urgo mia : mon avis sur la sonde pour périnée

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui me tient vraiment à cœur. J’ai découvert il y a quelques temps déjà la marque URGO MIA qui propose une sonde pour entretenir son périnée. Dans cet article, je vais donc vous parler de cette sonde, comment je les découverte, à quoi elle sert, a qui elle est destinée, comment elle fonctionne, comment réaliser les séances. Je vais même vous expliquer comment se passe une séance et surtout je vais vous parler de mon ressentie et des premiers résultats que j’ai eu après presque un mois d’utilisation. Vous êtes prêtes, s’est parti.

#jepeuxpasjaiperinee

Pourquoi j’ai voulu tester URGO MIA :

Comme vous le savez, j’ai accouché il y a 5 mois déjà aujourd’hui. Et oui, le temps passe vraiment vite. Ma grossesse et mon accouchement se sont dans l’ensemble bien passé. Mais quelques semaines après, lorsque j’ai commencé mes séances de rééducations du périnée avec ma sage-femme, je me suis rendue compte que quelque chose n’allait pas : mon périnée était très affaiblie et ma vessie était descendue. On va dire que j’ai un peu accumulé les problèmes à ce niveau-là. Je me suis rendu compte que ce sujet restait encore très tabou. Alors, aujourd’hui j’ai juste envie de casser ces barrières et de crier Haut et Fort #jepeuxpasj’aiperinée .

En plus d’avoir les problèmes que je vous ai cité plus haut, j’ai également eu droit à des douleurs, une sensation de lourdeur, de pesanteur vers le bas, et surtout à des fuites urinaires. Oui, oui à 27 ans, j’ai des petites fuites urinaires liées à un périnée beaucoup trop faible. Quand on doit faire face à ce type de problème on en prend vite un coup au moral. Au début on y croit pas … Puis ensuite, on essaie de faire avec mais on y arrive pas… La problématique persiste et nous handicap dans notre vie de tous les jours.

J’ai découvert cette sonde sur les réseaux sociaux. J’ai vu pas mal de personnes la tester et j’avoue qu’elle m’a tout de suite interpellée. Je m’y suis intéressée de plus prêt et de fils en aiguille j’ai eu un partenariat avec URGO MIA. Si j’ai voulu tester cette sonde c’est tout simplement parce que comme je viens de vous le dire, j’ai eu pas mal de soucis avec mon périnée et surtout je me suis rendu compte que je n’étais pas la seule. En parlant avec certaines personnes sur les réseaux sociaux, je me suis vite rendu compte que ce sujet était malheureusement tabous mais que beaucoup de femmes souffraient de problèmes lié au périnée. D’après les sources d’Urgo Mia 4 millions de Française sont touchées par un périnée affaiblie!! C’est énorme n’est-ce-pas ?

Du coup tout ça m’emmène sur la question à qui est destinée cette sonde ? J’ai envie de vous dire toutes les femmes sont concernées.

Comment fonctionne URGO MIA et le déroulé d’une séance

Rien de compliquer. Il suffit d’allumer la sonde en appuyant sur le bouton blanc (vous pouvez le voir sur la photo du dessus) et de la connecter à votre téléphone. Ensuite, vous l’insérez dans le vagin tout doucement. Ne vous inquiétez pas vous n’allait pas avoir mal. La sonde est en silicone médicale, l’insertion et le retrait ne sont pas du tout douloureux. La sonde Urgo Mia fonctionne grâce au Bluetooth. Une fois que la sonde est connectée à votre téléphone, il suffit juste de commencer la séance et de se laisser guider par l’application. Une séance dure entre 5 et 10 minutes. C’est très rapide, ça demande peu de temps mais c’est un temps très important pour sois. Une fois la séance terminée, retirez la sonde, éteignez-la et nettoyez-la grâce aux lingettes désinfectantes ou à l’eau savonneuse. Vous pouvez ensuite ranger la sonde jusqu’à la prochaine séance.

L’utilisation du gel intime et des préservatifs ne sont pas obligatoire, cela va vraiment dépendre de chaque femme. Tous les gels et préservatifs peuvent être utilisés. La sonde peut se laver à l’eau tiède et au savon mais vous pouvez également utiliser des lingettes désinfectantes si vous le souhaitez. Sur le site internet de la marque, vous pouvez retrouver les lingettes et le gel intime. Le lien est juste ICI pour les lingettes et juste ICI pour le gel intime.

Quand vous commencez sur l’application, une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez rempli le petit questionnaire, vous tombez sur cette page d’accueil. Le questionnaire permet de mieux cibler le programme dont vous avez besoin. Il est très rapide à compléter, quelques questions seulement mais très ciblées. Je vous mets des captures d’écran juste en dessous.

Mon programme est “inconfort urinaire”, il se compose de trois séances par semaine. Chaque séance dure environ 10 minutes. C’est une moyenne. En fonction de vos réponses vous aurez un programme très adaptés à votre problématique.

Une séance se déroule toujours de la même façon. Au début, on a 20 secondes de respirations qui nous permettent de nous concentrer et de nous détendre. Ensuite, on nous demande de contracter très fort le périnée et ensuite de relâcher. Une fois finie, on inspire et on expire pendant 20 secondes et ça plusieurs fois pendant la séance. La détente est primordiale pour réaliser une bonne séance. Et oui, je me répète mais le périnée est un muscle. C’est comme pendant une séance de musculation, le temps de repos est tout aussi important que le temps de travail. Vous avez ensuite plusieurs exercices avec les petites montagnes. En blanc c’est le curseur que vous contrôlez grâce à votre périnée. Je vous montre tout cela en photo juste en dessous.

A la fin de votre séance, vous avez accès à un récapitulatif qui est vraiment très bien fait. Il reprend les différents exercices avec toutes les courbes que vous avez réalisées pendant la séance. Ça motive et surtout vous avez une note qui vous montre où vous en êtes.

Parfois à la fin d’une séance je fais une petite séance supplémentaire qui dure peu de temps, quelques minutes seulement. Il y a différents exercices : verrouillage, relâchement, renforcement, endurance. Je vous fais voir la capture d’écran de l’application avec les différents exercices qui vous sont proposés. Vous pouvez vraiment faire une séance d’exercice à tout moment et je trouve ça vraiment bien.

Les résultats et mon ressentis après les premières séances

Une fois les trois premières séances écoulées avec URGO MIA, je ressens déjà de l’amélioration. Quand je contracte et relâche mon périnée je le ressens de plus en plus. Mon gros problème c’était surtout au moment du relâchement. Grâce à la sonde maintenant j’y arrive. Et cela au bout de seulement trois séances. Cela s’explique très simplement, quand je fais mes exercices, je me rends compte quand je contracte et quand je relâche mon périnée grâce à la sonde qui est relié à l’application mobile. Alors que sans la sonde je n’ai pas le même ressenti, les mêmes sensations. Bien entendu, je me répète peu-être (mais parfois c’est mieux) je fais également des séances de rééducations du périnée avec ma sage-femme.

Sur les conseils de ma sage-femme, je travail maintenant beaucoup plus l’endurance. Et oui, tous les problèmes ne sont pas résolus, c’est normal ça prend du temps. Je vais en avoir encore pour un petit moment. Mais surtout une fois ma rééducation finis, je continuerais d’entretenir mon périnée car c’est vraiment très important.

Mon avis :

Cette sonde fonctionne vraiment, je peux même dire qu’elle est devenue mon indispensable pour prendre soin de mon périnée et pour retrouver un confort de vie comme avant la grossesse. Mes fuites urinaires ont vraiment diminuées. Les sensations de pesanteurs, de lourdeurs vers le bas ont presque disparus. Cette sonde permet vraiment de compléter le travail que je réalise avec la sage femme. Je peux même vous dire qu’elle accélère les résultats. J’ai vraiment l’impression de retrouver mon périnée d’avant grossesse. Petit à petit bien entendu. J’ai encore du travail mais je suis sur la bonne voie et ça je peux vous assurer que ça n’a pas de prix. Il est recommandé d’utiliser la sonde trois fois par semaine, c’est exactement ce que j’ai fais. j’ai trouvé le temps de le faire car comme je vous l’ai dis les séances sont courtes et agréables à réaliser.

Le prix de la sonde : 179 euros mais n’oubliez pas qu’avec mon code promo vous avez 15 euros de réduction immédiate. Je vous mets le lien juste ici.

Je trouve le prix correct au vu de l’efficacité de la sonde URGO MIA. Vous pouvez payer en 3 fois sans frais sur le site. ça vous fait en gros 3 mensualités d’environ 55 euros avec mon code promo . ça reste du coup très accessible. Et surtout comme on dit la santé n’a pas de prix, je dirais même mieux, la santé de notre périnée n’a pas de prix. Croyez moi !

Les avantages d’URGO MIA

Cette sonde est petite, elle s’emmène de partout. Elle ne prend vraiment pas de place. Elle est confortable. Les séances sont ludiques car l’application est très bien faites. Ce n’est pas une contrainte de réaliser les séances bien au contraire. On prend vite plaisir à passer à la séance suivante. On voit vraiment nos progrès sur l’application et on les ressent aussi physiologiquement parlant. La sonde ne nous donne pas l’impression de médicaliser le problème grâce à son coté ludique. Si je devais trouver un mot pour définir cette sonde ça serait INDISPENSABLE.

La vidéo Youtube

Je vous partage mon code promo qui vous donne droit à 15 euros de réduction immédiate sur l’achat d’une sonde URGO MIA . Le code c’est

RACHELMARINEMia

Je remercie la marque Urgo Mia pour ce partenariat. Mon périnée et moi-même vous remercions.

Article sponsorisé par URGOMIA

J’espère que cet article vous aura plu? Vous connaissiez ce produit ? Vous avez déjà pris soins de votre périnée ?

Belle & Bonne journée mes Jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (9)

  • UneFille3point0 4 mois ago Reply

    Effectivement, pas simple les fuites à même pas 30 ans. Ma princesse à 3 mois et je viens de finir mes 8 séances de réeducation du périnée… J’avoue que si des soucis viennent à apparaitre, je me laisserai plus facilement tenter par ce type de produit 🙂

    rachelmarine 4 mois ago Reply

    C est vraiment pas mal urgomia même pour l entretien sur du long terme.

  • Après la naissance de mes enfants, j’ai fait la rééduc chez ma sage-femme mais j’ai la chance que mon périnée n’ait pas souffert. Et aujourd’hui, je fais pas mal de sport et mine de rien, ça muscle aussi le périnée!

    rachelmarine 4 mois ago Reply

    Il faut juste faire super attention quand on fait du sport . Car tous les sports de choc comme la course ou même certains exercices comme la musculation peuvent aussi endommager le périnée. Le périnée se muscle vraiment et s entretien avec des exercices précis fait par les sages femme ou kine et la sonde urgo mia .
    Belle journée

  • Mamans mais pas que 4 mois ago Reply

    Merci pour ton article très détaillé on comprend bien le fonctionnement et c’est très intéressant ! En effet on devrait plus en parler et je vais réfléchir à l’acheter

  • Ma Blog Attitude 4 mois ago Reply

    Pour différentes raisons de santé à la naissance de ma fille, je n’ai pas su faire ma rééduc, mal m’en a pris. J’aurais adoré connaître cet appareil il y a quelques années.

  • Guessant soizic 4 mois ago Reply

    Je trouve ça vraiment bien à avoir chez soi .quand on ressent un soulagement cela peut être pratique pour renforcer.

  • VanityOfOurLives 3 mois ago Reply

    Merci je viens de profiter de ton code promo pour m’acheter la sonde.
    Je dois commencer ma rééducation dans 2 semaines après mon 3eme bébé. Mon périnée en a besoin !!!

    rachelmarine 3 mois ago Reply

    Coucou c est super ca je suis contente pour toi tu as fais un super investissement. La sonde est géniale elle aide beaucoup . Si tu as des questions hésites pas a me les poser . Belle journée

Leave a Reply