Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet qui peut intéresser plus d’une jeune maman : les indispensables pour les vacances avec bébé. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez vu que je suis partie aux Saintes Marie de la Mer avec Chiara et mon mari. Et oui, déjà ces premières vacances. Nous ne sommes restés que 3 jours. Mais c’était exceptionnel, magique en un mot juste parfait. Mais comme toute première fois nous nous sommes rendu compte qu’il nous manquait quelques accessoires. C’est pour cela qu’aujourd’hui je vais essayer de vous faire une petite liste qui peu être bien utile.

Dans la valise de bébé

Bon rien de bien compliquer. J’ai fait une petite valise juste pour Chiara. Beaucoup plus simple pour tout ranger et pour tout retrouver une fois sur place.

Il vous faut donc :

  • des vêtements adaptés à la saison
  • produits pour le bain: gel douche/shampoing , thermomètre, serviette et gants de toilette, crème pour le corps. Nous n’avons pas pris de baignoire car nous avions de quoi la laver sur place.
  • produits pour le change : couche, crème change, liniment, tapis à langer nomade.
  • trousse de premiers soins : dolodent, homéopathie pour les dents, sérum physiologique, crème pour le change, crème visage , désinfectant, arnican, cotons, compresses , pansements, crème solaire et produit anti-moustique. Du gel hydroalcoolique pour nous c’est plutôt pas mal quand on prévoit un petit pic nique ou autre par exemple.
  • pour les balades : poussette, moustiquaire poussette et porte-bébé. Pour visiter des monuments par exemple ou se balader, le porte-bébé c’est vraiment pas mal et plus pratique que la poussette (moins encombrant).
  • pour le dodo : lit parapluie , moustiquaire pour lit parapluie , drap housse et gigoteuse
  • pour les repas : biberons, tétines, lait, eau

Je vous avoue avoir oublié les moustiquaires et nous n’avions pas encore acheté le porte-bébé. Grosse erreur surtout quand on part en Camargue, mais heureusement pour nous, les moustiques n’étaient pas de la partie car il y avait du vent.

Comme on dit souvent un bébé n’a pas forcément besoin de beaucoup de choses. Mais ne pas oublier l’essentiel est quand même important. Ça évite de devoir courir à droite à gauche surtout quand on ne part pas longtemps.

Surtout profiter à fond et prenez pleins de photos, ça vous fera de super souvenir.

J’espère que cet article vous aura plu ? Si vous pensez que j’ai oublié des choses ou si vous avez d’autres indispensables n’hésitez pas à laisser un petit commentaire.

Belle & Bonne Journée mes Jolies

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :