Parfois, il arrive que certaines tendances que l’on pensait enterrées pour toujours refassent surface de façon inattendue. Et c’est le cas de cette tendance maquillage star des années 2000.
Depuis plusieurs saisons, le monde de la beauté est entré dans l’ère de la “clean girl”. Avec des célébrités devenues des ambassadrices de ce mouvement comme Hailey Bieber, il a vu l’apogée d’un retour au naturel. Que cela soit dans les coupes et colorations où l’on a misé sur des choses faciles d’entretien tout en gardant un fini chic, ou même pour les maquillages. On a préféré des teints bien travaillés et des ajouts minimalistes de cosmétiques pour donner cet aspect sans imperfection effortless mais aussi sophistiqué.
Malgré tout, il semblerait que 2025 ait sonné le glas pour la clean girl. En effet, on se dirige davantage vers des choses bien plus audacieuses avec à l’extrémité du spectre, l’arrivée du style rococo par exemple. Et dans une direction tout aussi téméraire, on voit revenir une tendance que les millenials ont bien connue et usé dans les années 2000. Et si l’on pensait que la génération suivante l’avait rayé de la carte pour toujours, c’était une erreur !
Ce maquillage oublié de nouveau tendance
Tous les fans de beauté se souviennent qu’il y a près de quinze ans, l’eye-liner était l’incontournable maquillage. Souvent associé à des yeux charbonneux, il ajoutait une touche rock’n’roll et rebelle. Et si vous aviez l’habitude de le porter et que ça vous manquait, bonne nouvelle, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie parce qu’il fait déjà un retour en grande pompe. Et il revient sous toutes ses formes. Si l’on aura plus tendance à le voir à l’intérieur de l’œil, il se glisse aussi le long des cils et en trait léger au coin de l’œil. De quoi donner une dimension un peu plus profonde au regard.
Si vous êtes encore sceptiques, vous allez devoir vous rendre à l’évidence, l’eye-liner est déjà dans les trousses à maquillage des célébrités. Et comme on le sait, elles sont souvent les premières à arborer les nouvelles tendances de la saison. Ainsi, on a déjà pu voir Billie Eilish qui mise sur un côté edgy ou encore Bella Hadid qui compte parmi les adeptes de l’eye-liner depuis quelques mois déjà. Mais c’est aussi le cas de Taylor Swift qui opte pour un style plus glamour et discret.
Comment l’adopter ?
Vous l’aurez compris, l’eye-liner offre de nombreuses possibilités pour son maquillage et ce dont on a envie. Malgré tout, la make-up artist Sophia Escobedo a expliqué à Who What Wear qu’il y avait bien une variante bien particulière qu’elle voyait percer par rapport aux autres dans les prochaines semaines. “Pendant les mois les plus froids, dessiner le contour complet de l’œil, que cela soit avec un noir classique ou un liner marron, donne une allure années 90 edgy qui fait son grand retour”, a-t-elle détaillé.
Mais attention, le retour de l’eye-liner ne signifie pas monotonie. Au contraire ! Il sera un excellent moyen de donner un coup de boost audacieux à votre maquillage, d’autant plus au printemps. “Je vois des eye-liners colorés dans des teintes de violet, de vert, et même de bleu pour quelque chose qui se démarque, particulièrement dans la muqueuse de l’œil. C’est une façon amusante et fraîche d’ajouter un peu de personnalité à votre look”, conclu la spécialiste. On peut dire que cette nouvelle ère s’annonce des plus créatives.
Articles similaires
- Maquillage tendance: Le plus recherché pour les fêtes (+70%)
- Tendance maquillage printemps: Adieu blush trop prononcé, bonjour teint frais
- Tendances manucure incontournables en janvier 2025: 5 styles à adopter
- Manucure idéale pour les fêtes de fin d’année: adieu les ongles « cat eyes »
- Vernis à ongles pour peaux matures: 5 teintes pour rajeunir les mains