Coucou mes jolies, j’espère que vous allez bien, je reviens en forme sur le blog pour vous rédiger des petits articles qui je l’espère vous feront plaisir : grossesse, naturel, mariage… Autant de thème que je vais vous développer ces prochaines semaines et des choses à vous dire j’en ai beaucoup.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler grossesse et plus précisément de mon premier trimestre. Et oui, il est déjà derrière moi et je peux enfin vous le dire aussi : la grossesse passe vraiment très vite. Je vais essayer de vous raconter ce trimestre mais surtout de vous donner mes astuces contre les petits désagréments de ces trois premiers mois, qui rassurez-vous ne sont pas tous présent chez toutes les femmes enceintes. Aller c’est parti !

Les débuts:

Comment oublier ce jour, le fameux jour où j’ai découvert enfin plutôt ressentis au début qu’une petite forme de vie était en train de faire sa place dans mon ventre. Aussitôt ressentis, aussitôt testé et bien sûr POSITIF. Je crois que c’est à partir de ce moment-là que notre vie commence à changer et surtout c’est à partir de ce moment-là que je me suis attachée à cette petite forme de vie. Un test positif, puis deux puis la fameuse prise de sang dès le lendemain : le Bonheur à l’état pur.

Les désagréments de la grossesse:

Puis au bout de quelques semaines de grossesse, vers la 6e plus précisément (8 SA) ont commencé à apparaître les fameuses nausées. Je pense que c’est ce que je craignais le plus avant de tomber enceinte. Vous me direz que personne n’aime être dans cet état mais moi particulièrement, j’ai une petite phobie de vomir. Ces nausées n’ont fait que persisté pendant quelques semaines et m’empêcher littéralement de m’alimenter correctement. Je suis allée voir mon médecin traitant rapidement et cette dernière a voulu me prescrire des traitements anti-émétique que nous avons le droit de prendre pendant la grossesse, mais j’ai préférée jouer la carte NATURELLE et je peux vous dire que cela a payé : VIVE L’HOMÉOPATHIE. Bien entendu c’est mon médecin qui me l’a prescrit, enceinte je ne fais aucune forme d’auto-médication, je préfère jouer la carte de la prudence. Pour ne pas vous mentir mes nausées ont complètement disparu à la fin du premier trimestre mais l’homéopathie à jouer son rôle et elles ont commencé à diminuer peu de temps après avoir commencé le traitement.

Les joies de la grossesse:

Pouvoir accueillir la vie au sein de son petit ventre, voilà la chose la plus belle au monde à mes yeux, bien sûr. Je pense qu’il n’y a pas de mot pour décrire cette joie, ce bonheur… Mais une photo peu déjà faire beaucoup : la première échographie à mes yeux est la plus magique, celle ou l’ont vois son bébé pour la première fois, celle ou le rencontre réellement mais surtout celle qui nous permet d’enfin réaliser que dans quelques mois nous allons accueillir notre enfant, notre amour et surtout que nous allons devenir parent pour la toute première fois.

Je vous partage les premiers clichés de mon BÉBÉ cœur.

mon premier trimestre de grossesse rachelmarine

Ensuite, commence à pousser le fameux ventre de grossesse. On l’attend tellement avec impatience. Et oui, c’est aussi comme ça que l’on se rend vraiment compte du changement. Un petit ventre arrondis de femme enceinte : un bonheur à l’état pur. Je crois que c’est bien la première fois que je suis heureuse de prendre des formes et donc du poids. Je vous partage deux photos prises vers le milieu du premier trimestre.

Je pense avoir fait le tour de ce premier trimestre de grossesse, j’ai peut être oublié des choses mais le plus important est Là. Je vous referais un article de ce genre pour le deuxième trimestre de grossesse et là aussi j’ai beaucoup de choses à vous raconter. Un trimestre encore plus magique et féerique à mes yeux même si les petits désagréments de grossesse sont présents mais à un autre niveau. Je vous remets juste ICI le première article grossesse que j’ai fais sur mon blog pour les plus curieuses.

Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que mon bébé cœur est une PETITE PRINCESSE, nous l’avons su il y a quelques jours. Je vous partage la liste de naissance de notre bébé si ca peut vous donner des idées pour la votre, vous pouvez la retrouver en cliquant juste ICI.

J’espère que cet article vous aura plu mes jolies, pour moi ça a été un plaisir de l’écrire et de partager ces trois premiers mois de grossesse avec vous. 

Belle & Bonne journée 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :