Aujourd’hui je vous propose un article un peu différent mais d’actualité je pense. Je vais vous donner des idées d’activités à faire pour vos bébés de 15 mois et pour vous les mamans. Afin de vivre au mieux ces temps de confinement à la maison.

Belle Lecture et surtout n’hésitez pas à me donner vos idées d’activités pour vous les mamans ou pour vos bébés afin que cet article soit un véritable échange et qu’il sert à un maximum de personne.

Les activités pour bébé

Ma fille Chiara a 15 mois je lui ai donc trouvé un certain nombre d’activité différente à lui faire faire pour l’occuper un maximum sans sortir de chez nous.

Ses premiers dessins : Elle a fait son premier dessin il y a quelques temps, son oncle lui avait acheté pour ses 1 ans une boite de feutre adaptés aux bébés. Je vous mets le lien des feutres juste ici ils sont sur AMAZON au prix de 9.95 euros la boite. Ils sont adaptés aux enfant de 12 mois et plus. La mine est ronde donc pas de possibilité de se blesser avec ou de faire rentrer la mine quand elle dessine avec. Si bébé en met sur ces vêtements ça part à l’eau donc c’est parfait. Chiara les adore, elle en prend un dans chaque main et elle dessine. Je vous mets son premier dessin en photo juste en dessous.

Aquadoodle : on lui a commandé un aquadoodle sur amazon également, XXL 1 mètre sur 1 mètre au prix de 20 euros. Il y a les feutres que l’ont remplie d’eau avec et les accessoires fournis à ce prix là. Nous l’avons également trouvé sur amazon. Je vous mets le lien juste ICI.

Mon busy board : ce tableau d’activité que je vous avais présenté dans un autre article que vous pouvez retrouver juste en cliquant ici . Ce tableau chiara l’adore et on peut jouer un long moment toutes les deux avec. Il fait travailler pleins de choses pour bébé : l’imitation, la motricité fine, l’attention… Bref il est super.

Lire des histoires : on regarde souvent des livres pour bébé avec chiara, elle adore ça et en a presque tout le temps un en main. Soit je lui lis des petites histoires, ca je lui nomme les animaux par exemple qu’il y a sur les livres, elle est attentive, pointe du doigt et essaye de répéter ce que je dis.

Langue de signes : je l’initie petit à petit à la langue des signes pour bébé, avec des mots très simples comme manger, moi, toi, papa, maman… J’ai trouvé un livre sympa aussi sur amazon je vous mets le lien juste ici au prix de 6.95 euros . Mon prochain achat ce sera le grand guide des signes avec bébé: + de 200 signes puisés dans la LSF avec vidéos pour maîtriser chaque geste ! Je vous mets li lien de cette pépite ICI. Son prix 19.95 euros. Je ne parle pas couramment la LSF mais je connais plusieurs mots.

A 20 heures tous les soirs on sort sur notre terrasse et on applaudit mes collègues soignants, nos héros comme je les appelle, mais pas que on applaudit aussi toutes les personnes qui continuent à travailler : caissières, postier, … Toutes ces personnes indispensables pendant ce confinement.

Balade dans notre jardin : nous avons cette chance je vous l’accorde d’avoir un extérieur. Alors tous les jours nous en profitons.

Et aussi … On écoute de la musique, on danse, on s’amuse avec ces peluches aussi, avec des légo … Bref on fait plein d’autres choses aussi. Mais je tenais à vous partager les activités qu’elle préfère et qui occupe une partie du temps aussi. Essayer de faire avec ce que vous avez chez vous au maximum. Pensons aussi aux personnes qui doivent nous livrer nos colis, elles aussi doivent faire attention et prendre soins d’elles.

Il est préférable de commander sur internet que le stricte nécessaire pour le moment, je vous mets les liens à titre d’information pour le après PANDÉMIE

Les activités pour nous les mamans et pour vous les papas

Il ne faut pas nous oublier. Nous sommes des mamans, des papas mais avant tout des femmes avec des besoins et des envies. Je vous partage quelques idées pour se retrouver.

Lecture. C’est le bon moment je pense, quand bébé est à la sieste par exemple. Bon moi mes lectures ne vont pas vous passionner vu que je me replonge dans mes livres en soins infirmiers. Je suis infirmière et je travail en psychiatrie donc tout ce qui est soins techniques c’est à revoir régulièrement car je n’en fais pas beaucoup quotidiennement. Chacun sa spécialité comme on dit mais en ces temps de pandémies mieux vaut se remettre à jour.

Méditation. L’application petit bambou peut être pas mal à installer sur son smartphone. Une application qui a une partie gratuite, je l’ai faite entièrement et ça fait beaucoup de bien.

Entretenir son périnée. Avec la sonde urgo mia, j’ai écris un article dessus il y a quelques temps déjà. Je vous mets le lien juste ici pour plus d’informations. Mais aussi avec les exercices que votre sage femme vous a appris en post partum.

Faire du sport à la maison, avec des livres comme musclée et sexy de david costa  un programme sur 10 semaines avec peu de matériel nécessaire ou encore Sissy mua, le fitness body book, sissy strong , mon cahier beach body (c’est mon livre préféré et pour moins de 5 euros sur amazon). Il y a aussi pleins de vidéo youtube bikini avec sissy 1 , 2, 3 …. Bref vous avez le choix vraiment et il y en a pour tous les niveaux, avec ou sans matériel…

Netflix ou OCS : j’ai un abonnement Netflix depuis quelques temps déjà et on adore. On regarde un certains nombre de série et c’est le top. On c’est également abonné à OCS, le premier mois est offert en ce moment et sans engagement. Il faut en profiter. On a regardé la dernière saison de Th walking dead, on va aussi continuer la servante écarlate et Tchernobyl. Bref, on a un programme de soirée bien chargé.

Fabriquer des masques en tissus réutilisable : Si vous avez une machine et du tissu vous pouvez aussi réaliser des masques en tissu réutilisable pour les soignants. Un compte instagram a été crée SAUVE TON SOIGNANT . Vous pourrez voir là ou il y a des besoins et parler directement avec les soignants concernés par ces besoins.  Vous pouvez aussi en faire pour vous quand vous allez faire des courses par exemple c’est pas mal d’en mettre un croyez-moi.

Faire le grand ménage de printemps. Ranger ses placards, tiroirs, c’est comme ranger ce qu’on a dans la tête. Une fois que c’est fait on se sent bien. Et pour une fois cette année, ce ménage là sera fait en temps et en heure. Pour une fois qu’on a du temps alors profitons-en.

Neveo, en ce moment l’application vous propose 2 mois d’abonnement gratuit pour réaliser 1 journal de 50 photos pour un mois à vos grand parents ou au grand parents de bébé. Si c’est pas génial ça. Le code promo pour bénéficier de cette offre c’est SOUTIEN. Faire un beau geste pour nos proches pendant cette période difficile nous fera du bien à nous et à eux. je vous mets le lien JUSTE ICI. L’application se télécharge sur smartphone et elle est très intuitive.

Et aussi … Les jeux de société, de cartes, discutés tout simplement, jardiner et se reposer. Certaines des activités ci-dessus vous pouvez les faire seule ou avec votre conjoint. Nous regardons les informations une fois par jour le soi afin de ne rien louper mais pas plus dans la journée pour ne pas nous stresser.

J’essaie de voir le bon côté des choses pour éviter de trop stresser ou angoissé face à cette situation. Oui cela me fait peur mais en même temps c’est comme ca nous n’avons pas le choix. Nous avons TOUS ET TOUTES notre rôle à jouer face à cette pandémie ! #restezchezvous et vous sauverez des vies croyez moi !!! Mes collègues soignants se donnent corps et âmes, y alisse même leur santé pour nous ! Alors par respect et devoir de citoyen, je vous en supplie restez chez vous.

J’espère que cet article vous aura plu ? Si vous avez d’autres idées je suis preneuse. 

Belle & Bonne journée 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :