Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un soin base neutre que j’adore : la base masque soin capillaire nourrissant  de chez WAAM. Un masque qui est personnalisable à l’infinis et qui fait du bien aux cheveux.

La marque WAAM :

C’est une marque de cosmétique naturel. En effet, tous leurs « produits sont composés d’ingrédients d’origine naturelle et/ou issus de l’agriculture biologique. » Leurs produits sont sans  « parabènes, silicones, phenoxythanol, nanoparticules, PEG, parfums et colorants de synthèse » Ils « sont fabriqués en France dans le respect de l’environnement. Leur emballage est minime et recycable. » Tous leurs «  contenants : verres, plastiques, boites et sacs sont fait de matériaux recyclés et non plastifiés ».

waam rachelmarine

Le site internet de la marque : WAAM et vous pouvez retrouver le masque juste ICI 

Le masque capillaire base neutre mon avis :

J’ai testé deux masques capillaires à base neutre. Et je peux vous dire que niveau efficacité et qualité celui de chez WAAM est vraiment parfait. Personnellement, je ne peux plus m’en passer. Je l’utilise deux fois par semaine pas plus. L’odeur est très agréable et naturelle. La texture est fluide, il est simple à appliquer. Personnellement je l’applique à la main mais parfois il m’arrive de prendre un pinceau quand je fais mes tambouilles. Ce masque est devenu un de mes produits indispensables. Je ne peux plus m’en passer.

Mes 2 recettes maison avec ce masque :

Pour faire simple, vous pouvez personnaliser ce masque à l’infini en fonction des besoins de vos cheveux. Et ça c’est vraiment un gros plus.

Peu importe la recette, je mets environ une cuillère à soupe de soins capillaire dans un récipient et j’ajoute mes actifs, je mélange le tout et j’applique sur cheveux humides et essorés. Je laisse poser le soin au moins 20 minutes et parfois plus longtemps. Je rince ensuite mes cheveux à l’eau froide pour les faire briller le plus possible.

Un soin pour aider mes cheveux à pousser :

  • Quelques gouttes d’elixir activ pousse : je vous en parlerai prochainement dans un article dédié à ce produit

Je mélange le tout à l’aide d’un pinceau dédié à la réalisation de tambouille maison et j’applique sur la totalité de mes cheveux.

soin capillaire nourrissant waam rachelmarine

Un soin pour fortifier mes cheveux et les faire briller :

  • Quelques gouttes d’huile essentielles d’ylang ylang
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande
  • Un peu de glycérine végétale ce qui permet d’hydrater les cheveux en profondeur

Comme dans la première recette je mélange le tout à l’aide de mon pinceau et j’applique la préparation sur la totalité des mes cheveux en insistant plus sur les longueurs.

IMPORTANT: Il existe des précautions à prendre quand on utilise des huiles essentielles, notamment chez les femmes enceintes. Je vous ai fait un article il y a quelques temps juste ICI. 

A savoir que vous pouvez aussi l’utiliser seul sans rien ajouter de plus.  Et oui, dans le masque il y a déjà pleins de bons ingrédients comme l’Aloe Vera, du beurre de karité, de l’huile d’argan, de l’huile végétale de jojoba et de l’huile de coco. La composition est vraiment top. Les ingrédients sont certifiés bio.

Son prix : 11,90 euros les 300 ml. Autant dire qu’il reste très accessible.

Si vous cherchez un masque capillaire et que vous n’avez encore jamais trouvé votre bonheur, je vous conseille vivement celui-ci. Vous verrez vous ne serrait pas déçu.

J’espère que mon article vous aura plu.  Et vous qu’utilisez-vous comme masque capillaire ?

Belle & Bonne Journée mes jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :