Hello mes jolies. Vous allez bien? Aujourd’hui je reviens avec un article spécial grossesse et sport. Oui, oui les deux sont tout à fait possible à allier. Je vous avoue qu’au début j’ai trouvé ça difficile, mais au final ça se fait. Je vais vous expliquer ma routine sport adapté à mon mois de grossesse.

L’envie d’une activité physique

Au début de ma grossesse, j’ai eu quelques petits désagréments de santé. J’en parle dans mon article : mon premier trimestre de grossesse. Petit à petit les nausées ont disparu et l’envie de refaire du sport est revenue. Le problème : le corps qui change vite, trop vite… L’essoufflement, la fatigue sont de plus en plus présente … Mais peu importe, il fallait que je trouve une routine adaptée à mon mois de grossesse. Donc ni une, ni deux, je suis allée sur internet et j’ai tapé dans la barre de recherche google : “sport 4e mois de grossesse“. Je suis tombée sur des vidéos youtube faite par “doctissimo”. Elles sont  vraiment bien faites. Je vous mets le lien juste ici pour le 4e mois de grossesse. Si vous voulez voir les autres vidéos, je vous laisse aller sur la chaîne youtube de doctissimo, vous pouvez même trouver des vidéos sur le yoga prénatal.

Grâce à ces vidéos j’adapte mes séances de sport à mon mois de grossesse sans prendre de risque. Bien entendu avant de commencer le sport, j’ai demandé l’avis à mon médecin qui m’a donné immédiatement le feu vert. Je vous conseil d’en faire autant. La grossesse chamboule beaucoup de choses en nous et parfois nous ne nous rendons pas compte de nos limites. Mieux vaut avoir un avis et pratiquer son activité physique en toute sécurité.

Pourquoi faire du sport pendant la grossesse

Le sport contribue au bien-être physique et psychologique. Avant ma grossesse, je faisais régulièrement du sport en salle. Mais malheureusement, j’ai du vite arrêter suite aux nausées, fatigue et œdèmes. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai abandonné totalement.

Les bienfaits sont multiples pour la maman et le bébé. Le sport contribue à réduire les douleurs lombaires et je dirais même articulaires dans l’ensemble. Il permet de contrôler sa prise de poids. Et si comme moi, malgré le sport, vous avez du diabète gestationnel, pas de panique, le sport permet d’aider à le réguler. Il améliore également le sommeil et permet de se sentir plus en forme pendant la grossesse et donc moins stressé. Ce dernier point est très bénéfique pour le bébé.

Quel type de sport :

Le fitness :

Personnellement, j’ai opté pour les vidéos de doctissimo. Parfois, je décide de rajouter quelques exercices à la fin de la vidéo mais tout en m’en inspirant. Le fitness peut vraiment s’adapter à tout le monde. Bien entendu j’ai fait une croix sur le hiit, la course, les squats sautés, les crunch… Mais c’est pour mieux les réintégrer dans quelques mois.

La marche :

J’ai ajouté à ma routine sport de la marche. Que ce soit en montagne ou vers chez moi, j’essaie au moins d’en faire 1h30 dans la semaine. Je ne fais bien entendu pas de randonnées avec des dénivelés de folies on est d’accord. Mais la marche me permet de travailler mon cardio, je ressens les effets tout de suite. En plus, de me faire du bien et de faire partie de ma routine hebdomadaire, la marche me permet de voir de magnifiques paysages.

Le fort du Saitn Eynard au Sapey en chartreuse dans le 38

Une balade en Isère dans un petit village : 

J’espère que cet article vous aura plu? Et vous faites vous du sport pendant votre grossesse? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire. 

Belle & Bonne Journée mes Jolies 

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