Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler Mariage. Cela fais un moment que je n’en ai pas parlé et je peux vous l’avouer oui ca me manque, je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai le wedding blues mais après un an de préparation et de DIY parfois c’est un peu le vide même si avec chéri on prépare tout doucement l’arrivée de notre princesse. Dans cet article, je vais vous parler de l’organisation de la veille du mariage qui pour moi est un jour très important. C’est LE dernier jour avant l’un des plus beaux jours de votre vie. Il permet vraiment de tout mettre en place et de gérer les derniers imprévus (prestataires, invités…) bien entendu vous ne pouvez pas faire tout ça toute seule. Aller je vous explique tout !!!

le maître mot: ORGANISATION

Si vous ne devez retenir qu’une seule chose pour cette veille de MARIAGE c’est le mot ORGANISATION. C’est à mes yeux le plus important. Et vous le savez s’organiser ne se fait pas du jour au lendemain. Alors, ce que je vous conseil fortement c’est de réaliser un planning bien détaillée que vous pouvez faire à la main, sur WORD ou bien EXCEL. Peu importe mais faites le car il vous fera gagner un temps fou et surtout il vous permettra de ne rien oublier.

Personnellement, j’ai opté pour un planning EXCEL où dessus j’ai mis le rôle de chaque témoin et chaque personne de nos familles proches ainsi que les horaires des prestataires. J’ai fait ce planning sur deux jours: la veille du mariage et le jour J. Un simple tableau à double entrée rien de bien sorcier mais je peux vous assurer que tout le monde a pu s’y retrouver facilement.

La décoration de la salle:

Si je dois citer un regret pour cette organisation de la veille du MARIAGE, je dirais l’organisation de mes cartons. Je m’explique, ayant commencé les préparatifs et donc les DIY 1 an avant le grand jour, je suis partie un peu dans tous les sens et au fur et à mesure je mettais tous dans des cartons pour protéger chaque créations et surtout pour gagner de la place dans mon appartement. Du coup rien n’était vraiment organiser. Alors si j’ai un conseil à vous donner, triez vos cartons par catégories. Par exemple, faire quelques cartons pour la décoration de table, un autre pour la table d’honneur, un autre pour le livre d’or … Bien entendu, notez tout ça sur les différents cartons. Comme ça le jour J vous n’aurez plus qu’à mettre les cartons devant les différents lieux à décorer. Malins non?!

Je vous partage quelques photos de la décoration de notre SALLE la veille du mariage juste en dessous

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Avoir de l’aide pour ce fabuleux jour:

Et oui, savoir s’entourer des bonnes personnes est indispensable: témoins, famille, amis proches… mais ATTENTION  à ne pas inviter trop de MONDE non plus au risque de dévoiler toute votre décoration la veille du mariage et donc de gâcher l’effet surprise le jour J. Organisez vous et oui encore ce mot mais je vous assure que vous gagnerez du temps. Dites à chacun le rôle qu’il a à jouer. Vous pouvez même le noter sur le fameux planning dont je vous parlais tout à l’heure.

 

j’espère que cet article vous aura plu. J’ai essayé au mieux de vous donner mes astuce pour bien vous organiser le jour J. N’hésitez pas à me donner votre avis et à partager vos astuces dans les commentaires.

Je vous mets en lien des anciens articles spéciales mariage juste ICI, ICI & ICI.

 

BELLE & BONNE journée mes jolies

 

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