Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous faire découvrir enfin mon nouvel univers qui s’est installé dans ma vie depuis juillet dernier. Après 2 ans de fiançailles, nous avons décidé avec chéri de se dire oui officiellement le 21 juillet 2018. Les mois passent et là je me dis que dans 7 mois je me marie. Ça y est le jour tant attendu se rapproche à grands pas: NOTRE MARIAGE. 

Dans ce premier article je vais vous expliquer le plus gros de notre organisation et enfin vous partager un petit diy spécial mariage.

L’Organisation avant tout :

Quand on commence à se lancer dans les préparatifs du plus beau jour de notre vie on a envie que tout soit parfait. Nous nous sommes donnés 1 an pour organiser et payer notre mariage. 1 an ça peut paraître beaucoup mais je vous assure que c’est très peu.

Nos étapes :

  • Trouver la date du mariage
  • Trouver un thème de mariage ou des couleurs…
  • Fixer un budget
  • Déterminer le nombre d’invités
  • Contacter la mairie et l’église
  • Trouver une salle avec traiteur
  • Trouver le dj qui animera et ambiancera notre mariage
  • Trouver une photographe
  • Annonce à la famille/ amis/ témoins : nous avons choisi d’annoncer dans un premier temps à l’oral et ensuite de donner des save the date pour officialiser le grand jour.
  • Trouver la Robe/accessoires/ chaussures
  • Trouver le costume de chéri/ chaussure
  • Acheter un bouquet de fleur, boutonnières pour le marié/ les témoins hommes et les pères…
  • Acheter bouquet de lancer, bracelets fleurs témoins femmes
  • Décider des différentes animations du mariage qui seront mise à disposition des invités durant toute la soirée
  • La décoration: salle, église
  • Trouver une voiture et la décoration de la voiture
  • Les bonbonnières ou cadeaux aux invités
  • Les faire parts
  • Trouver les prestataires : coiffeuses/ maquilleuses/ prothésistes ongulaires

Les étapes peuvent varier d’un couple à un autre en fonction des prestations choisies. 

Vous l’aurez compris ce qui est barré n’est pas encore fait pour nous. Mais bon on a quand même bien avancé hein ?! Une fois que toutes ces étapes sont réalisées vous pouvez déjà souffler un bon coup. Et pas de panique les futur BRIDE pour vous aider il existe une super application que j’utilise sur mon portable : mariage.net , elle est gratuite et super pratique pour suivre les différentes étapes et le budget. Vous pouvez même mettre les noms des différents invités et réaliser votre plan de table dessus. C’est le top!

Nous avons pris le parti de réaliser entièrement notre décoration de mariage, enfin je dis  nous mais la décoration c’est moi qui gère et chéri valide ou pas. Pour moi il était hors de question de tout acheter tout fait. Premièrement ça allait nous exploser le budget et deuxièmement j’avais envie de mettre une petite touche personnelle dans le mariage. Mais je vous avoue que je ne compte même plus toutes les heures  passées sur la décoration.

Un petit DIY : attrape rêve homemade

La plus grosse partie de ma décoration ce sont les attrapes rêves. Du coup j’ai eu envie de vous faire partager ma technique de réalisation. Vous êtes prêt alors c’est partie.

Pour commencer il vous faut :

  • Un cercle du diamètre que vous désirez moi j’ai pris un 30 cm: vous le trouverez dans les magasins de décoration ou sur internet juste ici.
  • Du ruban de plusieurs couleurs moi je prends grand maximum trois couleurs différentes pas plus. Je reste dans le thème de mon mariage: ROSE/BLANC/BEIGE.
  • une paire de ciseaux
  • Des petites décorations (cœur en bois, fausse fleur…) laisser libre cours à votre imagination.
  • un pistolet à colle: j’ai trouvé le miens chez Centrakor.

DIY attrape rêve rachelmarine

Réalisation étape par étape :

La première étape est la plus longue et pour ma part la moins intéressante mais elle est très importante. Il faut enrouler votre cercle avec un ruban de la couleur de la texture que vous désirez.

DIY attrape rêve rachelmarine

La deuxième étape : l’intérieur de l’attrape rêve. J’aime bien faire des étoiles mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Pour la réalisation de l’étoile c’est très simple, il vous suffit de faire par étapes comme sur les photos ci-dessous.

DIY attrape rêve rachelmarine

Il faut faire un nœud à l’endroit ou vous souhaitez commencer.
DIY attrape rêve rachelmarine

Ensuite, vous réaliser la forme que vous désirez. Pour réaliser une étoile il suffis de suivre les étapes ci-dessous illustrée par les photos. DIY attrape rêve rachelmarine

Je fais mon étoile en trois étapes. Pour les gros nœuds qu’on voit sur les photos ne vous inquiétez pas, ils seront cachés grâce à la dernière étape. DIY attrape rêve rachelmarine

J’ai pris partie de prendre du ruban pour réaliser l’intérieur de mon attrape-rêve je trouve que ça se voit mieux de loin. Mais vous pouvez également utiliser du coton ou de la laine. DIY attrape rêve rachelmarine

La troisième étape (c’est ma préférée) mettre les rubans, plumes, laines… qui habilleront votre attrape rêve. Pour faire du volume je prends toujours des rubans de différentes tailles et de différentes textures. Là j’ai opté pour de la dentelle et du ruban fin et plus épais.

DIY attrape rêve rachelmarineDIY attrape rêve rachelmarineDIY attrape rêve rachelmarine

La dernière étape : elle n’est pas obligatoire mais je trouve qu’elle donne un côté très personnalisé à votre attrape-rêve. C’est la décoration avec les petits accessoires. C’est vraiment la finition de votre attrape-rêve, avec les petites décorations je cache tous les gros nœuds réalisés pendant la confection et j’habille mon attrape-rêve selon mes envies.

DIY attrape rêve rachelmarineDIY attrape rêve rachelmarine

Et voici un autre attrape-rêve que j’ai réalisé pour le mariage

DIY attrape rêve rachelmarine

Celui ci est plus original que les autres. J’aime bien créer de nouveaux attrape-rêves. DIY attrape rêve rachelmarineDIY attrape rêve rachelmarineDIY attrape rêve rachelmarine

Sur celui-ci j’ai voulu mettre des perles pour créer du volume. Je suis fan du rendu. DIY attrape rêve rachelmarineDIY attrape rêve rachelmarineDIY attrape rêve rachelmarine

J’espère que cet article vous aura plu.  Je compte publier au moins un article par mois sur le mariage histoire de vous faire découvrir notre univers et nos bons plans. S’il y a des futures mariées qui me lisent n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon compte Instagram : @rachelmarine_fit je partagerais régulièrement des photos, des DIY et des bons plans en story ou en post.

Bonne & Belle Journée mes jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :