Laissez de côté la French manucure, car une nouvelle tendance inspirée par celle-ci et encore plus lumineuse est en train de prendre le relais. Elle est appelée les ongles French glow, et son nom est très évocateur. Il existe plusieurs façons de la porter, ce qui la rend parfaite pour s’approprier cette tendance.
La French manucure est considérée comme une tendance intemporelle dans le domaine de la beauté des mains, en particulier des ongles. Pour rappel, cette technique consiste à appliquer un vernis nude, presque transparent, sur l’ongle et à marquer l’extrémité blanche avec un vernis blanc. En d’autres termes, c’est une version vernie de notre ongle, mais beaucoup plus prononcée. Alors que certaines personnes restent fidèles à cette manucure classique, d’autres cherchent à évoluer avec leur époque, ce qui est une excellente idée.
Même les tendances les plus classiques peuvent bénéficier d’un coup de fraîcheur et s’adapter aux normes actuelles. C’est le cas de la French manucure, aussi étrange que cela puisse paraître. À l’approche du printemps, elle se réinvente d’une manière irrésistible avec un aspect lumineux et des couleurs gourmandes, tout en restant discret. Ainsi, la French manucure laisse place à une tendance irrésistible et lumineuse, les ongles French glow, pour notre plus grand plaisir.
Qu’est-ce que les ongles French glow, la nouvelle tendance en matière de manucure ?
Cette nouvelle tendance est une évolution subtile de notre French manucure classique, mais elle a trouvé des alternatives esthétiques pour se démarquer. Cette initiative est saluée et suscite une grande curiosité. L’envie d’innover tout en restant sobre et élégante est clairement présente avec l’arrivée des beaux jours.
Il existe plusieurs variantes de la tendance des ongles French glow. Contrairement à la French manucure, cette nouvelle tendance n’utilise pas seulement un vernis nude, mais un vernis transparent avec un aspect « gelée » ou, pour les amateurs de couleurs, une base pêche ou rose, un peu comme un blush. De plus, la touche blanche à l’extrémité des ongles, qui peut être plus épaisse selon la longueur des ongles de chacune, est remplacée par une fine ligne blanche ou un dégradé brillant. Ces petits détails, en apparence anodins, apportent une véritable touche de fraîcheur à la traditionnelle French manucure une fois le résultat obtenu.
Deux variantes que l’on adore
Nous avons précédemment évoqué différentes variantes des ongles French glow, voici nos deux coups de cœur. Ils offrent un contraste réel avec la French manucure tout en restant sobres et élégants. Tout d’abord, il y a l’option du dégradé. Au lieu de la ligne blanche à l’extrémité des ongles, cette option propose un aspect lumineux intensifié, dégradé vers l’extrémité avec une couleur blanche fondue à la base du vernis, que l’on peut choisir de couleur rose ou pêche par exemple. Le brillant accentué du vernis crée un dégradé très naturel et moderne.
La deuxième option est celle de la ligne ultra minimaliste. Oubliez la ligne épaisse, voire la marge blanche de la French manucure, et laissez-vous séduire par une fine ligne de vernis blanc posée sur une base nude claire et toujours très lumineuse. Le plus ? Porter cette manucure sur des ongles courts avec une forme ovale pour un résultat soigné, minimaliste et élégant.
Articles similaires
- Manucure après 50 ans: vernis à ongles rajeunissant en 2025
- Tendance manucure « ice cream »: Adieu le baby boomer, bienvenue à la French en 2025
- Manucure 2.0: Grand retour pour la Saint-Valentin
- Tendances manucure incontournables en janvier 2025: 5 styles à adopter
- Vernis à ongles pour peaux matures: 5 teintes pour rajeunir les mains