organisation du mariage: le matin
Posté le 10 septembre 2018 dans Le coin mariage
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’organisation du mariage et plus précisément du matin même. Vous êtes nombreuses à me suivre sur ma page instagram et vous avez pu voir que j’ai posté il y a quelques jours les photos des préparatifs. Un moment magique que je souhaite à toutes les futures mariées de vivre. Un moment ou le temps s’arrête et la seule chose qui compte c’est vous. Mais les préparatifs ça s’organise. Alors , je vous donne mes 3 conseils pour en profiter au maximum.
Planifier les différents intervenants
Je vous en ai déjà parlé dans un précédent article dédié au mariage que vous pouvez retrouver juste ICI : le fameux planning. Alors , oui c’est contraignant, il faut se poser un long moment devant son ordinateur ou devant sa feuille blanche et penser à tout. Mais je vous assure, une fois réalisé, croyez-moi, vous allez gagner un temps de folie. Ce planning m’a permis de contacter jusqu’au dernier moment les différents prestataires sans aucun stress. Tout était très organisé. Le planning a été utile pour les témoins, les mariés & les invités proches qui avaient un rôle important à jouer durant le mariage. Alors, autant vous dire qu’il m’a permis de gagner du temps & surtout de l’énergie.
Je ne vous cache pas qu’il y a eu un léger retard sur ce fameux planning, mais rien de grave, j’avais laissé une marge de manœuvre qui a été bien utile. Au final tout le monde a pu se préparer en temps et en heure et surtout en profiter. Et ça c’est le plus important.
S’entourer des bonnes personnes
Votre mère, votre sœur, votre frère ou encore votre témoin ou demoiselle d’honneur. Une ou plusieurs personnes, peu importe, mais entourez vous des BONNES personnes. Celles qui sont bienveillantes et qui sont de bons conseils. Celles qui seront votre béquille en cas de problème dans ce moment magique. Personnellement, j’ai opté pour mon frère. Orignal me direz vous, mais c’était vraiment parfait, il a su gérer les préparatifs à sa façon, mais je savais que je pouvais compter sur lui quoi qu’il puisse arriver.
Détendez-vous & profitez en
Un mot le jour J: PROFITEZ de chaque instant, vivez les et détendez-vous. Ce n’est pas le matin de son mariage que l’on doit tout organiser. On peut à la rigueur gérer les imprévus, mais on peut aussi déléguer la gestion des imprévus à un proche ou témoins… C’est votre journée et croyez moi elle passe à une vitesse de folie. Nous en avons vraiment profité avec chéri, mais le temps est passé vraiment trop vite. Alors, une fois levée, prenez un bon petit déjeuner, respirez calmement et soyez heureuse. C’est le plus important.
Mes prestataires
Un petit mot pour remercier mes prestataires pour leur travail de qualité. Ils ont su répondre à toutes nos attentes. Leur professionnalisme et leur joie de vivre nous ont permis de passer des moments exceptionnels.
- Ma photographe qui a réalisé toutes les photos de notre mariage, je vous en ai partagé quelques une sur cet article. Je vous mets le lien de son site internet ICI.
- Ma coiffeuse, mon maquilleur et ma prothésiste ongulaire qui ont su me conseiller, m’aiguiller dans mes choix & surtout me rendre merveilleuse aux yeux de mon mari. Je vous mets le site internet juste ICI.
Le Avant / Après parle de lui même
Le résultat de ma coiffure :
Le choix des prestataires est un moment décisif dans les préparatifs du mariage. Un conseil choisissait des prestataires qui sont à votre écoute et vous conseil des prestations adaptées à votre budget & à vos envies.
J’espère que cet article vous aura plu ?
Belle & Bonne journée mes jolies


oh lala tu es sublime et ta robe elle te va super bien !
ici c’était il y a presque onze ans et j’en garde un merveilleux souvenir <3
Merci beaucoup c est très gentille de ta part 😍😍😍😍
Coucou 🙂 Il est génial ton article, très complet il donne de bons conseils!
Tu es splendide ! Ton article sera utile aux futurs mariés
Merci beaucoup 😊😊😊😊
felicitations, une jolie mariée, merci pour ton partage
Merci 😍😍
Tu me rappelles de si jolies souvenirs. J ai adore ces moments là
Merci beaucoup ce sont des moments inoubliables
Hello ! Ta robe et ta coiffure sont sublimes ! Tu fais une très belle mariée, je suis limite jalouse tellement tu es jolie !
Oh merci beaucoup ça me touche vraiment
Coucou,
Oh tu es trop belle et quelle jolie robe waouh ! J’adore aussi ton maquillage !
C’est clair que s’entourer des bonnes personnes reste important et ça permet d’être plus zen aussi je trouve 🙂
Des bisous !
Tu as tout dit 😊😊😊😊
j’adore regarder les coiffures des mariés, les coiffeuses ont vraiment de l’or dans les doigts… vraiment belle…
Je suis bien d’accord 😌
Coucou ce sujet ne me parleras jamais mais bon, c’est un choix aussi que j’ai fait
Quel plaisir de te suivre au cours de cette matinée. Je pense que c’est aussi mon frère que j’aurais choisi pour être à mes côtés
Des gros bisous
😊😊 c’était magique
Carrément sublime, j’adore voir les photos de mariage et encore plus de la mariée;
Merci beaucoup
Coucou,
Que de bons souvenirs ! Mon mariage, qui date déjà de 7 ans était très beau, mais j’ai quelques petits regrets, disons que j’aurais fait certaines choses différemment !
J’aime beaucoup ta robe, elle me fait un peu penser à la mienne !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Oh merci pour ma robe .
Coucou, ah quelle jolie marié ! bravo, j’ai hâte d’être à ce jour perso 😉
J’espère que ce jour sera magnifique 😊😍 pour toi
Bisous
Avant tout : félicitations !
Je suis bien d’accord avec toi : l’organisation est la clé pour pouvoir après profiter en toute sérénité. Le mariage est déjà bien assez de stress comme ça.
Je ne sais pas si je me marierai un jour, mais j’espère bien que ma soeur le fera car j’adorerai pouvoir être près d’elle pour ce moment avant d’aller à la mairie.
Merci d’avoir partagé ces quelques photos avec nous.
Bises
Elsa
Avec grand plaisir .
😊😊😊😊🙏
tu es magnifique !!!
Ici j’ai passé un excellent moment durant les préparatifs. J’étais avec ma mère, ma soeur et ma meilleure amie… ainsi que mes nièces, toutes petites qui aimaient me voir me changer en princesse…
Pour après je t’avoue que je n’ai rien fait… vin d’honneur et repas au même endroit dans un restaurant donc ils ont géré 😀
Merci beaucoup 😊😊😊
Très jolie coiffure!!!! Mon mariage a dû s’organiser en express et j’avoue ne pas avoir profité et avoir été très déçue. A tel point, que je pense qu’on va se remarier au Canada vu qu’on y habite dorénavant…
Ah c’est une bonne idée surtout si tu as pas pu profiter . J’espère que ça sera mieux la deuxième fois
Grand moment de bonheur tu es magnifique dans ta robe. Ça donne envie de se marier
Merci beaucoup 😊