shooting grossesse avec happy comme baby

Aujourd’hui je vous fais un article qui me tient tout particulièrement à cœur. Je vais vous parler d’une après-midi que j’ai passé avec Laurianne d’happy comme Baby. Une après midi, à réaliser un shooting grossesse. C’était bien la chose que je ne voulais manquer pour rien au monde pendant ma grossesse. Pouvoir figer ses souvenirs à jamais avec de jolies photos. Si vous me connaissez un peu vous devez connaitre mon amour pour les photos. Je suis loin d’être professionnel. Mais j’adore prendre en photo mes animaux, des amies, de la famille… Ou encore ma décoration, mes créations… Bref la photo j’adore ça.

Comment se passe une séance grossesse : 

Tout d’abord, nous avons eu un premier contact avec Laurianne. Elle est venue jusqu’à mon domicile, m’a expliqué comment elle travaillait et m’a posé certaines questions pour apprendre à mieux me connaitre. Elle m’a demandé si je souhaitais faire apparaître dans la séance des objets spécifiques qui me tenaient à cœur. Je lui ai parlé de certaines décorations et certains accessoires de mon mariage, comme  comme mon éventail, mon voile ou encore mon bouquet de mariée. Elle a accepté toutes mes propositions. Quelques semaines plus tard, nous nous sommes revues et avons fait le shooting photo en extérieur puis en intérieur à mon domicile.

Je suis bien loin d’être à l’aise à 100% avec mon corps et j’ai encore moins l’habitude de poser devant un objectif. La première fois c’était lors de ma séance d’engagement puis à mon mariage. Mais la séance grossesse c’est encore un moment différent. Laurianne est une photographe très professionnelle qui arrive à tout expliquer clairement. La façon de poser, de se tenir, la façon de mettre ses jambes, ses hanches, ses bras… Bref toutes ces petites choses qui sont loin d’être naturelles chez moi. Il n’y a aucun stress, aucune pression avec elle. Elle sait détendre l’atmosphère et créer un environnement apaisant et naturel. Je m’explique, je suis restée moi même pendant toute la séance photo. On a rigolé, on a parlé, bref j’ai passé une super après-midi en sa compagnie. Le feeling est passé et je peux vous dire que c’est super important. Je n’aurais pas pu faire autant de photo si le feeling ne passait pas.

La séance a durée une bonne partie de l’après-midi. En principe elle compte de 1h30 à 3h de shooting. Elle s’adapte vraiment au rythme de la future maman. Elle propose des pauses régulièrement. C’est vraiment un pur moment de bonheur et de plaisir. Moi j’ai adoré et vraiment je vous recommande de faire de même si vous le pouvez. Ce sont des souvenirs gravés à jamais et une super après-midi de passé pendant son congé maternité. Il y a la possibilité d’avoir des accompagnants pendant la séance: le futur papa, frère et sœur… Personnellement, le futur papa était au travail donc n’a pas pu être présent sur les photos.

Le shooting photo en extérieur : 

Nous sommes allées dans le parc non loin de chez moi. Laurianne a su s’adapter directement au lieu. Nous avons fait plusieurs photos et j’ai même changé de tenues pendant le shooting extérieur. Elle a su jouer avec la lumière, regardez par vous-même. Je trouve les photos sensationnelles. Ça me tenait vraiment à cœur de faire sortir des petites touches de mon mariage dans ce shooting. Les photos avec mon voile rendent vraiment bien, je suis totalement fan. Elle a vraiment compris ce que je recherchais.

Le shooting photo en intérieur : 

Qui dit séance photo à la maison, dit que le photographe emmène tout son matériel. On voit qu’elle à l’habitude. Elle est très bien équipée. Tout le studio se monte et se démonte très rapidement. Elle s’adapte à la pièce de vie sans aucun problème. Pendant la séance à mon domicile, j’ai pu changer de tenue deux fois. Elle m’a prêté une super robe de grossesse. Je la trouve juste magnifique et elle se marie à merveille avec les couleurs de mon bouquet. Vous ne trouvez pas?

Je vous laisse découvrir les photos de ma séance grossesse. N’hésitez pas à me donner votre avis. Je suis personnellement plus que satisfaite du travail de la photographe. J’adore les photos.

Si vous habitez en région Rhône-Alpes, je vous conseille de faire appel à cette photographe pour vos séances photo grossesse. Elle propose également des séances nouveaux-nés, bébés, premiers anniversaire… je vous mets son site internet juste ici. J’ai passé un moment inoubliable et gravé en moi à jamais. Ces photos sont superbes et elles me permettront de me souvenir de cette fabuleuse journée et surtout de cette première grossesse. Sur sont site internet, les tarifs de chaque séance photo sont spécifiés.

J’espère que cet article vous aura plu ? Avez vous déjà fait une séance grossesse chez un photographe ? 

Belle & Bonne journée mes jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (9)

  • Evaell Burel 3 semaines ago Reply

    juste un mot : SUBLIME !
    j’adore les photos sont splendides, tu es resplendissante et non je n ai pas gardé de souvenirs car je n ai pas aimé cette période XD

  • pichette&pailettes 3 semaines ago Reply

    C’est la chose que je regrette de ne pas avoir fait pendant ma grossesse.
    C’est superbe et cela laisse un chouette souvenir.
    Des bises

  • Bulles de Plume 3 semaines ago Reply

    N’étant pas très à l’aise avec les photos j’avoue que je n’ai pas osé franchir le pas de faire de telles photos mais j’aurai du!
    En tout cas, les photos (et toi) sont superbes! Aussi bien celles en extérieur qu’en intérieur (même si j’ai une petite préférence pour celles en extérieur)
    ça te fait de jolis souvenirs !

  • bejiines 3 semaines ago Reply

    Génial .ces photos sont vraiment très belle et cela laissera un beau souvenirs à ton bébé

  • Laura 3 semaines ago Reply

    Coucou,

    Lorsque j’étais enceinte de mon fils (il y a déjà plus de 7 ans), je voulais faire ce genre de shooting, mais j’étais tellement malade, que j’ai laissé tomber l’idée ! J’ai eu aussi beaucoup de mal à accepter les changements de mon corps, je n’ai donc pas fait de photos ! Ce serait à refaire, j’en ferais !

    J’aime beaucoup les photos en extérieur, elles sont très belles ! Celles avec la robe rose aussi d’ailleurs !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    rachelmarine 6 jours ago Reply

    Merci beaucoup. Moi aussi j ai eu du mal avec la transformation de mon corps et le shooting grossesse ça m a pas mal aider à accepter ces changements aussi. Au final je trouve ce corps très jolie car ma princesse était dans mon bidou

  • Je n’ai pas fait de photos durant mes grossesses mais les tiennes sont très belles, bravo à la photographe et au modèle ! 😉

  • Gwadamom 3 semaines ago Reply

    Je trouve ta photo en interieur avec la robe rose poudré est magnifique. C’est vraiment ma préférée !!
    Bonne fin de grossesse

  • Aurely27_Beauty 2 semaines ago Reply

    Coucou !
    J’avoue qu’en ceinte je n’y avais absolument pas pensé et maintenant je regrette un peu de temps !
    Ce shooting est absolument magnifique, et tu es superbe !
    Bises

Leave a Reply