Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’organisation du mariage et plus précisément du matin même. Vous êtes nombreuses à me suivre sur ma page instagram et vous avez pu voir que j’ai posté il y a quelques jours les photos des préparatifs. Un moment magique que je souhaite à toutes les futures mariées de vivre. Un  moment ou le temps s’arrête et la seule chose qui compte c’est vous. Mais les préparatifs ça s’organise. Alors , je vous donne mes 3 conseils pour en profiter au maximum.

Planifier les différents intervenants

Je vous en ai déjà parlé dans un précédent article dédié au mariage que vous pouvez retrouver juste ICI : le fameux planning. Alors , oui c’est contraignant, il faut se poser un long moment devant son ordinateur ou devant sa feuille blanche et penser à tout. Mais je vous assure, une fois réalisé, croyez-moi, vous allez gagner un temps de folie. Ce planning m’a permis de contacter jusqu’au dernier moment les différents prestataires sans aucun stress. Tout était très organisé. Le planning a été utile pour les témoins, les mariés & les invités proches qui avaient un rôle important à jouer durant le mariage. Alors, autant vous dire qu’il m’a permis de gagner du temps & surtout de l’énergie.

Je ne vous cache pas qu’il y a eu un léger retard sur ce fameux planning, mais rien de grave, j’avais laissé une marge de manœuvre qui a été bien utile. Au final tout le monde a pu se préparer en temps et en heure et surtout en profiter. Et ça c’est le plus important.

S’entourer des bonnes personnes 

organisation mariage rachelmarine organisation mariage rachelmarine

Votre mère, votre sœur, votre frère ou encore votre témoin ou demoiselle d’honneur. Une ou plusieurs personnes, peu importe, mais entourez vous des BONNES personnes. Celles qui sont bienveillantes et qui sont de bons conseils. Celles qui seront votre béquille en cas de problème dans ce moment magique. Personnellement, j’ai opté pour mon frère. Orignal me direz vous, mais c’était vraiment parfait, il a su gérer les préparatifs à sa façon, mais je savais que je pouvais compter sur lui quoi qu’il puisse arriver.

Détendez-vous & profitez en

Un mot le jour J: PROFITEZ de chaque instant, vivez les et détendez-vous. Ce n’est pas le matin de son mariage que l’on doit tout organiser. On peut à la rigueur gérer les imprévus, mais on peut aussi déléguer la gestion des imprévus à un proche ou témoins… C’est votre journée et croyez moi elle passe à une vitesse de folie. Nous en avons vraiment profité avec chéri, mais le temps est passé vraiment trop vite. Alors, une fois levée, prenez un bon petit déjeuner, respirez calmement et soyez heureuse. C’est le plus important.

Mes prestataires

 

Un petit mot pour remercier mes prestataires pour leur travail de qualité. Ils ont su répondre à toutes nos attentes. Leur professionnalisme et leur joie de vivre nous ont permis de passer des moments exceptionnels.

  • Ma photographe qui a réalisé toutes les photos de notre mariage, je vous en ai partagé quelques une sur cet article. Je vous mets le lien de son site internet ICI.
  • Ma coiffeuse, mon maquilleur et ma prothésiste ongulaire qui ont su me conseiller, m’aiguiller dans mes choix & surtout me rendre merveilleuse aux yeux de mon mari. Je vous mets le site internet juste ICI.

Le Avant / Après parle de lui même

organisation mariage rachelmarine organisation mariage rachelmarine organisation mariage rachelmarine organisation mariage rachelmarine organisation mariage rachelmarine organisation mariage rachelmarine

Le résultat de ma coiffure :

organisation mariage rachelmarine organisation mariage rachelmarine

 

Le choix des prestataires est un moment décisif dans les préparatifs du mariage. Un conseil choisissait des prestataires qui sont à votre écoute et vous conseil des prestations adaptées à votre budget & à vos envies.

J’espère que cet article vous aura plu ?

organisation mariage rachelmarine

Belle & Bonne journée mes jolies 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :