Toy-Let : le pot pour enfant pas comme les autres

toylet rachelmarine

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet qui va intéresser grands nombres de maman et futur maman également. Il n’est jamais trop tôt pour parler de pot pour bébé. Aujourd’hui je vais vous parler de mon coup de cœur : Toy-Let le pot pour les enfants pas comme les autres. Je pense qu’il n’est jamais trop tôt pour se renseigner sur ce sujet. Bébé Chiara n’a que 10 mois mais dans quelques temps il faudra que je me penche sur la question sérieusement. Toy-Let a eu la gentillesse de m’envoyer ce petit pot pour bébé. Je vais déjà vous donner mon avis et vous dire les raisons de ce choix.

Toy-Let : qu’est ce que c’est ? 

Bien plus qu’un simple pot pour apprendre la propreté à l’enfant, Toy-Let est le compagnon idéal pour bébé. Il ressemble à un toilette que nous adulte nous utilisons tous les jours. L’enfant apprend en imitant ce que nous faisons au quotidien : la marche, la parole s’apprennent grâce à l’imitation alors pourquoi pas la propreté ? Ce petit toilette ressemble comme deux gouttes d’eau aux WC que nous pouvons retrouver dans les crèches, les écoles maternelles… Je suis persuadée que cet outil est très aidant dans l’apprentissage de la propreté. De plus, il peut s’utiliser à partir de 18 mois. Même si bébé Chiara est encore petite (elle n’a que 10 mois) je compte bien l’utiliser quand elle sera prête. Je suis donc bien contente de l’avoir déjà à la maison. Comme vous pouvez le voir sur la première photo, j’ai à peine eu le temps de le monter que Chiara a voulu monter dessus. Elle l’adore déjà alors qu’elle ne s’en sert pas encore vraiment. Je pense que c’est bon signe.

Le Toy-Let est très bien pensé. Il est composé d’une petite cuvette qui s’enlève facilement quand bébé a fait ses urines ou ses selles, il est donc facile à entretenir. La petite cuvette peut accueillir des livres, des lingettes que l’enfant pourra de lui-même prendre ou tout simplement ranger. Il y a un petit bouton “chasse d’eau’ qui fait exactement le bruit de la chasse d’eau des WC des adultes. L’imitation est totalement parfaite par rapport à nos WC traditionnel. Je suis complètement sous le charme de ces Toy-Let. La méthode est vraiment bien pensée.

 

Pour le moment le Toy-Let a pris place dans nos toilettes personnels. Chiara peut le voir quand elle a envie et quand elle nous suit dans cet endroit. Quel bébé ne suit pas ces parents au WC ? Elle aime vouloir s’asseoir dessus, je trouve que c’est déjà un super début.

Un petit conseil, pour les futurs mamans je trouve que c’est un article qui a tout à fait sa place sur la liste de naissance de vos futurs bébés. Vous en pensez quoi ?

Vous pouvez retrouver le TOY-LET en cliquant juste ICI.  Son prix 45 euros.

Je vous mets une série de photo pour vous montrer en détail cette petite merveille.

 

J’espère que cet article vous aura plu ? Vous connaissez cette marque ? Comment avez-vous fait pour la propreté de vos petits

bouts ? Vous aimez le principe ? 

 

Belle & Bonne journée 

Merci à Toy-Let de m’avoir offert ce magnifique cadeau qui va énormément m’aider dans l’apprentissage de la propreté pour ma fille Chiara

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (5)

  • Clara 2 semaines ago Reply

    Coucou! je ne connaissais ni la marque ni le concept mais je le trouve vraiment génial et inventif. Je suis sur qu’il doit être très pratique et doit vraiment aider les petits dans leur apprentissage de la propreté !

  • tartine&mascara 2 semaines ago Reply

    Bonjour oh c’est amusant, ça ressemble à, celui des grands !

  • Le petit monde de NatieAK 2 semaines ago Reply

    Hello
    C’est la première fois que je vois un tel pot . Il fallait y penser mine de rien. En tout cas, ça doit bien aider pour l’apprentissage.
    Bises

  • Gwadamom 2 semaines ago Reply

    Coucou
    Javais déjà vu un article similaire mais au double du prix chez moi en Guadeloupe.
    J’avais abandonné l’idée

  • Girls n Nantes 2 semaines ago Reply

    coucou

    c’est très malin et bien pensé, ici ils ont refusé le pot tout net, on a pris un réhausseur et ouf ça a marché mais je suis sure qu’avec ça ça aurait aussi marché et peut être même plus tôt 🙂

Leave a Reply