Végétal water : cure de sève de bouleau bio

vegetal water rachelmarine

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une cure détox que j’ai testé grâce à la marque végétal water. Je vais tout vous dire sur cette cure, ses bienfaits, ses vertus et bien sûr vous donner mon avis. Vous êtes à la recherche d’une cure detox et ne connaissez pas la sève de bouleau ? Alors cet article est fait pour vous.

Qui est végétal water ?

C’est une entreprise française. Il récolte leur sève de bouleau dans la région Rhône alpes. Leur sève est certifié bio et bio cohérence. Les emballages sont « garantis sans aluminium, sans phtalates et sans bisphénol A. »

Des entreprises comme je les aime, avec des valeurs qui sont proches des miennes. C’est en partie par rapport à ces raisons que j’ai accepté un partenariat avec eux.

Qu’est-ce que la sève de bouleau ?

Végétal water rachelmarine

Je suis allée sur le site de la marque, il explique très bien ce qu’est la sève de bouleau je vous ai mis un petit extrait mais pour plus de détails cliquez ICI 

« La sève de bouleau se récolte une seule fois par an au printemps à la montée de sève. A l’arrivée des beaux jours, l’eau contenue dans le sol des forêts est absorbée au niveau des racines et circule en montant dans le tronc tout en transportant les éléments nutritifs nécessaires à la croissance de l’arbre. »

C’est donc un nectar 100% naturel.

Les bienfaits de cette cure ?

Cette cure a plusieurs bénéfices pour la santé. Elle contient un taux élevé de silicium qui permet d’éliminer l’aluminium présent dans notre organisme. Le silicium a de nombreuses autres vertus.

Les composants de la sève de bouleau sont nombreux. Elle est riche en potassium, calcium, magnésium, sodium, silicium, phosphore, zinc, fer, manganèse, soufre, cuivre, vitamines et acides aminés. Je vous mets le détail sur la photo juste après. C’est juste impressionnant tout ce que cette sève contient. On comprend mieux pourquoi elle est si importante à notre organisme.

vegetal water rachelmarine

Cette cure permet de

  • « Favoriser le drainage naturel de l’organisme
  • Aider à reminéraliser le système osseux
  • Contribuer à réduire la rétention d’eau
  • Aider à l’équilibre du poids
  • Améliorer l’aspect de la peau
  • Apporter énergie et vitalité»

vegetal water rachelmarine

Et oui, une seule cure pour tous ses bénéfices. Qui dit mieux ?

Présentation de la cure :

vegetal water rachelmarine
vegetal water rachelmarine
Végétal water rachelmarine

Pour réaliser la cure rien de plus simple. Il suffit de sortie la veille au soir 250 ml de sève de bouleau dans une bouteille en verre par exemple et de laisser reposer à température ambiante. Ensuite, il vous reste plus qu’à répartir cette dose sur la journée : le matin à jeun, avant le repas de midi et avant 17h00. Il faut toujours prendre la cure entre les repas.

Son prix : 59 euros la cure de 3 semaines. J’ai un petit code promo pour vous de 15% + frais de port offert sur la cure que je viens de vous présenter.

Pendant la durée de la cure, il est conseillé de réduire ou éliminer ALCOOL, TABAC, alimentation grasse et trop sucrée. Cela vous aidera à atteindre de meilleur résultat.

Mon avis en toute objectivité :

vegetal water rachelmarine

Nous vivons dans une société d’hyperconsommation et surtout nous vivons rapidement : la pollution, l’alimentation rapide, le stress… tous ces facteurs peuvent impacter notre corps, notre organisme. C’est pourquoi j’ai décidé de réaliser cette cure de sève de bouleau. J’avais envie de donner à mon corps un bon coup de pouce pour essayer de drainer, purifier mon organisme. Il est conseillé de faire une cure detox à chaque changement de saison.

C’est la première fois que je réalise une cure detox. Et je trouve que le début du printemps est vraiment la bonne période pour commencer. En trois semaines, j’ai vu ma peau s’améliorer. Je suis sujette à l’acné… et oui même à mon âge. Et je trouve que j’ai beaucoup moins d’imperfection, ma peau est plus lisse. Je me sens également moins fatiguée le matin quand je me lève. En ce qui concerne mon corps, je ressens une sensation de légèreté, un mieux-être. Pour une première cure je suis vraiment satisfaite des résultats. Je recommencerais sans aucune hésitation.

Pourquoi cette cure et pas une autre ?

J’ai accepté ce partenariat car la marque à des valeurs proches des miennes. De plus, elle est transparente quant à la qualité de son produit. Leur sève de bouleau est vraiment de qualité, non pasteurisé, bio, sans alcool. Quoi de mieux ? La qualité est au rendez-vous croyez-moi.

Attention cette cure n’est pas conseillée aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes allergiques. La marque rappel que  : « si vous prenez un traitement médical ou avez le moindre doute, consulter votre médecin en premier lieu ».

végétal water rachelmarine

J’espère que cet article vous aura plu ? Vous connaissiez ? N’oubliez pas qu’avec le code MAR15 vous avez le droit à 15% de réduction sur la même cure que moi et le frais de port offert jusqu’au 30 juin 2018. Vous pouvez retrouver la cure en cliquant juste ICI. 

Bonne & Belle journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (13)

  • Claire 1 mois ago Reply

    Hello =) Je connaissais la sève de bouleau, mais pas ses vertus médicinales, ce qui me scotche un peu vu tout que ça a comme bienfaits ! Je vais regarder de plus près sur le site de la marque et voir ce qu’ils proposent!

  • Aurélie 1 mois ago Reply

    Hi!
    C’est mon mari qui m’a fait découvrir il y a cinq ans, la cure de sève de bouleau. On fait notre cure annuel, chaque début de printemps, avec une productrice local de nos volcans d’Auvergne.
    Bon dimanche!

  • Claire 1 mois ago Reply

    Je vois de plus en plus d’articles traitant de la sève de bouleau et même si pour l’instant je n’en ai pas trop besoin (mais ça fait jamais de mal!) Je la conseillerai à un ami trentenaire qui a des gros problèmes d’acné et qui surveille pourtant de près son alimentation… je sais que l’hydratation joue énormément sur la qualité de la peau aussi… merci pour cette review positive et intéressante !

    rachelmarine 1 mois ago Reply

    Avec grand plaisir effectivement une petite cure detox ne fais jamais de mal bien au contraire

  • Féelyli 1 mois ago Reply

    Je n’ai jamais essayé ce genre de cure mais j’entends de plus en plus parler et peut-être qu’un jour je me laisserai tenter…

    rachelmarine 1 mois ago Reply

    Sincèrement c est top comme cure

  • Loindetrebelle 1 mois ago Reply

    Coucou 🙂 Moi aussi j’ai fais une cure détox mais à base d’artichaut.
    J’ai longuement hésité avec le bouleau qui est très réputé pour ça.
    Chloé Loindetrebelle

    rachelmarine 1 mois ago Reply

    Oui je suis allée voir sur ton blog 😊 . La cure de sève de bouleau est vraiment géniale je trouve

  • J’ai regardé un reportage aux infos et j’étais déjà convaincue parce que j’ai vu

  • J’en ai beaucoup entendu parler de cette cure et il parait que c’est top. Je pense que je tenterai un peu plus tard dans l’année, vers l’automne.

  • unadamantinderoses 1 mois ago Reply

    Merci pour cet article très détaillé. La sève de bouleau a tellement de bienfaits.

  • Mermaidshark 4 semaines ago Reply

    Salut!! Alors tu vois, la sève de bouleau j’ai déjà essayé celui de weleda, et je trouvais le goût horriblement horrible ( c’est pour dire 😀 ) La j’ai l’impression que c’est de l’extrait tellement l’eau est moins trouble, du coup ça me tente bien d’essayer!

    rachelmarine 4 semaines ago Reply

    Le goût est vraiment neutre peu être que tu aimera 😊

Leave a Reply