extérioriser. Il m’apporte une tranquillité et un bien-être indescriptible. J’adore blogguer car je partage mes expériences, mes envies avec vous. L’exutoire vous aidera à être sereine et ne pas stresser pour le jour J. Peut-être que le stress est inévitable pour le mariage. Mais à un mois et demi du grand jour je peux vous assurer que pour le moment nous sommes assez détendus.

Prendre un temps de repos avant le mariage tu feras

Sur votre planning de départ, essayer de vous laisser un temps de repos avant le mariage. En gros, ne faite pas tout au dernier moment : dragées, cadeaux invités, bulles et j’en passe. Vous pouvez le faire bien avant et vous laisser la semaine qui précède le mariage sans aucun DIY à réaliser.

Surement qu’il y aura des imprévus à gérer, mais si tout est carré dès le début, je vous assure que vous n’aurez pas à tout gérer au dernier moment.

Sur mon compte instagram, je vous propose un concours spécial MARIAGE: une jolie parure HISTOIRE D’OR à remporter @rachelmarine_green, je vous mets la photo du collier et bracelet juste en dessous.

J’espère que cet article vous aura plu ? et vous quels sont vos commandements ?

Belle & Bonne journée mes jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

1 Comment

Leave a Reply