Aujourd’hui sur le blog je vous parle d’un tout nouveau sujet : le développement personnel, et plus précisément de mes outils qui me permettent d’évoluer et surtout de me sentir mieux. Pourquoi je vous en parle ? Car cela m’aide au quotidien et depuis déjà quelques mois, j’ai progressé et je vois les premiers résultats.

J’espère que cet article vous plaira.

Belle Lecture

Le développement personnel

Un sujet à la mode depuis quelques temps déjà. Pourquoi ? car selon moi de plus en plus de personnes veulent se sentir mieux, veulent prendre du temps pour eux. Je pense que nous sommes dans une société d’hyper consommation qui va à 10 000 à l’heure. Nous prenons au final que très peu de temps pour nous. Nous sommes toujours (ou souvent) pour la plupart en train de courir dans tous les sens, avec des planning de journée de plus en plus chargée (enfants, travail, sport, responsabilité en tout genre, projet de plus en plus important, changement dans nos vies et j’en passe …)

Alors se focaliser un peu sur sois de temps en temps mais de manière régulière c’est important et cela apporte beaucoup de positif à nos vies. Le développement personnel se travail de différentes manières. A l’aide de livre, de test, de cours de coaching mais aussi à travers la spiritualité, les oracles, la cartomancie, l’astrologie… Bref il y aura forcément une méthode qui vous appellera, une méthode qui vous parlera le plus. Une méthode que vous aurez envie d’approfondir, de développer et de mettre en place dans votre vie afin de vous sentir mieux.

Une petit anecdote…

Pendant des années j’ai souffert de ce qu’on appel un manque de confiance en sois. Mais vraiment énorme! je me sentais moche, grosse et j’en passe. Je pensais au fin fond de moi incapable d’être aimer… Un gros ENORME travail s’est mis en route ( sur plusieurs années). J’ai essayé diverses méthodes qui m’ont toutes aider mais à leur niveau. A l’aube de mes 30 ans, maintenant je peux enfin le dire OUI j’ai trouvé non pas une méthode mais des outils qui me permettent quotidiennement de prendre soin de moi et donc de développer ma confiance en moi. Des outils qui tout simplement m’amène vers un mieux être et qui me permettent de voir la réalité en face. Ils me permettent aussi de soigner mes différentes blessures ancrées en moi. C’est un travail de longue haleine. Je ne les utilise pas tous les jours non plus mas essentiellement quand j’en ressens le besoin et l’envie.

Mes outils

Le tout premier que j’ai acheté c’est un ORACLE d’isabelle cerf : la puissance de la lune . Un oracle assez complet qui permet de se connecter à sois même et comprendre nos émotions les plus profondes. Dans la lancée j’ai craqué pour son livre le LIGHTWORKER qui permet de mieux comprendre tous ces outils : chakra, astrologie, lignée karmique, numérologie, lunologie. Et ensuite d’autres oracles ont complété la collection: vies antérieures, libération énergétique , l’oracle de la voie des âmes ( qui est pour le coup le plus puissant à mes yeux qu’Isabelle Cerf propose) toujours ceux d’Isabelle cerf.

Le 2e livre que j’ai acheté ” S’ouvrir à l’énergie des pierres” c’est en lien avec la lithothérapie. Il est très complet et très bien expliqué pour les personnes qui débutent et même pour les personnes qui connaissent le sujet mais qui ont besoin d’un livre où le plus important est regroupé.

Ci dessous les photos des oracles et livres d’ISABELLE CERF :

Petit à petit j’ai eu envie d’agrandir mes découvertes. Je suis allée sur Instagram ( lieux où on peut trouver de tout comme on dit du bon comme du mauvais mais aussi faire de super rencontre et découverte de compte avec des personnes très compétentes). Une amie m’a parler du compte instagram LES MEDEORES D’ANKAA. Un compte qui m’a tout de suite intéressée. Un compte que je suis quotidiennement aujourd’hui et que j’adore. Stéphanie propose pleins d’outils très intéressants : des médéores ( ces bijoux avec un soin énergétiques à l’intérieur) mais aussi des oracles, des livres, des soins énergétiques collectifs… Bref un large panel pour tout le monde (même pour les enfants)

j’ai craqué dans sa boutique pour deux médéores : déblocage du nœud bloquant du moment et lignée familiale. Les soins sont très puissants et surtout m’ont réellement aidé.

J’ai deux de ces oracles : l’oracle des médéores ( mon préféré) et l’oracle d’Ankaa.

J’ai également craqué pour son livre : KARMA BITCH qui est une mine d’informations et d’outils en tout genre qui permettent réellement de travailler sur sois de manière très concrète.

Ci-dessous la photo des outils de LES MEDEORES D’ANKAA : livre et oracles:

Et une photo de mon médéore lignée familiale :

Je vous ai fait un article global, je détaillerais chaque outils dans des prochains articles.

Chaque personne étant différentes peut être que certains des outils évoquées dans cet article ne vous parleront pas du tout ou au contraire énormément. C’est à vous de rechercher ce qui vous aidera le plus pour atteindre un mieux être tout simplement.

A vos questions en commentaires ! je réponds à tout sans tabou !

on n’oublie pas un petit like, un petit commentaire ca fait vivre le blog et ca permet à pleins d’autres personnes de profiter des articles que j’écris.

Belle & Douce Journée

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :