2025: Adieu à la « clean girl », vive la tendance « rococo »

par adm
La "clean girl", c'est fini : 2025 laisse place à l'exubérance avec la tendance “rococo”

En cette nouvelle année, certaines tendances beauté vont être aux antipodes de celles que l’on a connues. Parmi elles, on compte le maquillage rococo, riche et audacieux, qui fera fureur dans les prochains mois.

Depuis plusieurs semaines, tous les fans de beauté sont sur le pont pour dénicher les tendances de l’année 2025. Ainsi, ils sont nombreux à étudier avec attention les réseaux sociaux afin de tomber sur les pépites qui rythmeront les douze prochains mois. Et déjà, en matière de maquillage, il y a bien quelques tendances qui se dessinent et qui sont bien différentes du style ultra-naturel qui a dominé l’année dernière.

En effet, il semblerait qu’aujourd’hui, la couleur soit bel et bien de retour. Le violet, encore considéré comme démodé il y a peu, va revenir en force dans toutes ses nuances pour donner plus de force à nos maquillages. Il sera accompagné des paillettes et pigments typiques des années 80 qui vont également faire leur retour. Et si l’audace est de mise, elle montera encore d’un cran avec l’autre tendance incontournable du “rococo”. Voici tout ce qu’il y a à savoir !

Qu’est-ce que la tendance “rococo” ?

Voici l’un des styles de maquillage qui est apparu parmi les tendances les plus recherchées pour 2025 sur Pinterest. Et si son nom vous dit quelque chose, c’est parfaitement normal, car il tire son inspiration du mouvement artistique phare du 18ème siècle. Celui-ci est majoritairement associé à l’ère de Marie-Antoinette qui en était l’ambassadrice ultime. À cette époque-là, il se caractérisait par des tons extrêmement pâles, pastel et quelques couleurs vives. Cela se traduisait dans les vêtements, mais aussi dans le maquillage où l’exubérance était reine.

Bien qu’il ne s’agisse pas de répéter les maquillages de cette époque de la même façon, la tendance “rococo” propose de les adapter avec une touche de modernité. Ainsi, on gardera une version plus naturelle du teint pâle et on adoptera des couleurs contrastées soulignant le regard, la bouche et les pommettes. Et déjà, il est adopté par beaucoup de fans de beauté et même des célébrités comme Ariana Grande.

Comment obtenir un maquillage rococo ?

Si vous avez envie de succomber à la tendance “rococo”, il est important de soigner son teint qui fera sans aucun doute toute la différence. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un fond de teint et une poudre légèrement plus claire que celle que vous utilisez habituellement. Rappelez-vous que l’on veut une version moderne et pas quelque chose qui nous donnera une carnation toute blanche. Une fois cette étape passée, il est capital de miser sur une bonne dose de blush, de préférence dans les tons rosés, pour souligner les pommettes au maximum. Il s’agit ici de l’une des caractéristiques majeures de la tendance.

Ensuite, à vous de choisir. Vous pouvez opter pour quelque chose d’assez discret qui restera quand même remarquable avec des tons pastel. Pour ceux qui voudraient un maquillage plus extravagant, il est temps de miser sur la couleur avec des teintes plus flashy qui ressortiront davantage. Avec cette tendance “rococo”, laissez place à l’expérimentation et à votre imagination pour obtenir des looks beauté auxquels vous n’aviez jamais pensé !

Articles similaires

Noter cet article

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire