Shooting nouveau né avec happy comme baby

Aujourd’hui je vais vous parler du shooting nouveau né que j’ai réalisé avec happy comme baby. Je vous ai déjà parlé de cette photographe il y a quelques temps sur le blog. J’avais réalisé une séance grossesse avec elle que j’avais adoré. Je vous remets l’article juste ICI. Aujourd’hui j’ai envie de vous partager la séance nouveau né à domicile. J’avais vraiment envie d’immortaliser les premiers jours de vie de ma princesse et grâce à Laurianne c’est chose faite. Dans cet article, je vous partagerais seulement quelques photos ou le visage de ma princesse n’apparaît pas. C’est un choix personnel que nous avons fait avec le papa. Notre princesse n’a pas besoin d’être exposé sur internet pour le moment. Elle aura bien le temps pour tout ça plus tard.

Comment se passe une séance nouveau né :

Comme pour la séance grossesse, Lauriane prend le temps de nous expliquer le déroulé de la séance. Elle demande également si nous voulons ajouter des éléments personnels aux photos. Nous avons choisi avec chéri de mettre, quelques peluches et doudous de Chiara ainsi que mon bouquet et voile de mariage. Comme à son habitude, elle prend en compte les envies des parents et reste très à l’écoute. Elle arrive à transmettre dans ces photos l’univers des parents. Ce que je trouve vraiment formidable.

L’installation du matériel prend un peu de temps, c’est un peu comme monter un studio photo chez sois. C’est assez impressionnant. Elle a vraiment tout le nécessaire au bon déroulé de la séance. Elle arrive également avec des valises remplies d’accessoires pour bébé, la plupart réalisée par ses soins. C’est vraiment magnifique. En plus d’être une talentueuse photographe elle est très bonne couturière.

Lauriane prend le temps avec le nouveau né. On voit qu’elle à l’habitude. Elle propose d’emmailloté Chiara totalement pour les premières photos. Et bingo, ma princesse s’endort et reste très calme tout au long du shooting. Elle m’a proposé plusieurs décors, habilles pour la séance. Je trouve que cette séance était très complète. On a même eu le droit à notre photo de famille en fin de séance. Si c’est pas génial !

Je vous partage quelques photos prisent par mes soins lors du shooting :

 

La sécurité sur le shooting photo : 

Si il y a bien un point qui me tient à cœur de parler dans cet article, c’est la sécurité du nouveau-né sur le shooting photo. Je peux vous dire que c’est un point essentiel et donc le cœur de mon article. Lauriane, avant de commencer le shooting, a bien insisté sur ce point. Ce que je trouve tout à fait normale. Cela m’a même beaucoup rassuré en faite. Souvent, sur les réseaux sociaux on peut tomber sur des jolies photos de nouveaux nés suspendus dans les aires, sur de magnifiques supports. Parfois on a envie de reproduire ça chez nous mais attention, n’oubliez pas que les photos sont prises par des professionnels qui sont équipés niveau logiciel et donc logiciel de retouche également.

Les points essentiels à retenir :

  • Ne jamais laisser le nouveau né sans surveillance : et oui, c’est assez logique vous aller me dire. Mais c’est très important. Le bébé a vite fait de rouler, tomber… même si ce dernier n’est pas en hauteur il faut quand même faire attention.
  • Ne pas le mettre en hauteur :  et oui, quand vous voyez des nouveaux nés suspendus ce sont des montages photos faits par des professionnels. Et non la réalité. On ne peux pas mettre un nouveau né sur une étagère ou bien sur une suspension comme une jolie lune en bois même le temps d’une photo. Tout est dans le montage photo. Alors ne le faites pas chez vous.
  • Certaines poses de shooting : comme la fameuse pause du bébé sur le ventre avec les mains sous son visage sont également le fruit de montage photo. Le nouveau né ne peut tenir une telle position. En effet, sa tête est très lourde et ne tient pas seule. Ils ont tendances à laisser partir leur tête sur le côté ou en arrière surtout les premiers temps… Alors ATTENTION ! La sécurité est quand même plus importante que les photos !

Il faut savoir qu’avant de commencer le shooting photo, Lauriane a installé son matériel et le coin photo : un grand pouf avec beaucoup de couverture et tout un système de barrière qui permettent de sécuriser d’avantage l’environnement. Bien entendu, en plus des barrières elle et moi étions toujours très près de Chiara au cas ou elle se réveille, qu’elle se retourne. Nous ne nous sommes pas éloignée d’elle à aucun moment.

Pour résumé, la photo est un métier. Même si je suis la première à adorer prendre Chiara en photo, je ne m’aventure pas dans des shootings professionnel, je laisse cela aux photographes PROFESSIONNELS.

Comme je dis souvent, chacun son métier.

Une photo réalisée par Lauriane : j’ai juste coupé une partie de la photo pour cacher le visage de Chiara.

Je tiens à remercier Lauriane pour son professionnalisme, ses photos de grandes qualités et sa générosité. 

J’espère que cet article vous aura plu ? Avez-vous fait appel à un photographe pour une séance naissance ? 

Belle & Bonne journée mes jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Dofandcat 2 semaines ago Reply

    Merci beaucoup pour ses conseils sur la sécurité du nouveau né.

Leave a Reply