Mamie réglisse : une épilation en douceur + code promo

Aujourd’hui je vous parle épilation et plus précisément de mamie réglisse et du kit épilation que j’ai reçu. Ça change un peu. Je crois même n’en avoir jamais parlé sur le blog. C’est vrai que j’ai essayé tellement de produits et de procéder différents… cire froide, épilateurs, mousses, rasoirs… Bref tout ce qui existe sur le marché et qui reste abordable pour mon porte monnaie…. J’ai fini par me faire à l’idée que je ne trouverais jamais de techniques non douloureuse ou peu douloureuse et efficace sur moi. Jusqu’au jour où j’ai eu la chance de pouvoir tester cette marque. Je vais donc vous donner mon avis sur ce produit.

Belle Lecture.

L’épilation et moi : une grande histoire d‘amour

Si comme moi tu détestes t’épiler et que pour toi c’est un moment tout sauf agréable et magique cet article est fait pour toi. Je me suis longtemps cherchée un dispositif rapide, efficace, peu onéreux et surtout non douloureux pour m’épiler. A les poils … Parfois on se demande pourquoi on en a autant sur le corps. Ok, ils ne sont pas là pour rien et je n’ai rien contre les personnes qui les laisse. Mais moi je ne peux pas, je me sens beaucoup mieux quand j’en ai plus sur les gambettes ou sous les bras par exemple. Mais comment les enlever sans s’arracher la peau ou avoir des poils incarnés… Oui, les poils incarnés mon gros problème !!! J’ai même dû à deux reprises devoir aller chez le médecin… et j’ai même eu le droit à un gros traitement pour faire partir l’infection…

J’ai déjà pensé à aller chez l’esthéticienne régulièrement mais sincèrement je n’ai ni le temps ni le budget pour …. Et l’épilation définitive c’est pareil, c’est un budget trop conséquent et surtout il n’y a pas vraiment de recul au niveau de la santé sur ce procédé….

Le kit épilation à la cire chaude : l’épilation spéciale douillette à la maison

La cire utilisée est composée de cire d’abeille, d’huile de noix de coco, et de résine de haute qualité. Cette cire peut s’utiliser sur toutes les zones du corps même les plus sensibles : maillot, aisselle, pied, bras, jambes, sourcils, lèvres… Même le cou. Bah personnellement, j’ai toujours quelques poils sur le cou et je le vie très mal , alors je les enlève.

La marque promet que les poils sont enlevés en 1 seul passage. L’épilation ne prend pas beaucoup de temps et se fait à la maison donc le top. Elle promet aussi une peau lisse, des économies, 3 semaines de tranquillité et surtout 80% de douleur en moins qu’avec les autres appareils et techniques traditionnelles.

Comment ça marche ?

La marque propose de faire un gommage de la peau quelques jours avant de commencer l’épilation pour la préparer tout simplement. Conseil que j’ai mis en application et que je trouve pas mal à suivre personnellement.

Il suffit ensuite de:

  • bien s’installer et de faire garder bébé 1 heure le temps de prendre vraiment du temps pour sois
  • faire chauffer les galets de wax dans le chauffe cire jusqu’à obtenir une pâte tiède bien malléable.
  • s’assurer que la cire ne soit pas trop chaude avant de commencer l’épilation
  • Étaler une fine couche de cire sur la zone à épiler et faire un bord plus épais à l’extrémité de la bande de cire crée pour pouvoir l’enlever facilement
  • attendre 15 secondes, soulever l’extrémité épaisse de la bande
  • tirer d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse des poils.
  • Une fois l’épilation terminée il faut utiliser de l’huile végétale hydratante naturelle pour hydrater la peau et enlever les petits résidus.

Vous pouvez aller voir sur mon compte instagram j’ai fais des vidéos en story à la une pour vous montrer comment j’utilise la cire. Clique ICI

Le kit que j’ai reçu vous pouvez le retrouver juste ICI

Mon avis :

J’ai testé la cire sur moi mais pas que. J’avais besoin d’avoir plusieurs avis sincères avant de vous proposer cet article. C’est entre autre la raison pour laquelle j’ai vraiment pris mon temps pour vous l’écrire. J’ai commencé par testé la cire sur le dos de mon papa. Lui qui craint tellement ce moment. Il n’a pas du tout eu mal. “Quelques picotements” mais aucune douleur comme avec les autres cires : bande de cire froide ou cire traditionnelle. Là il est content et ma même demandé de recommencer la prochaine fois avec cette cire. Je lui épile le dos 2 fois par an donc concernant les poils, ils étaient assez longs.

Concernant ma maman, je lui ai épilé les bras sur poils court et aucune douleur. Les poils sont bien partis malgrès qu’ils soient tout de même assez courts.

Pour ma part, je suis plus que conquise. Moi qui craint tellement la cire. J’ai toujours redouté dans le passé d’arracher la fameuse bande une fois que cette dernière était appliquée. Mais là aucune douleur. Cette cire c’est le produit qu’il me fallait ! un produit juste super que je vais me servir régulièrement. Je me suis épilée les jambes et je peux vous dire que je recommencerais sans aucune hésitation dans 3 semaines.

A savoir que la cire chauffe très rapidement, en 10 minutes elle est prête.

DONC EN UN MOT JE SUIS CONQUISE ET JE VOUS RECOMMANDE SANS HÉSITATION CE PRODUIT.

J’ai un code promo RACHELMARINE10 qui donne droit à 10% de remise sur l’ensemble du site internet de la marque. Il est cumulable avec les offres déjà en cours sur le site internet de la marque !!!

J’espère que cet article vous aura plu ? Vous utilisez quoi pour vous épiler ?

Belle & Bonne journée mes jolies

Merci à mamie réglisse de m’avoir offert ce kit

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (9)

  • Maman écureuil 6 mois ago Reply

    Hello, ça m’intéresse vraiment car je suis une nulosse pour le faire maison et ça a l’air super pour pouvoir s’épiler maison. Merci en plus pour le code promo

  • Bonjour, j’utilise un épilateur électrique et je n’ai jamais été capable de m’épiler à la cire. Par contre, je ne comprends pas comment la cire peut être indolore ?
    Bonne soirée

  • Les tests de Stéphanie 6 mois ago Reply

    je suis douillette j’utilise le rasoir , avec de l’après shampoing sa rend la peau super lisse je rase d’un sens puis de l’autre

  • sophie pipelette 6 mois ago Reply

    coucou, je ne savais pas qu’on pouvait s’acheter un tel kit, ça m’intéresse beaucoup et merci pour le code 😉

    rachelmarine 6 mois ago Reply

    Bah avec grand plaisir eheh. C est le top du top cette cire vraiment

  • bejiines 6 mois ago Reply

    Je suis plus épilateur électrique. Pas que j’ai peur d’avoir mal avec la cire, loin de là, je n’ai pas mal avec ce type d’épilation, juste que je ne sais pas bien retirer les poils de cette manière, et ils repoussent trop vite.

    rachelmarine 6 mois ago Reply

    Moi l epilateur j ai testé et sincèrement c est pas pour moi j y ai laissee des fortunes car bien sur j en ai pas acheter su un seul au final pour rien….

  • Pfiouu j’ai une si mauvaise expérience avec la cire… plus jamais pour moi. Pourtant j’utilise un épilateur, ça fait bien mal aussi ^^’
    Bises et à bientôt,
    Elodie.

    rachelmarine 6 mois ago Reply

    Tu as eu quoi ?

Leave a Reply