Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet qui je l’espère pourra vous aider dans votre quotidien : mes trois astuces anti-stress. Et oui comme beaucoup je pense, je me retrouve parfois face à des situations de vie assez stressante. On a toutes et tous connu ces petits moments de paniques, de stress, d’anxiété, de nervosité. Et bien moi, j’ai trouvé trois astuces pour essayer de faire disparaître toutes ces émotions négatives et pouvoir me concentrer uniquement sur le positif. Aller c’est partie je vous dévoile tout.

La « Ronronthérapie » :

anti stress rachelmarine

Vous avez sans doute entendu parler de la zoothérapie. Si ce n’est pas le cas, je vous mets une définition trouvée sur internet sur le site passeport santé : « La zoothérapie, ou thérapie assistée par l’animal, est un programme structuré d’interventions ou de soins qu’un thérapeute prodigue à son patient, avec l’aide ou en présence d’un animal. Elle vise à maintenir ou à améliorer la santé des personnes souffrant de divers troubles, aussi bien physiques que cognitifs, psychologiques ou sociaux. » Vous pouvez retrouver cette définition et plus de précision en cliquant justeICI.

Vous l’aurez compris, dans zoothérapie, il y a « zoo », donc on parle animaux. Mais où  est-ce que je veux en venir ? Non, je ne pratique pas la zoothérapie. Un jour peut-être qui c’est ? Mais comme vous le savez déjà surement, j’ai deux magnifiques chats chez moi depuis maintenant environ 3 ans pour le premier et un peu plus d’1 an pour le deuxième. Et bien quand j’ai un petit coup de mou, une montée de stress ou toutes autres émotions négatives, je me mets près d’eux et je les caresse. Leurs ronronnements sont vraiment aidant dans ce genre de situation. Ils permettent de nous apaiser, de nous calmer, de chasser toutes idées négatives. Je vous assure que cela fonctionne. Alors attention je ne suis pas en train de vous dire de prendre un chat si vous n’en avez pas, car au-delà de ce bienfait un chat reste un animal à part entière qui demande beaucoup d’attention, d’entretien, d’amour… Et oui on prend des animaux uniquement si nous sommes en capacité de nous en occuper.  Si vous voulez un peu plus de précision sur ce phénomène je vous mets le lien d’un article que j’ai trouvé sur le net juste ICI.

anti stress rachelmarine anti stress rachelmarine anti stress rachelmarine

Huile essentielle petit grain bigarade :

anti stress rachelmarine anti stress rachelmarine

La deuxième astuce c’est tout simplement de mettre dans mon diffuseur d’huile essentielle quelques gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade. Je le mets en diffusion environ 15 minutes renouvelables dans la journée.

Les propriétés de cette huile essentielle sont nombreuses :

  • Apaisement
  • Relaxation
  • Aider à trouver le sommeil
  • Agit contre le stress et l’angoisse

Un apaisement direct je peux vous l’assurer. Et si vous n’êtes pas chez vous mais que vous avez pensé à emmener votre huile essentielle, deux gouttes au creux des poignets et une goutte sur le plexus solaire et le tour est joué.  Si vous voulez plus de précision sur l’utilisation des huiles essentielles je vous laisse cliquer juste ICI, c’est un article que j’ai réalisé il y a quelques mois sur les précautions à prendre avant d’utiliser ces petites huiles merveilleuses mais aussi dangereuses si on les utilise mal.

Petit bambou :

anti stress rachelmarine anti stress rachelmarine

J’ai découvert il y a quelques jours cette application sur smartphone, tablette et PC : petit bambou. Une application qui nous apprend à méditer à notre rythme : 8 séances de méditation gratuite et la possibilité de faire des séances de crises de calme. Je vous mets le lien juste ICI si jamais vous êtes intéressé. Pour réaliser ces séances il vous faut seulement environ 15 minutes de votre temps  et un endroit calme à consacrer à ce temps de repos et de calme.

Personnellement, j’adore et je trouve cette application très adaptée pour apprendre à se détendre. Le seul problème c’est qu’après les 8 séances ils proposent un abonnement de 6 mois pour 41,99 euros. Peut-être un peu onéreux ? A réfléchir. Vous en pensez quoi?

J’espère que mon article vous aura plu et vous aura donné des idées pour gérer ces émotions négatives. Et vous que faites-vous quand le stress commence à vous envahir?

Belle & Bonne journée mes Jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :