Lifter regard après 50 ans : Astuce « Straight Eye Shadow »

par adm
Paupières tombantes : l'astuce du "Straight Eye Shadow" est la meilleure pour lifter le regard après 50 ans facilement

Idéale pour maquiller des paupières tombantes, cette astuce peu connue avec une ombre à paupières est extrêmement simple mais très efficace pour lifter les yeux tombants, selon un maquilleur. Découvrez comment la reproduire rapidement et efficacement au quotidien.

Sélectionner les meilleures couleurs de fard à paupières pour lifter les paupières tombantes ne suffit pas toujours à réaliser un maquillage des yeux qui rajeunit le regard après 50 ans et qui parvient à rehausser les paupières supérieures qui tombent sur les paupières mobiles en les recouvrant en grande partie, voire dans certains cas la quasi-totalité. En effet, avec cette morphologie des yeux, la façon dont on applique les différents produits de maquillage pour les yeux (ombres à paupières, mascaras, crayons pour les yeux…) va être déterminante et peut radicalement transformer le regard, comme le démontre la technique de l’“eyelid highlight” qui lifte les paupières tombantes.

Tout aussi efficace pour rajeunir le regard après 50 ans et rehausser la peau relâchée des paupières supérieures par effet d’optique, une astuce de Jamie Coombes, le maquilleur international professionnel de Dior, nommée « straight eye shadow« , permet quant à elle d’ouvrir le regard grâce à un bon placement de l’ombre à paupières. L’expert dévoile comment reproduire ce maquillage des yeux liftant sur les paupières tombantes et bonne nouvelle, il est extrêmement facile à reproduire au quotidien.

Straight Eye Shadow : cette astuce secrète de maquilleur professionnel lifte les paupières tombantes

Très facile à reproduire avec un peu d’ombre à paupières, la technique de maquillage du « Straight Eye Shadow » consiste à arrêter de prolonger l’application du fard à paupières par-dessus le creux de la paupière comme le font souvent les personnes qui ont les paupières tombantes pour donner l’impression que leur paupière mobile est plus large, pour au contraire étirer le maquillage des yeux aux coins externes. Une astuce make-up des yeux à l’effet liftant sur le regard, qui s’avère très flatteuse pour les paupières tombantes qui s’affaissent sur les paupières mobiles.

Comme vous y invite Jamie Coombes, “familiarisez-vous avec la technique de la ligne droite, en estompant votre ombre à paupières en une ligne horizontale droite” pour attirer le regard ailleurs que sur votre œil tombant. Cette petite différence qui offre un maquillage des yeux un peu plus graphique joue en votre faveur avec des paupières tombantes. La clé de ce maquillage des yeux rajeunissant réside dans le fait d’éviter “d’étendre trop loin” le fard à paupières tout simplement. “Une astuce consiste à placer le bord d’une feuille de papier du coin du nez à l’extrémité du sourcil et de maintenir l’estompe dans cet espace”, confie le maquilleur international professionnel de Dior.


Paupières tombantes : 3 astuces pour lifter et rajeunir le regard avec de l’ombre à paupières

  • choisir du fard à paupières clair à moyen : lorsqu’on a cette morphologie d’yeux, toutes les couleurs de fard à paupières ne sont pas aussi flatteuses. Les valeurs sûres pour vous maquiller facilement chaque jour sont des fards à paupières de couleur claire qui agrandissent le regard, et des fards à paupières d’intensité moyenne qui vont permettre de structurer le regard pour redessiner le creux paupière en créant un jeu d’ombres et de lumière. Les fards à paupières foncés risquent quant à eux d’accentuer l’effet tombant de l’œil si vous ne les placez pas au bon endroit sur les paupières, ou pire, sur l’ensemble de la paupière mobile !

  • étendre le fard à paupières au-delà de la paupière mobile : lorsqu’on a des paupières tombantes, maquiller l’ensemble de la paupière mobile est souvent insuffisant si on veut pouvoir voir le maquillage des yeux une fois les yeux ouverts. En prolongeant l’application de l’ombre à paupière au-delà du creux paupière ou au niveau du coin externe de l’œil, on lifte les paupières tombantes et on rend visible le maquillage quand on ouvre les yeux.
  • choisir des fards à paupières mats ou satinés : les fards à paupières de texture brillante ont tendance à mettre l’accent sur tous les petits défauts de la peau, y compris le relâchement cutané au niveau des paupières. Pour faire oublier des paupières tombantes, il n’y a donc rien de tel que des fards mats, ou bien des ombres à paupières légèrement satinées qui vont illuminer le regard pour l’agrandir.

+ Afficher les sources– Masquer les sources

whowhatwear.com

Articles similaires

Noter cet article

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire