Masques en tissus : DIY

Aujourd’hui je vous parle des masques en tissus. Oui, le sujet est d’actualité. J’ai tout d’abord acheté des masques déjà prêtchez BABYCREA une box avec 4 masques. Et ensuite, j’ai eu envie d’en faire moi même. J’ai donc acheté 4 KIT pret à coudre chez LABOUTIK’CREATIVE sur internet.

Dans cet article je vais vous faire voire les différentes étapes pour réaliser votre masque en tissus avec 2 couches de cotons et une couche de molleton.

Belle Lecture à vous

Les masques de chez BABY CRÉA

J’ai reçu la box avec 4 masques déjà tout fait, vous pouvez aussi acheter la box et réaliser vous même les masques, c’est à vous de voir. Il vous faut par contre une machine à coudre c’est important. Ces masques sont parfaits quand vous vous déplacez pour aller vous promener quelques instants et prendre l’air ou encore pour aller faire vos courses… Ils sont UN COMPLÉMENT au gestes barrières et j’insiste bien là-dessus car c’est important. Même en portant un masque vous devez respecter les mesures de confinement et les gestes barrières : la distance de plus de 1 mètre voir 2 mètres c’est encore mieux avec les autres personnes, le lavage des mains avant de porter le masques, après l’avoir enlevé et autant que nécessaire, pensez aussi à tousser et éternuer dans votre coude. Bref Tout ce qu’on nous dit depuis des semaines et qui est très important à respecter.

Vous pouvez retrouver la box ICI pour 10 euros les 4 masques en tissus. Le code promo PROTECTION vous permet d’économiser sur les frais de port.

Ces masques sont très bien, mais pour aller travailler il m’en fallait d’autres encore plus adaptés et fait grâce au patron du CHU de ma ville, de Grenoble. vous pouvez les retrouver sur internet en tapant patron chu de grenoble masque en tissus.

Les kit prêt à coudre de la boutik’créative

La boutik créative, c’est une boutique qui se trouve dans ma ville à RIVES, dans l’Isère. Une boutique que j’ai découvert au début grâce à mondial relais. Et oui, les fameux point relais. J’adore ce principe car parfois (comme dans ce cas là) on fait de super découverte. Cette petite mercerie propose pleins de choses très intéressantes en terme de couture: tissus, accessoires, dentelles… Mais aussi des box bébé, différents kit, des cours de couture (faudrait vraiment que je trouve le temps d’en faire quelques-uns) … La gérante est très sympathique et de très bon conseil.

Je vous mets le lien ICI pour voir les différents KIT que cette boutique propose.

Je vous mets aussi le LIEN ICI des KIT masques en tissus. Leur prix : 4.80 euros avec le patron à l’intérieur.

Le kit contient :

  • Le tissu,
  • le molleton
  • l’élastique
  • Le patron et le tuto

Vous pouvez y retrouver des tailles enfants et adultes, vous avez juste à le préciser au moment du paiement.

On le rappel quand même Le masque à réaliser n’est pas un dispositif médical ! Il ne remplace en rien les masques de type FFP2 par exemple. Mais en terme de protection il est validé par le CHU de ma ville, donc pour moi ça reste LE MASQUE à faire.

Je vous montre les masques que j’ai réalisé : 2 au total pour le moment sur les 4. Mais il me paraissait important de faire rapidement cet article afin de vous informer de ces bons plans.

Je vous mets ma vidéo youtube juste en dessous: je vous explique des petites choses sur les masques en tissu. IMPORTANTE à regarder.

Je vous souhaite une belle journée, et surtout prenez soin de vous mes beautés

Belle & Bonne journée à vous

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (11)

  • Laura 4 mois ago Reply

    Coucou,

    C’est une bonne idée, j’en vois fleurir un peu partout sur le net en ce moment, mais je suis vraiment pas bonne couturière lol ! D’ailleurs, je n’ai pas de machine à coudre !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  • Mots d'maman 4 mois ago Reply

    Top ce kit! Je ne connaissais pas encore sous cette forme! Cela me tente bien

    rachelmarine 4 mois ago Reply

    Oui le kit est super

  • sophie pipelette 4 mois ago Reply

    Coucou je trouve super ces masques et c’est une bonne idée!
    bon j’ai deux mains gauche et je n’ai pas de machine, mais j’aurais aimé en avoir une en ce moment…

    rachelmarine 4 mois ago Reply

    Oui c est vraiment top ca s apprend vite la couture. Baby créa vend des masque tour fais si besoin

  • Maman Écureuil 4 mois ago Reply

    Hello, c’est super et bien d’actualité. Je n’ai malheureusement pas de machine à coudre. Par contre, j’habite Nice et notre maire va nous faire mettre des masques pour chaque habitants dans les boites aux lettres.

  • crozaclive 4 mois ago Reply

    Je ne savais pas qu’il y avait déjà des kits pour faire des masques. Franchement, c’est vraiment bien, on en a vraiment besoin… par contre, je ne sais pas si je serais capable ….ça ne doit pas être trop difficile

  • Girls n Nantes 4 mois ago Reply

    j’avoue j’opte pour les tous faits car je n ai pas de machine à coudre
    en tout cas l’initiative est très bonne 🙂

  • Aurelie lopez 4 mois ago Reply

    Merci je ne savais pas mais top merci je vais envoyer à mes amis le lien merci beaucoup pas de machine à coudre enfin prêtée pour une asso en faire

  • bejiines 4 mois ago Reply

    C’est très bien ce type de masque et le kit est bien pensé. Merci pour cette présentation

  • Estelle 4 mois ago Reply

    Helloooo ! Quelle belle idée !

    Super pratique et joli. Bravo !

    Gros bisous prends soin de toi et de ta famille ❤️

Leave a Reply