Hello mes beautés, vous allez bien ? La semaine dernière je n’ai pas pu publier d’article, parfois ça arrive, mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas pensé à vous. C’est pour cela qu’aujourd’hui je reviens avec un article spécial fait maison. Je vais vous parler d’un masque maison anti-imperfection. Ça fait vraiment longtemps que je ne vous ai pas publié un article sur les cosmétiques naturelles, bio, fait maison. Mais depuis quelques temps ce masque est entré dans ma routine beauté. Son efficacité est vraiment incroyable. C’est pour cela que je vous partage la recette.

Un masque maison avec 2 ingrédients :

Et oui, pas besoin d’avoir une panoplie de produit dans vos placards mais seulement deux ingrédients pour une efficacité optimale. Aller je vous dévoile tout.

Pour réaliser ce masque vous avez besoin :

  • de miel
  • du gel d’aloevera bio
  • un récipient (éviter le plastique)
  • un petit fouet ou d’une petite cuillère
  • un pinceau propre

Personnellement je mets autant de gel d’aloe vera que de miel. Je pars sur des petites quantités pour ne pas faire de gaspillage. En gros, il faut mettre une toute petite cuillère à café de miel et une toute petite cuillère à café de gel d’aloe vera.

Petit rappel : le gel d’aloe vera une fois entamé se conserve au réfrigérateur. Je vous avais fait un article, il y a quelques mois sur le gel d’aloe vera que j’utilise. Vous pouvez le retrouver juste ici.

Une fois ces deux ingrédients en votre possession, il vous suffit de les mélanger à l’aide d’une petite cuillère. Votre mélange est déjà prêt vous pouvez l’appliquer. Et oui c’est fini. Plutôt simple non ?

Je laisse poser mon masque environ 20 minutes. Il ne coule pas et ne tire pas la peau. Donc aucun soucis pour moi. Je dirais même qu’il est agréable à porter.

Les propriétés du miel :

 

masque anti-imperfection rachelmarine

 

J’ai choisi le miel de lavande car c’est ce que j’avais dans mes placards. Le mien vient d’un petit producteur dans la Drôme provençal. Un miel d’exception aux multiples vertus. C’est un antiseptique et anti-inflammatoire naturel. Il permet de purifier la peau en profondeur et d’aider à lutter contre l’acné. Cet ingrédient peut être utilisé sur des peaux mixtes à grasses. Un large choix de recette peu être réalisé. Personnellement j’ai décidé de l’allié au gel d’aloe vera mais vous pouvez très bien l’appliquer seul, ajouter un peu de cannelle ou des huiles végétales en fonction de vos besoins et problématiques. Vous avez le choix en terme de cosmétiques maisons. Rappelez vous qu’un seul ingrédient peut être utile pour plusieurs problématiques : ECONOMIQUE n’est-ce pas?

Les propriétés du gel d’aloe vera : 

 

masque anti-imperfection rachelmarine

Je ne vous le présente plus. Vous connaissez mon amour pour ce produit. Je l’utilise quotidiennement que ce soit pour hydrater mes cheveux, ma peau ou encore soigner des brûlure superficielles ou des piqûres d’insectes. Ce produit est un indispensable à mes yeux et je ne peux plus m’en passer.

Les propriétés du gel d’aloe vera pour la peau sont multiples:

  • hydratation
  • cicatrisant
  • anti inflammatoire

Un allier parfait pour combattre les imperfections de la peau.

Les bienfaits de ce masque sur ma peau : 

 

Une fois le masque rincé à l’eau tiède soit sous la douche, soit à l’aide d’un coton démaquillant réutilisable propre, ma peau est plus douce et apaisée. J’avoue que grâce à la grossesse mais boutons d’acné m’ont laissé tranquille quelques mois. Mais depuis quelques semaines ils reviennent tout doucement s’installer sur certaines parties de mon visage. C’est pour cela que j’ai décidé d’intégrer ce masque à ma routine beauté. Depuis que je l’utilise, je vois de réel bénéfice. Parfois pas besoin de dépenser des fortunes dans certains cosmétiques de grande surface ou de grand magasin. Le naturel peut aider à améliorer nos petits maux du quotidiens dont l’acné.

masque anti-imperfection rachelmarine

 

J’espère que cet article vous aura plu? Et vous avez vous déjà testé les masques fait maison? 

Belle & Bonne journée mes jolies 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :