Après le règne incontesté de la glass skin, une nouvelle tendance skincare s’impose peu à peu sur nos fils d’actualité. Inspirée de la texture du beurre glissant sur du pain, celle-ci mise sur une peau éclatante et une douceur veloutée, tout en subtilité.
Chaque année, les adeptes de beauté scrutent avec attention les nouvelles tendances qui façonneront l’univers du maquillage. Sur les réseaux sociaux, les amatrices de make-up passent en revue chaque nouveauté, en quête d’inspirations qui redéfiniront les routines beauté des mois à venir. Si certaines tendances de l’année précédente restent incontournables, comme la glass skin, le « Ice Princess make-up » ou encore le « Sugarplump Fairy make-up », elles continuent de séduire par leur capacité à sublimer le teint avec un fini lumineux et éclatant. Ces différents styles, adaptés à toutes les carnations, s’intègrent aussi bien dans une mise en beauté quotidienne que dans un look plus sophistiqué.
Mais dernièrement, de nouvelles tendances beauté commencent à émerger sur nos fils d’actualité, à l’image du « Cinnamon Girl Make-up », qui pare les visages d’une lumière chaleureuse et sophistiquée, tel un cocon réconfortant au cœur de l’hiver. Mais un maquillage inspiré par la texture onctueuse du beurre commence à faire son apparition. Bien qu’un peu surprenant au premier regard, il séduit rapidement par son fini lumineux et velouté. Popularisée par le mannequin et influenceuse Aisha Potter, cette nouvelle approche du maquillage a rapidement fait sensation après la publication de sa vidéo dans laquelle elle légende « Un maquillage qui s’applique comme du beurre. »
Cette nouvelle tendance beauté à adopter d’urgence
Exit les finis trop collants, comme si l’on avait lustré la peau : le maquillage « Butter Skin » s’impose comme le parfait équilibre entre éclat naturel et douceur veloutée. Tirant son essence de la texture fondante du beurre glissant sur du pain chaud, ce look privilégie des formules homogènes et crémeuses qui se fondent parfaitement à la peau. Il ne s’agit pas d’obtenir une couvrance excessive, mais plutôt de sublimer la carnation naturelle grâce à des textures nourrissantes et illuminatrices. L’objectif ? Un effet seconde peau qui lisse, nourrit et illumine tout en laissant transparaître la beauté naturelle du teint.
Pour y parvenir, une préparation soignée de la peau est indispensable, avec un accent mis sur l’hydratation. Cela passe par l’application généreuse de sérums et de crèmes enrichis en actifs comme l’acide hyaluronique, le squalane et les peptides. Ce rituel crée une base souple et nourrie, qui facilite l’application du maquillage et assure une meilleure adhérence des textures pour un rendu totalement fondu.
Comment obtenir un maquillage Butter Skin ?
Pour reproduire l’effet velouté du « Butter Skin », l’influenceuse a partagé ses astuces et produits préférés. Elle révèle que, pour elle, tout commence par la base, avec un fond de teint léger mais lumineux. « Honnêtement, c’est mon fond de teint préféré que j’ai essayé », explique-t-elle à propos du Make Up For Ever HD Skin Hydra Glow Foundation, avant d’ajouter « Il est super léger sur la peau mais vous donne quand même un peu de couvrance et d’éclat. » Elle a ensuite appliqué le correcteur Hourglass Vanish Airbrush, réputé pour son fini naturel et sa texture fine, un produit d’ailleurs plébiscité par Hailey Bieber.
Pour un effet bonne mine subtil, elle a opté pour le Dew Blush de Saie, un fard à joues à fini liquide, suivi de la crème bronzante Les Beiges de Chanel pour sculpter les pommettes. Pour éviter toute brillance indésirable sans compromettre l’effet naturel du maquillage, la mannequin a choisi la Poudre Universelle Libre de Chanel, appliquée uniquement sur la zone T.
Articles similaires
- Anti-rides: Les meilleurs nouveautés de fonds de teint pour l’été
- Fond de teint enrichi à 80% de soin pour peaux matures: unifie la peau et estompe les rides
- Le Meilleur Blush Poudre Lissant et Hydratant de l’Hiver
- Erreurs maquillage 60 ans : rides marquées & visage vieilli
- Le pire blush pour les femmes de plus de 40 ans : Expert beauté révèle son choix !