Tendance manucure du printemps: adieu résine, bonjour gel pour ongles à la japonaise

par adm
Fini les ongles en résine, la "Japanese manicure" au gel est la grande tendance manucure du printemps

Votre fil d’actualité Tik Tok en est peut-être déjà inondé : la ‘Japanese manucure’ ou manucure japonaise est LA nouvelle tendance beauté. Pour l’adopter dès le printemps, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Adieu les ongles en résine, place au gel japonais ! Pour des ongles naturels conservés et protégés, cette nouvelle tendance manucure est idéale, et se veut incontournable pour la saison printanière. Vue partout sur les réseaux sociaux, elle s’impose comme LA manucure phare du moment, et de nombreux arguments font pencher la balance en sa faveur. Pas seulement du côté esthétique donc, mais aussi et surtout du côté de la protection des ongles, parfois négligée avec des manucures plus classiques.

Mais alors, qu’est-ce que la ‘Japanese manicure’, et qu’a-t-elle de si différent que toutes les autres proposées ? Lily Nguyen et Priscilla Nguyen, deux expertes manucures américaines, ont tout livré sur cette nouvelle tendance au site Pop Sugar, expliquant point par point les avantages de la manucure japonaise. A commencer par expliquer précisément sa particularité.

Qu’est-ce la ‘Japenese manicure’ ou manucure japonaise ?

Il s’agit là d’un soin naturel qui a pour but de nourrir et renforcer les ongles avant la pose du vernis ou des extensions. Les manucures traditionnelles utilisent souvent des extensions artificielles, ce qui n’est pas le cas de la manucure japonaise. En effet, celle-ci utilise des pâtes naturelles à base de protéines ainsi que des techniques de polissage qui permet un fini brillant et surtout, sain puisqu’il n’abîme pas l’ongle.

Au sujet des gels japonais, ces derniers sont de très haute qualité et bien connus par leur pigmentation riche, ainsi que leur tenue longue durée. L’experte Lily Nguyen a expliqué au site Pop Sugar : « Contrairement aux vernis gels classiques, les gels japonais sont vendus en pots, hautement pigmentés et offrent une longévité et une souplesse supérieures sans épaisseur excessive ». Selon Priscilla Nguyen, deuxième experte interviewée, l’un des avantages de la manucure japonaise est celui de la qualité du service qui lui est associé. En effet, avec l’utilisation, de ces produits hauts de gamme, les prothésistes ongulaires offrent un travail d’orfèvre. Notamment au niveau des cuticules et de la peau, pour lesquelles des formules riches en nutriments sont utiliser afin de les renforcer.


Comment est réalisée cette nouvelle tendance manucure ?

Avec cette manucure, les ongles sont mis en forme et les cuticules soignées grâce à des techniques minimales de coupe. L’experte Priscilla Nguyen a expliqué qu’après que l’ongle soit limé et coupé à la longueur et forme souhaitées, le processus consiste à polir et nettoyer soigneusement la peau et les cuticules, notamment avec de l’alcool. Par la suite, la prothésiste ongulaire procède à l’application d’une pâte spéciale infusée de protéines et de minéraux naturels, qui est polie sur l’ongle et applique ensuite une poudre de finition pour donner un aspect brillant.

Cette préparation minutieuse des ongles est des plus importantes pour ensuite passer à l’application du gel japonais. Cela peut se faire de différentes façons : manucure gel, extensions ou nail art complexe. L’application du gel japonais s’effectue au pinceau, en fines couches, et est ensuite catalysé sous une lampe UV/LED : « Grâce à sa forte concentration en pigments, moins de couches sont nécessaires, ce qui permet d’obtenir une couleur riche et longue tenue », a expliqué Lily Nguyen.

Articles similaires

Noter cet article

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire